Rangeur en devenir

Chapitre 5 : Reprendre confiance

1713 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 19:12

Je me réveille avec l’envie d’aller voir si des personnes de Jadielle ont besoin d’un coup de main ! Le ciel est gris, il y a pas mal de nuages. Tant qu’il ne pleut pas, ça me va.

Par contre, Kyuu est d’une humeur massacrante ce matin. Il fait tomber toutes mes affaires et n’a pas très envie de faire ce que je lui demande. Il a l’air vraiment contrarié d’avoir perdu hier et a perdu une partie de sa confiance en moi. Ça m’attriste, je déteste qu’on puisse ressentir ça à mon sujet…


L’arrivée de Lily avec Poli me change les idées. Lily accepte qu’on aille voir le panneau d’affichage du centre Pokémon aujourd’hui. On avait regardé un peu les informations disponibles sur l’arène de Jadielle, et c’est clairement hors de notre portée. Blue, l’actuel champion est réputé comme le plus fort de KANTÔ. On verra ça bien plus tard.


Une fois prêtes, on va tous les 4 au centre Pokémon. L’infirmière nous salue gentiment.

Je repère 2 missions qui me semble accessibles. Une demande d’un certain Nicolas, qui aimerait attraper un Nidoran mâle. Mais n’ayant pas de Pokémon, il a besoin d’aide. Et une demande d’aide pour désherber un jardin, par un vieux monsieur.

  • « Que préfères-tu Lily ? »

Mon amie prend le temps d’y réfléchir.

  • « J’aimerais bien revoir les Nidoran qu’on a aidé à soigner. On va aider le petit Nicolas ? »
  • « D’accord, je prends son numéro ! »

J’appelle Nicolas, qui a l’air jeune au ton de sa voix. Il nous donne rendez-vous à l’entrée de la route 22, près de l’étang d’où vient Poli.


On retrouve donc Nicolas. Il s’agit d’un gamin d’une dizaine d’année, très enthousiaste qu’on ait répondu à son annonce. Il rêve d’avoir un Nidoran mâle, ses parents sont d’accord dans la mesure où il doit l’attraper seul.

On se met donc en route, longeant la route 22. On se poste à un endroit d’où nous pensons avoir une bonne visibilité. Mais Nicolas ne tient pas en place, excitant d’autant plus Kyuu, qui est terrible depuis ce matin. On a donc plus effrayé les Pokémons sauvages, qui ne s’approchent pas.


On ne laisse pas abattre pour autant, et après manger, on rejoint à nouveau Nicolas. Il a appris la leçon et se tient plus tranquille.

Ce qui n’est pas le cas de Kyuu.

  • « Non je ne vais pas jouer avec toi cette fo… Attention ! »
  • « Cara ? Caraaaa »

Kyuu, cherchant à jouer avec Nicolas, est tombé et a roulé jusqu’à des fourrés… délogeant un Rapasdepic.

  • « Raaaaaaaa ! »

Visiblement dérangé, le Pokémon sauvage attaque Kyuu qui revient, paniqué vers nous.

  • « On n’a pas le choix, on doit sa battre Lily ! Kyuu concentre-toi ! »
  • « Oui on dirait bien. Allons-y Poli. »
  • « Ptiii ! »

Rapasdepic est toujours focus sur Kyuu et l’attaque avec une vitesse impressionnante ! Il continue sa Vive-attaque vers Poli, mais elle a eu le temps d’anticiper et de l’esquiver. Elle enchaîne avec Danse pluie, augmentant notre force d’attaque ! Kyuu tente une Ecume mais le Pokémon oiseau a repris de l’altitude et a esquivé l’attaque.

Rapasdepic fonce de nouveau vers Kyuu. Cette fois, Kyuu l’évite, tout comme Ptitard. Surpris, Rapasdepic s’écrase au sol ! Nos Pokémons en profitent pour le toucher tous les deux avec Ecume. Trempé, le Rapasdepic est ralenti.

Il change de cible et s’élance avec Bec vrille sur Poli. Cette dernière est touchée mais réplique courageusement avec Ecume. Kyuu lui manque l’adversaire qui s’envole à nouveau.

Rapasdepic attaque encore Poli, avec Assurance cette fois. Poli subit de lourd dégâts et ne peut plus se lever. Lily s’élance pour voir son Pokémon.

  • « Kyuu Ecume, elles ont besoin de toi ! »

Kyuu se concentre et touche le volatile que reprend son envol.

Lily a été prévoyante, elle ouvre de ses potions en quatrième vitesse et fait boire rapidement le liquide à Poli. En une paire de seconde, le liquide redonne un peu d’énergie à Poli. Elle se redresse. Rapasdepic fonce de nouveau sur elle, mais Lily est juste en dessous !

  • « Attention Lily ! »
  • « Ptiiii »

Poli fait une nouvelle attaque bien placée, défendant sa dresseuse… Et mettant cette fois Rapasdepic hors d’état de nuire.

  • « Merci Poli »

Lily sert fort son Pokémon dans ses bras. On se rassure et on rit nerveusement avec Nicolas, impressionné. J’ai eu un peu peur quand même. Mais on est fières de nous, et Kyuu semble un peu apaisé.


Après avoir repris notre souffle, on se remet à la recherche d’un Nidoran. Au bout de 2 heures, Nicolas a le temps long. Lily le fait patienter, lui expliquant ce qu’on a appris à l’école.

Elle nous propose un endroit adapté et nous attendons encore un peu.

Un Nidoran male finit tout de même par se montrer.

J’encourage Nicolas a tenté une approche, Lily lui ayant donné quelques conseils avisés. Mais Nicolas est très maladroit, et le petit Pokémon hésite entre fuir ou attaquer. Voyant que la situation ne va pas dans le bon sens, on donne une potion à nos Pokémons et on sort de la cachette, pour affronter Nidoran.

Poli commence par invoquer la pluie sur le terrain de combat. Nidoran fixe Kyuu avec son attaque Gros yeux… Mais c’est lui qui a l’air impressionné par Kyuu ! Mon Pokémon tente Ecume, mais Nidoran est agile. Il l’esquive et fait Puissance. Ses muscles gonflent, il peut faire plus de dégâts.

Nidoran s’élance vers Kyuu pour une attaque Picpic, mais Poli est plus rapide et lui envoie une attaque Ecume sacrément puissante ! Nidoran s’étale au sol devant Kyuu, surpris. Il en manque sa propre attaque Ecume.

Nidoran nous surprend ensuite d’agilité, évitant les attaques Ecume de nos Pokémons ! Il arrive même à toucher durement Poli avec Picpic. Mais elle ne se laisse pas abattre et réplique une nouvelle fois avec Ecume, qui met fin au combat.


Nicolas lance la Pokéball qu’il avait acheté avec son argent de poche. Nidoran entre dedans… une secousse à droite, une à gauche… et elle s’immobilise !

Nicolas saute de joie, remercie mille fois Poli et Kyuu. Kyuu est ravi des compliments et sautille partout, Poli fait un signe de tête et retourne vers Lily qui la félicite.

Nathan insiste pour qu’on vienne jusque chez lui, pour nous remercier. Il nous donne 2 potions, et a hâte de nous revoir, pour faire un match.


On rentre ensuite au centre, il est trop tard pour faire une autre mission locale.

On discute des combats du jour, avant de s’endormir.



Le lendemain matin, Poli semble tendue lors du petit-déjeuner… Elles auraient besoin d’une belle victoire je crois.

Lily m’explique qu’elle aimerait aller à la bibliothèque ce matin, parfaire ses connaissances sur la rencontre avec les Pokémons sauvages.

Pour ma part, je n’ai pas envie de m’enfermer. Je propose qu’on se retrouver le midi, moi je vais aller aider papi Michel !


Lili part dans pour l’école.

Kyuu et moi allons au centre Pokémon. J’appelle papi Michel, qui est ravi que quelqu’un ait répondu à son annonce.

Il vit dans une jolie maison au nord-est de la ville. Il m’accueille avec gentillesse et va droit au but. Après la pluie de la fin de semaine dernière, les mauvaises herbes ont repoussé dans son potager. Son dos le fait souffrir et il n’a plus de Pokémons depuis longtemps. Après quelques explications, Kyuu et moi nous mettons à l’ouvrage. Nous sommes plutôt concentrés et efficaces, heureux de rendre service et de travailler notre force !

En fin de matinée, nous avons terminé. Papi Michel nous donne un sac de 3 baies orans, et nous dit que nous sommes « de bons jeunes ».

Contents de nous, nous repartons pour le centre Pokémon.


  • « Ohé, Aria ! »

Je regarde à droite, et voit Mouss et son fidèle Miaouss qui viennent vers nous en courant.

  • « Salut Mouss, ça va ? »
  • « Oui super. Dit, on s’est un pu entraîné avec Miaouss. On refait un combat ? »
  • « Miaaaaa »
  • « Avec plaisir, nos muscles sont chauds ! Pas vrai Kyuu ? »
  • « Carapuce ! »

Mouss tente de nous refaire le même coup que la dernière fois, mais on était prêts ! Carapuce évite l’attaque Bluff, même s’il ne touche pas ensuite Miaouss avec Ecume.

Miaouss enchaine alors les attaques Morsure. Carapuce subit une fois, réplique efficacement. Mais la deuxième fois il est impressionné par Miaouss et n’ose plus rien faire.

  • « ça va aller Kyuu, fais-moi confiance ! »

Carapuce se secoue la tête et se reprend. Deux nouvelles attaques Morsure et Ecume, touchant chacune une fois. Nos deux Pokémons s’observent un instant… Puis Miaouss tente une nouvelle fois de mordre. Mais il glisse sur le terrain humide à force d’Ecume, il s’écrase de tout son long devant Kyuu, qui assène une Ecume violente, arrêtant là le combat.

  • « Bravo Kyuu, tu es meilleur ! »
  • « Cara ! »

Il vient vers moi et me saute dans les bras. Geste inhabituel venant de lui, j’apprécie. Je crois que notre lien se resserre. Il ne reste pas longtemps et retourne sautiller par terre.

Mouss est déçu mais accepte sa nouvelle défaire, et s’en retourne chez lui.

Laisser un commentaire ?