Rangeur en devenir

Chapitre 4 : Un autre point de vue

2025 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 19:10

Samedi sera encore un jour pluvieux. Kyuu est toujours très en forme et enclin à m’écouter.

Lily me presse pour déjeuner et aller à la bibliothèque. Je manque toujours un peu d’entrain, je bougonne un peu sur le chemin.

Une fois arrivée, Lily s’engouffre dans la vaste salle qu’elle découvre avec bonheur. Je la suis dans ses découvertes, et nous finissons par tomber sur l’instituteur Marc qui nous salue.

  • « Ah oui ! Monsieur Charles m’a dit que vous passeriez surement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. »

On se met à feuilleter des livres expliquant comment approcher un Pokémon, se fondre dans son habitat et utiliser des objets ou des Pokémons adaptés. Ça a un goût de déjà vu mais ça permet de mieux ancrer les connaissances. Je finis par me prendre au jeu !

Lorsque nous ne saisissons pas une notion, Monsieur Charles se fait un devoir de nous l’expliquer. Nous progressons bien sur la matinée, qui passe vite.


On court jusqu’au centre Pokémon, sous la pluie. Une fois sèches et rassasiées, on va se poster devant le panneau d’affichage.

  • « Excusez-moi ? Vous cherchez une mission pour l’après-midi ? »

L’infirmière est venue vers nous, visiblement embêtée.

  • « Oui, c’est ça ! »
  • « Si vous voulez, j’ai quelque chose pour vous. Mon assistant n’a pas pu venir. Il est bloqué sur la route à cause de la pluie, qui a créé un torrent. Vous voulez bien m’aider à gérer le centre cet après-midi ? »
  • « Oui ! »

Je suis ravie de me rendre utile au centre Pokémon !

  • « Avec plaisir. »

Lily semble aussi d’accord.


L’infirmière nous prête des tenues adaptées à notre travail improvisé. C’est marrant d’être ainsi vêtues, ça aide à se mettre dans l’ambiance. Elle nous explique qu’il faudrait classer des dossiers de telle manière, déplacer les brancards de telle autre… Beaucoup d’explications après cette dure semaine. On s’emmêle les pinceaux et nous révélons être d’une piètre aide. En voulant aller trop vite j’ai fait un carambolage de brancard, effrayant les Pokémons, Lily allait rendre à Psykokwak a un dresseur ayant amené un Lippouti. L’infirmière Joëlle patiente, nous laisse tout de même l’assister lors des soins de certains Pokémons. Notamment un Salamèche que son dresseur a entraîné sous la pluie. J’admire l’infirmière Joëlle qui rabroue le dresseur, mais de manière pédagogique. J’aimerais savoir faire pareil.

En fin de journée, un couple amène deux Nidoran mâles qui ont dû se battre et sont mal en point. On les amène dans un endroit aménagé pour les Pokémons sauvages, plus ouvert.


Nous partons lessivées.

Et j’ai le nez qui coule, un peu pal à la tête. Ce doit être la fatigue de la journée.

Je m’écroule comme une masse dans mon lit…

Je ne dors pas très bien, mouchant, toussant et me retournant souvent. Kyuu est dérangé et semble mécontent le matin quand je n’arrive pas à me lever.



Quand Lily vient me chercher, je n’ai pas pu bouger de mon lit, au grand damne de Kyuu. Lily me prévient qu’elle va se promener et reviendra à midi.

Je n’aime pas être malade comme ça. Ça m’arrive régulièrement, maman dit que c’est à cause de ma prématurité.

Jusque 11 heure je comate. Kyuu est mécontent, mais se montre tout de même patient. Il a même rempli la baignoire tout seul et fait trempette quand je me lève. J’ai moins mal à la tête, mon nez coule moins. Je bois plusieurs verre d’eau et vais dans le bain avec Kyuu. Il sort finalement, je l’ai plus perturbé dans son jeu. Je prends le temps de me réchauffer et de me laver. Propre, on se sent déjà mieux !


Lily arrive quand je sors de la douche. Elle a l’air rassuré de me voir debout, et semble avoir passé une bonne matinée. Poli aussi, elle va voir Kyuu ravi d’avoir de la distraction.

On mange ensemble au réfectoire. Lily me raconte que les deux Nidoran de la veille sont guéris et se sont réconciliés. Ils ont même intégré Poli puis Lily dans leurs jeux. Ça fait plaisir à entendre !

  • « Aria, tu te sens capable de sortir cet après-midi ? »
  • « Oui, je pense que ça devrait aller. Je ne vais pas forcer. »
  • « J’aimerais bien te montrer l’endroit où j’ai rencontré Poli. Si tu en as envie. »
  • « Oui, c’est une bonne idée ! »

Ça me fait plaisir qu’elle me le propose et me motive d’autant plus à sortir !


Une fois le repas terminé, on sort. Il fait de nouveau un temps agréable, ensoleillé.

Elle m’amène à l’étang route 22. L’endroit est paisible, une douce brise de printemps souffle entre les roseaux. On s’assoit dans l’herbe et laissons Poli et Kyuu inspecter les environs. Ils profitent de l’étang, nous font une démonstration de plongeons acrobatiques. Aria me raconte à nouveau sa rencontre avec Ptitard, qui a été violemment mis KO par un Pikachu. Lily tremble légèrement en me le racontant, elle semble avoir été marqué.


On est interpellé par Jacques, l’élève arrogant. Il me propose un combat.

J’accepte. Il envoie un Bulbizarre, nous mettant en difficultés.

Kyuu est plus rapide et s’élance vers Bulbizarre avec son attaque Charge. Le Pokémon plante réagit au quart de tour. Il saute sur le côté et lance ses Fouet liane, deux coup sur coup. Kyuu évite bien la première mais est touché par la seconde. Mon Carapuce ne se laisse pas abattre et relance son attaque, touchant cette fois son adversaire qui recule un peu. Portée par cette petite réussite, il s’élance un peu précipitamment et n’esquive pas une autre attaque Fouet liane qui le met KO.

Je vais chercher ma petite tortue. Jacques s’en va la tête haute, oubliant l’existence de Lily. Qui aime autant je crois.

Carapuce est abasourdi d’avoir perdu et ne réagit pas. Je le prends dans mes bras et nous allons au centre Pokémon.


Une fois dans nos lits, on s’accorde un moment au calme.

  • « On manque encore d’entraînement, n’est-ce pas Kyuu ? »
  • « … »
  • « Moi je veux être plus résistante et tomber moins malade ! »

Je me mets debout sur le lit, montrant ma détermination à mon coéquipier.

  • « Cara… Carapuce ! » Il en prend de la graine et semble reprendre ses esprits.

Nous nous endormons l’un contre l’autre.



Une nouvelle semaine débute ! Je suis pleine d’enthousiasme, ce qui semble plaire au plus haut point à Carapuce. On s’entend bien ce matin et on est sur la même longueur d’onde. Il semble en être pour Lily et Poli.


Nous reprenons notre petite routine à l’école.

Le matin, formation théorique à l’école avec Marc. Nous sommes attentives, mais n’avons pas l’impression d’avoir progresser.

Nous mangeons toutes les deux à l’école.

Puis entraînement l’après-midi. On a la même envie tous les 4 d’être plus forts, on s’entraîne donc ensemble. Poli et Kyuu rivalisent d’attaque Ecume, pour améliorer leur endurance. Poli adore cet exercice, nous prouvant encore une fois l’utilité de son talent Absorb’eau.


On finit par être distraites par les autres élèves qui chuchotent en pointant le ciel.

  • « Rouuuuuuu »

Un magnifique Roucarnage semble nous défier depuis le ciel. Il tournoie tel un rapace, et se pose à une distance respectable de nous. Il nous observe avec curiosité, se demandant sans doute ce qu’on va faire maintenant.

Marc arrive alors.

  • « Voici un magnifique exemple pour illustrer nos leçons ! Monsieur Charles, si vous le permettez ? »
  • « Pas de soucis, ils sont à toi. »

Le vieil homme semble aussi apprécier cet imprévu.

Marc nous fait alors une magnifique démonstration de qu’il nous a enseigné. Il est consciencieux, plus encore que pour un Pokémon non évolué. Il s’approche avec détachement. Finalement, il lance sa Pokéball et capture le Roucarnage. Je n’en reviens pas ! Comment est-ce possible ?


Après avoir appelé sa famille, Lily me rejoint. On parle en boucle de ce qu’on a vu cet après-midi ! Je finis par conclure qu’il est important de se former de plusieurs manière, de voir plein de personnes en action avec des Pokémon différents.

D’avoir plusieurs points de vue.



Et voilà, le dernier jour de notre formation est arrivé !

Le matin, nous avons une mise en pratique. Marc a amené un Rattata semi-sauvage à chacun. Nous avons la matinée pour en faire un ami. Mais je m’y prends visiblement mal, le Rattata s’enfuit en permanence… Ce n’est pas encore acquis.

Par contre, Lily force l’admiration de toute la classe par sa patience et son sens de l’observation. La Rattata finit même sur ses genoux ! Mon amie n’aime pas attirer l’attention et devient toute rouge quand tout le monde la félicite.


Le midi nous mangeons tous ensemble. Nous ouvrons un peu notre cercle et tentons de discuter avec tout le monde. Mouss nous y aide en faisant le pitre avec Miaouss. C’est agréable de le voir sous cet aspect aussi.


En enfin, le dernier entraînement. Qui sera en fait un mini-tournoi.

Lily est la première à se battre, face à Flore. Elle fait appel à son Chétiflor, qui se dandine sur le terrain.

N’ayant que cette attaque en offensif, Lily demande Ecume… qui réussit super bien ! Chétiflor est secoué, mais riposte avec Fouet lianes. Ouf, Poli esquive cette attaque puissante contre lui. Les Chétiflor sont connus pour être redoutables contre les débutants. Chétiflor enchaîne les Fouet liane en faisant des pirouettes… Mais Poli les esquive et en plus Chétiflor a fini par s’emmêler les lianes. Les deux Pokémons se tournent encore autour, enchainant Ecume et Fouet liane. Mais Chétiflor est agile, il se faufile derrière Ptitard et assène un Fouet liane mettant fin au combat.

Zut, une victoire leur aurait fait du bien.


Mais je n’en mène pas large non plus, on se retrouve de nouveau contre Jacques et Bulbizarre.

Un peu intimidé, Kyuu s’élance sans conviction avec Charge. Bulbizarre, calme et sûr de sa force comme son dresseur, l’esquive à deux reprises, et touche à deux reprises mon Pokémon eau qui ne peut pas encaisser.

C’est aller vite cette fois.

Je vais chercher Kyuu.


Jacques ne se sent plus, il se pavane dans la cour. C’est un peu vexant mais surtout ridicule. Mais il bat aussi Flore puis Mouss, gagnant finalement le tournoi.

Marc nous remet notre certificat de formation et nous souhaite bon vent.

Nous partons mi-figue mi-raisin.


Lily m’exprime ses doutes quant à ses qualités de dresseuses. Elle ne sait plus trop ce qu’elle veut faire.

Je ressentais un peu ça aussi, mais il faut persévérer. On vient de débuter, on est tombé contre de bons dresseurs. On va s’entraîner, en se formant sur la théorie et sur le pratique, en découvrant Kantô.

Finalement, on se couche reboostées pour la suite de nos aventures !

Laisser un commentaire ?