Rangeur en devenir

Chapitre 3 : Formation à la rencontre

1671 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/07/2020 19:08

Il fait encore beau aujourd’hui !

Kyuu a dû apprécier notre journée d’hier, je le trouve un peu plus attentif à ce que je lui dis, et il me montre ce qu’il a envie de manger ou de faire. Je suis ravie.

Poli et Ptitard ont une belle proximité aussi. On devient tout doucement des dresseuses de Pokémons.


Nous allons à l’école d’un bon pied.

Il y a 6 autres écoliers de notre âge présents. L’instructeur arrive en dernier, il s’appelle Marc et a l’air d’un ranger !

Il nous explique qu’il va nous apprendre les rudiments de l’approche et de la rencontre avec les Pokémons sauvages. Hormis les légendaires bien sûr, qui sont à part.

Ce premier cours est dédié à la dissimulation des Pokémons sauvages dans leur milieu et aux façon de les repérer.

  • « Rourouuu »

Un Roucool s’est posé à la fenêtre, et commence à tenter de picorer les cailloux sous la fenêtre. Il me fait rire ! Les Roucool ne sont pas farouches. Je me demande s’il me serait utile et si Kyuu s’entendrait avec … Perdue dans mes pensées, je me rends compte en fin de matinée que je n’ai pas trop suivi ! Zut, il va falloir que je me recentre.


Le repas est fourni par l’école, ce qui est agréable. Les autres élèves discutent à bâton rompu de leur Pokémon, de leur projet etc. Moi je me sens bien avec Lily, Kyuu et Poli. Une fille vient me poser quelques questions sur Kyuu, qu’elle trouve pressé. Je lui réponds poliment, me demandant toujours ce qu’elle pense vraiment et ne voulant pas l’ennuyer. Lily se fait très discrète.


Nous allons sur le terrain d’entraînement pour la mise en pratique de l’après-midi. Un vieil homme nommé Charles prend le relais de Marc. Je le reconnais, c’est un ancien champion d’arène. Il a un sacré charisme, nous sommes tout ouïe. Avec son Alakazam, il nous explique comment aider notre Pokémon à progresser. Alakazam… ses pouvoirs psy sont impressionnants…

On se positionne sur le terrain et on commence à travailler, sous le regard sévère mais juste de Charles. Kyuu et moi avons vraiment envie de maîtriser l’attaque Ecume. Lorsqu’il passe, Charles explique à Carapuce qu’il doit visualiser son attaque et faire confiance à sa nature. Carapuce lance alors une belle attaque Ecume sur le mur en face de lui. Charles approuve et nous félicite, les autres élèves aussi. Je suis fière de mon Kyuu, qui me fait un check bienvenu !


A la fin des cours, un certain Mouss vient me proposer un combat contre son Miaouss. Oh oui, c’est l’occasion pour nous de mettre en pratique notre nouvelle attaque !

Miaouss commence avec une attaque Bluff, arrivant brutalement derrière Kyuu. Mon Pokémon est déstabilisé et n’attaque pas. Miaouss en profite et fait Morsure à bout portant. Kyuu me regarde ne sachant que faire. Miaouss s’éloigne à peine et recommence tous crocs dehors !

  • « Attention ! »

Kyuu le voit arriver cette fois et l’évite. Mécontent, Carapuce lance son Ecume qui repousse un peu Miaouss. Les deux Pokémons tentent des attaques que l’adversaire esquive. Je cherche une faiblesse dans la salve d’attaques de Miaouss…

  • « Maintenant, Ecume Kyuu ! »

Kyuu a saisi le moment et touche Miaouss de plein fouet. Trempé, le Pokémon chat semble moins rapide. Malgré ça, il touche encore deux fois Kyuu qui lui manque ses attaques…. Mais, Carapuce semble encore plus combattif ! Le talent torrent vient de s’activer ! Kyuu donne tout ce qu’il a dans une attaque Ecume bien placée… Et met KO Miaouss ! Génial !!

Lily vient nous féliciter, je suis si fière de Kyuu ! Il vient courir autour de moi, fatigué mais ravi.


Sur le chemin du retour, Lily me fait remarquer que le temps se couvre. Je n’aime pas les temps pluvieux…

On mange au centre Pokémon et on va se poser dans la salle TV. Je demande à Lily s’il y a des Pokémons légendaires qu’elle aimerait rencontrer. Après un instant de réflexion, elle cite Créhelf, le Pokémon du savoir. Logique en effet ! Moi j’adorerais rencontrer Volcanion. C’est un puissant Pokémon feu et eau qui protège un territoire où il recueille des Pokémons abandonnés ou affaiblis. Personne ne sait vraiment où est cet endroit.

Quand on se couche, la pluie commence à tomber dehors. J’espère que demain elle aura cessé…



Je me lève avec un peu moins d’enthousiasme que la veille. Je manque toujours d’énergie les jours de pluie. Kyuu lui est en pleine forme, ravie de sa journée d’apprentissage de la veille. Et bien sûr, il aime la pluie. Il se montre enthousiaste et gentil.

Je trouve par contre Poli contrariée. Lily m’explique qu’elles ont un petit soucis dans la nuit, que Ptitard a roulé par terre plusieurs fois.


La matinée se passe mieux de mon côté. Je suis moins dissipée. Un autre dresseur nommé Jacques, un peu pédant, nous explique ce que nous n’avons pas compris. Lily semble agacée et peu réceptive. Si son attitude ne me plaît pas, le garçon parvint tout de même à me faire comprendre certains approches. Et puis je n’ai pas l’énergie pour l’ignorer.


Après manger, on va s’entraîner sous la pluie. Allez, ça va aller ! Une petite tape sur la cuisse et on est parti !

Poli et Kyu sont ravis de la météo et s’amusent dans les flaques. Lily a une très bonne réaction, saluée par Charles. Elle propose à Poli de travailler Danse pluie. Aux compliments de Charles, elle rougit. Poli elle sautille d’une patte sur l’autre, ravie.

De notre côté, on travaille la puissance d’écume et la précision. J’ai vu dans le pokédex que la prochaine attaque eau qu’il peut apprendre est Vibraqua. On travaille dans cette idée.

L’entraînement est productif. Charles nous félicite en nous donnant une potion.


Une fois l’entraînement fini, on rentre au centre Pokémon.

  • « Atchoum ! »
  • « ça va aller ? »
  • « Bien sûr ! Une bonne douche chaude et ça ira. »

Enfin j’espère.

Je prends le temps de me réchauffer sous la douche, Lily me laissant passer en première. Kyuu met un peu le bazar dans la salle de bain. Réchauffée, je range avec un peu plus d’énergie.

On mange et on se couche tôt.



Je me réveille… ça a l’air d’aller ! Pas de fièvre, pas de nez bouché. Bon, il pleut toujours, mais ça va aller !

Je rejoins Lily pour le petit-déjeuner. Elle et Poli ont l’air de nouveau proches. La nuit a été meilleure.


Le cours du matin se passe un peu différemment des deux premiers jours.

Marc nous amène dans le gymnase de l’école. Un Ponyta nous y attend. Qu’il est beau ! Chevaucher sur son dos doit être tellement agréable…et pratique ! Marc nous montre comment l’approcher et l’apprivoiser… Mais je suis partie dans mes pensées… Lily me secoue quand c’est à moi d’aller l’approcher. Kyuu effraie le Pokémon feu et je ne pense pas à lui dire de rester en arrière. Je suis impressionnée et ne fait rien de bon. Ah ça m’énerve quand je suis distraite comme ça !

Vient le tour de Lily. Avec intelligence elle dit à Poli de rester en arrière. Puis elle prend son temps, adoptant bien tous les gestes et attitudes que Marc a conseillé. Jolie réussite pour mon amie, que Marc félicite aussi !


Pendant la pause de midi, Mouss vient tourner autour de nous. Lily est clairement agacée, et a envie qu’on puisse réfléchir tranquillement à notre entraînement de l’après-midi. Pour ma part… il m’agace certes, mais je n’aime pas le conflit. Je lui propose un entraînement ensemble à condition qu’ils nous laissent réfléchir. Il ne semble pas trop vexé en s’éloignant.


Nous retournons sur le terrain en plein air, sous la pluie.

Je rejoins Mousse, Lily continue à entraîner Danse pluie.

Carapuce et Miaouss se jaugent et commencent à lancer quelques attaques. Carapuce se montre clairement intéressé par l’attaque Morsure de Miaouss. Ce dernier finit par lui montrer comment faire, ils font un bel entraînement ainsi.

Poli maîtrise Danse pluie à la fin de la journée, super !


Je vois Lily aller voir Charles avant qu’on ne parte. Je les rejoins.

  • « C’est que vous êtes bien motivées, les jeunes ! Bien sûr, la bibliothèque de l’école est ouverte le Samedi matin. »
  • « Génial ! Merci beaucoup ! On pourra avoir accès aux livres alors ?
  • « Héhé, oui oui. Sans soucis. »

Lily se tourne vers moi et m’explique la situation que j’avais un peu deviné, avec enthousiasme et détails.

Elle passe la reste de la soirée à imaginer une stratégie pour choisir quel livre lire etc. J’aime bien l’entendre parler comme ça, mais parfois je décroche et commence à rêver de rangées de livre à organiser… Ma tête tombant à moitié je me reprends en sursaut. Mon amie n’a pas l’air de s’en offusquer.



Laisser un commentaire ?