Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi

Chapitre 10 : L’étau lunaire

3641 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2024 21:01

Dans le vaisseau Jedi, en route vers l'atelier astro-mécanique, Meywine raconta ce qu’elle avait vécu à l'intérieur de la mine. Elle évoqua son affrontement avec les trois individus masqués, qui parlaient une langue inconnue, en présence de Braum. Elle mentionna également la forte présence néfaste qui émanait de l'intérieur de la mine, et montra le sabre laser de leurs chefs, un Mirialan adulte à l'œil cybernétique. Sedu semblait perplexe, cherchant à trouver une logique dans ce qui s'était passé.

-Tout ceci est louche. Murmura-t-il. Un cargo vide, des manieurs sombres, une langue inconnue... Qu'est-ce que tout cela pourrait bien signifier ?

- Des manieurs sombres, on peut en rencontrer, c'est rare mais ça peut arriver. Mais un cargo de la Guilde de la poste galactique vide... Ça, c'est bizarre. Fit remarquer Coleman.

Les manieurs sombres sont des sensitives du côté obscur qui utilisent leurs connexions aux ténèbres à des fins personnelles, en contraste avec les Sith qui suivaient une culture et une doctrine bien établies. Leur niveau de compétence est souvent très inférieur à celui des chevaliers Jedi, étant des autodidactes.

Rey, assistée de Gavi Solaris, entrepris d'effacer la culture Sith de la galaxie. Outre le démantèlement d’Exegol, la planète de l’éternelle Sith, et de plusieurs autres temples à travers la galaxie. Elle chargea les Solaris de retrouver et de sécuriser tous les Holocron et objets Sith, en confinant ceux impossibles à détruire dans les coffres-forts des phares d'Endor. En quelques décennies, toute trace de la culture Sith a été méthodiquement effacée. Elle demanda même aux Laurine de mettre en pratique leurs talents de négociateur afin que les Jedi prennent en charge les différentes mines de cristaux kyber à travers la galaxie, contrôlant ainsi la fabrication des sabres laser. Souvent, un manieur sombre doit en voler un à un Jedi, préférant cibler les chercheurs, moins compétents au combat que les deux autres branches.

Ces adeptes du côté obscur se sont donc retrouvés sans maître ni savoir. Rey et sa famille Brightstar traquaient sans relâche le moindre murmure de prêtres noirs dans la galaxie. Les manieurs sombres se sont donc tournés vers le banditisme, exploitant le peu de pouvoir qu’ils avaient pour s'enrichir. Jérone, le père de Coleman, était l'un d'eux.

- Et le Mirialan a piégé le cargo pour qu'il s'autodétruise dès que ses signes vitaux disparaissaient. C'est un geste typique de mercenaire. Pour protéger leur clientèle, ils prévoient que s'ils sont mortellement blessés, leur vaisseau explose pour que les autorités n'aient pas accès à l'historique de l'ordinateur de bord. Continua de déduire Coleman se grattant le menton.

- Je doute qu'ils soient des braconniers ou des mercenaires . Le Mirialan adulte a évoqué un maître qui allait faire son retour. Ils n'étaient pas de simples manipulateurs du côté obscur. Leur niveau de combat était élevé, comparable à celui d'un chevalier Jedi, s'il y avait eu un autre que moi dans cette grotte le résultat de ce combat ne serait peut-être pas le même . Précisa Meywine.

-Allons Meywine c'est surement des manieurs sombres , il n'y a aucune autre explication, et ne parle surtout pas de Sith Coleman tu sais très bien que le grande Rey a fait le nécessaire pour empêcher les adorateurs du coté obscur de ressusciter cette culture . Intervenu Sédu de la main empêchant Coleman de faire cette suggestion qu'il trouvait farfelu et provocatrice surtout connaissant le caractère enfantin de son ami.

Coleman secoua la tète pour se dégager de la main de son compagnon, d'un ton sévère il lui reprocha

-Ce n'est pas parce que tu ne veux pas qu'une chose arrive qu'elle ne va magiquement pas se produire, tu agis comme les membres de l'ancien ordre, au lieu d'affronter la réalité tu détourne le regard.

-Je ne détourne pas le regard, je ne veux juste pas que le grand maître me prenne pour un fou quand je lui ferais mon rapport. Tu sais très bien que chaque jour le temple reçoit des dizaines de message d’arnaqueurs qui cherchent à magouiller des crédits contre sois disant "des informations" sur un nouveau seigneur Sith qui aurait fait son apparition, Rien que la semaine dernière maître Haris m'a raconté qu'il avait reçu une transmission ou en lui affirmait que Sidius avait encore une fois trouver le moyen de ressusciter et siroterait des cocktails sur Canto Bight. Donc excuse moi si je veux avoir plus de détails avant de me lancer des cette théorie. Se défendit Sédu vexé du ton de son ami.

- Des Sith ou des mercenaires, en tout cas, s'ils n'avaient rien à marchander, quel était le but de leur rencontre avec le syndicat ? s'exclama Coleman.

- Ils avaient bien quelque chose à marchander. Elio ! Déclara Meywine.

- Tout ça pour un enfant, c'est exagéré. Il doit être très important. Riposta étonné le capitaine de la mission.

- Si c'était le cas, on aurait reçu un signalement de sa disparition. Fils de politicien, noble ou un élève du temple Jedi... Je vérifie depuis tout à l'heure la base de données pour l'instant, rien. Dit Coleman en tapotant sur la console de l'ordinateur de bord.

- S'il n'est personne, pourquoi est-il au centre de cette intrigue ? S’interrogea Sédu.

- Attend un peu, mais quel idiot je fais comment j'ai pu oublier ça. Le cargo appartient à la Guilde de la Poste Galactique. Hurla soudainement Coleman comme frapper par la foudre .

- Oui et alors !!! Répondirent les deux autres.

- Alors il ne peut pas se déplacer librement. Ajouta-t-il.

- Que veux-tu dire par là ?Demanda Meywine.

- Quand j'étais padawan, un jour Maitre Haris m'a envoyé régler tout seul une affaire de disparition d’un courrier sur Chandrela. J’ai du interroger un employé de la guilde, un vieux bonhomme tout dégarni qui a insisté pour me faire toute un cours sur leur système de livraison. J’avoue j’ai passé plus de temps à essayer de deviner via la force ce qui était dans les colis qu’à l’écouter, après tout ce n'était qu'un simple erreur de la part du cabinet du sénateur de la planète et il n'y avait aucun complot d'espionnage. Mais s’il y a une chose dont je me souviens c’est que omelette m'a assuré que leurs cargos étaient automatiquement programmés pour rester dans les limites de la République Stellaire. Dès qu'ils sortent de la frontière, ils s'éteignent sec et envoient un signal à la direction centrale.

- Où veux-tu en venir, et c'est qui omelette ? Rétorqua Sédu perplexe.

- Omelette c'était le vieux employé je n'arrivais pas à me souvenir de son nom alors je l'ai baptisé ainsi , il était chauve avec une grosse tache de naissance jaune sur le crane, on aurait dit que quelqu'un lui avait cassé des œufs sur la tète. Bref ce que je veux dire c'est que si tu utilises un cargo de la guilde, tu peux passer inaperçu, mais seulement à l'intérieur de la République. Lui apprit Coleman.

- Ils voulaient trouver un moyen d'extraire Elio pour l'emmener dans les territoires extérieurs. Ils ont dû le capturer en utilisant le cargo, mais ils étaient incapables de le sortir des frontières de la République. Conclut Meywine, les yeux écarquillés.

- C'est là que Braum entre en scène. Ancien Jedi, il connaît toutes les routes et sait comment éviter les chevaliers et les Rangers. Le parfait livreur! Termina Coleman la phrase de sa camarade.

- On a eu de la chance de tomber sur lui au bon moment pour le sauver. Se félicita Sédu.

- Ce n'est pas la chance, mais la Force qui nous a guidés vers lui. Il reste à déterminer son rôle dans cette histoire. Le corrigea Meywine.

- Quoi qu'il en soit, Braum m'a dit qu'on ne savait pas dans quoi on mettait les pieds. Il avait l'air de dire vrai, ce complot va loin. Et si on le réveillait pour lui demander ? Proposa Coleman d’un regard plein de malice.

Sédu rejeta catégoriquement cette idée

- Hors de question. Notre mission était de la capturer, pas de l'interroger. Nous ferons notre rapport au Conseil, ils se chargeront du reste.

- Allez !!! Tenta Coleman de le convaincre. Quelques questions pour démêler le nœud. Ne me dis pas que tu n'es pas curieux. On pourrait bien être face au retour des Sith.

- Je t'ai dis de ne pas plaisanter avec ça. Cette galaxie souffre déjà assez entre braconniers, mercenaires et bandits. Pas la peine d'y rajouter les Sith. lui répondit froidement Sédu.

Coleman se rappelant que ses amis étaient déjà assez remontés contre lui à cause de sa crise sur les Astéroïdes, décida de ne pas pousser le bouchon plus loin.

Arrivés aux coordonnées partagées par les Rangers, le vaisseau se posa sur une petite lune en périphérie du système de Libeya. Pendant que Sédu et Meywine partirent explorer les environs, Coleman demeura en charge de surveiller le prisonnier.

Sur place, les deux Jedi découvrirent la présence d'un atelier astro-mécanique en plein air avec une boutique peuplée de droïdes mécanos, dont deux 2-1C et un grand 3D-X4 qui géraient l'établissement. À leur demande, les petits robots effectuèrent des scans, tandis que le droïde de protocole annonça le verdict de sa voix métallique :

- L'hyperdrive ainsi que les stabilisateurs ont pris un sérieux coup, mais rien de bien contraignant, les réparations ne seront pas long.

Les deux compagnons étaient soulagés , ils ne resteraient pas longtemps sans bouger, ce qui était une bonne chose au vu du développement de la situation. Sédu paya les réparations tandis que Meywine visitait la boutique, où elle trouva une variété de vivres à acheter.

Dans le vaisseau Jedi, Coleman faisait face à Braum, qui commençait à reprendre ses esprits, attaché et sous bonne garde. Il remarqua le dégoût dans le regard du Nautolan lorsque ce dernier réalisa qu'il était son prisonnier. Le jeune Jedi ne put s'empêcher de sourire à cela, puis annonça :

- Toi qui m'avais promis un combat. Ça s'est terminé très vite, trop vite même. J’ai du mal à croire que tu étais chevalier et que tu as tué plusieurs Jedi. Tu as dû les prendre en traître, en face à face tu es plus faible que les mannequins d'entraînement de l’académie.

- Si tu savais ce qui nous attend, crois-moi, tu n'aurais pas ce sourire stupide sur le visage. Lui cria dessus Braum d'un air paniqué. Puis il demanda

- Il est où, le petit ?

- Le petit Mirialan ? On l'a remis aux Rangers. Ils se chargeront de le ramener chez lui. Dit Coleman d'un ton désintéressé.

- Tu mens, je peux le sentir, il est ici !!! Répliqua Braum, avec colère.

- Écoute, il y a des personnes prêtes à déchaîner les enfers pour le trouver. Ils l'attendent depuis des siècles, et maintenant qu'il est là, ils ne le laisseront pas leur échapper. Si tu as un soupçon de bon sens, tu me laisses partir pour le leur remettre, sinon, nous mourrons tous. Hurla-t-il avec insistance.

- C'est ces personnes qui te font si peur, j'adorerais les rencontrer. Affronter des manieurs sombres, c'est un peu mon rêve. Tu peux me dire où je peux les trouver ? Se moqua Coleman de son prisonnier, avec un regard de défi apparent.

- Tu penses encore que tout ça se résume à une simple confrontation entre gentils Jedi et méchants bandits ? Non, des forces bien plus puissantes que toi, bien plus grandes que ton amie la Brightstar, sont à l'œuvre ici. Et puisque j'ai déjà échoué, ma vie est en danger. Tu as le moyen de nous sauver tous. Laisse-moi leur remettre l'enfant. Supplia le Nautolan.

Sédu fit irruption avant que Coleman puisse répondre et d'un ton ferme :

- Nous ne te laisserons pas emmener Elio. Fais-toi une raison, ta seule destination est Scarif, où tu seras jugé pour tes crimes par le Conseil Jedi.

- Et toi ! se tournant vers son compère Jedi. Je t'ai dit de ne pas lui parler.

- C'est lui qui m'a parlé, moi, je mentais simplement la garde. Mentit Coleman.

- Si vous tenez vraiment à m'emmener à Scarif, faites-le vite, car je vous garantis que ce ne sera pas un voyage de tout repos. menaça Braum.

Les deux jeunes hommes quittèrent la pièce, Coleman s'enquit auprès de Sédu du lieu où se trouvait Meywine. Le jeune capitaine lui signala qu'elle effectuait des courses dans la boutique. Se dirigeant vers l’avant du vaisseau, avant même que les alarmes ne se déclenchent, les sens Jedi des deux amis les avaient déjà prévenu du danger imminent qui allait s’abattre sur eux, ils se ruèrent vers le cockpit la devant leurs écrans ils ne croyaient pas leurs yeux. Le radar révélait la présence de plusieurs vaisseaux de chasseurs fighters, 5 vaisseaux de classe amiral, 3 croiseurs républicains et 2 escadrons X-wing des Rangers.

De son coté quand Meywine termina ses courses, le droïde de protocole lui indiqua que son compagnon était retourné à son vaisseau et que les robots mécanos ne tarderaient pas à terminer les réparations. Elle venait d'acheter des sucreries pour les offrir à Elio, espérant que son geste renforcerait sa confiance dans le groupe de Jedi et qu'il s'ouvrirait à eux pour leurs apporter quelques réponses.

Soudain, au pied de la porte ses sens s'activèrent et elle ressentit une menace dans son dos. D'un geste brusque, elle laissa tomber ses courses, fit un saut en arrière, dégaina ses sabres en l'air et trancha en deux le droïde.

Le droïde 3D-4X laissa tomber une lame aiguisée au sol, et Meywine entendit sa voix chromé répéter "négatif, négatif". Elle se précipita dehors et vit dans le ciel une violente bataille opposant un escadron X-wing à plusieurs chasseurs fighters, ainsi que cinq imposants vaisseaux amiraux arborant les symboles des cinq grands syndicats du crime galactique : Tenloss, Hutt, Renthall, Dravenko et Sornax. Elle remarqua également que plusieurs vaisseaux transporteurs sortaient de leurs entrailles, signifiant une invasion terrestre dans les prochaines minutes.

La jeune Brightstar fut stupéfaite de voir que les vaisseaux non seulement se battaient contre les forces de la République, mais également entre eux.

Tournant son regard vers son propre appareil, elle vit sa porte s'ouvrir, laissant sortir Coleman, Braum menotté, et Sédu portant Elio dans ses bras.

Dans son esprit, figé dans l'espace et le temps, l'héritière Brightstar commença à analyser la situation. Elle parvint à trois conclusions:

- Tout d'abord, si le droïde s'est attaqué à elle, cela signifie que cet atelier appartenait secrètement à l'un des syndicats, et qu'il a reçu l'ordre de la tuer.

- Deuxièmement, le fait que Coleman et les autres avaient quitté le vaisseau indiquait qu'il n'était pas en état de marche.

- Enfin, aucun appareil ennemi n'avait tiré sur le groupe sorti, même lorsqu'ils étaient à découvert, ce qui suggérait que les assaillants voulaient les capturer vivants, probablement pour récupérer Elio.

Meywine, toujours immobile dans le temps, élabora un plan. Sa priorité était de trouver un moyen de transport pour s'échapper. Si le jeune Mirialan était à l'intérieur, les assaillants ne prendraient pas le risque de le détruire. Ainsi, elle devait absolument trouver un vaisseau.

Fixant le ciel, elle vit les transporteurs de troupes se rapprocher dangereusement du sol. Ils étaient au nombre de dix, deux pour chaque vaisseau amiral. Elle concentra toute son énergie sur la Force, tendit les bras en l'air et fit un geste comme si elle essayait de joindre les deux mains. Instantanément, plusieurs des transporteurs commencèrent à zigzaguer entre eux, comme s'ils avaient perdu le contrôle. Deux d'entre eux se heurtèrent et explosèrent en vol, suivis de deux autres, encore deux puis trois autres d'un coup, il n'en restait plus qu'un. Épuisée, Meywine fut prise de vertiges, cette prouesse lui avait drainé beaucoup de son énergie. Le bruit des tirs des X-wing retentissait dans ses oreilles.

Consciente du danger imminent, la jeune chevalier se reconnecta rapidement alors que plusieurs chasseurs la prenaient pour cible, leurs tirs atterrissant tout près d'elle. Elle ralluma ses sabres laser et les serra fermement dans ses mains.

Les Brightstar étaient redoutés dans la galaxie en raison de leurs techniques au sabre laser innovantes créées par Rey et ses descendants. Certaines de ces techniques étaient si puissantes et agressives qu'elles ne devaient être utilisées qu'en cas d'urgence extrême sous peine d'emprisonnement ou de bannissement.

L'une de ces techniques était la Griffe de la Force. Meywine concentra la Force dans ses mains, puis la fit circuler autour de ses lames laser blanches. Les sabres commencèrent à briller intensément, entourés d'une aura forte. Elle joignit ses deux lames, prit une grande inspiration, et d'un geste puissant, lança une vague d'énergie en forme de X qui fendit l'air et trancha plusieurs chasseurs, les détruisant sur son passage.

Cette fois-ci, Meywine ne put résister à la fatigue. Elle se laissa tomber au sol, fermant les yeux. Coleman, qui observait le tout depuis sa cachette, se précipita à ses côtés défiant a son tour les tir ennemis. Arrivé a sa hauteur , il la prit dans ses bras et la souleva, puis rejoignit a la hâte Sédu, qui maintenait Braum sous la menace de son sabre, l'empêchant de fuir. À leurs côtés, Elio était visiblement terrifié, les larmes coulant sur son visage.

Le communicateur de Sédu, dissimulé dans sa ceinture Jedi, commença subitement à vibrer. Il le sortit et décrocha.

- Que fais-tu, mon chou ? On n’arrête pas de vous appeler sur votre vaisseau. Pourquoi vous êtes toujours au sol ? Vous allez vous faire tirer comme des Peko-Peko. Le Jedi reconnut la voix du Sergent Viskra.

Il se souvint que Meywine lui avait donné son numéro de communicateur. Il répondit.

- Sergent Viskra, notre vaisseau refusait de décoller. On a dû l’abandonner. Que se passe-t-il ?

- Après votre départ des astéroïdes de Vergesso, plusieurs barrages des Rangers dans la région ont été attaqués. Des mercenaires, des contrebandiers, tout le monde essayaient de passer vers la deuxième lune. C'était la folie. Les vaisseaux amiraux des cinq syndicats ont forcé le passage, et nous nous sommes regroupés pour les prendre en chasse. D'après les informations que nous venons de recevoir du centre de commande, la prime dans la liste noire sur la tête de Meywine Brightstar est passée à 20 millions de crédits, le petit Mirialan que vous avez trouvé lui vaut 30 millions de crédits mais vivant. Expliqua Viskra à travers le communicateur.

Le groupe de Jedi était frappé par cette nouvelle. Pendant que la bataille entre les forces de la République et les forces des cinq syndicats faisait rage, le transporteur s'apprêtait à atterrir.

- Alors vous avez un plan ou quoi ? Il faudrait se dépêcher un peu, messieurs dames les Jedi, cria le sergent.

- Un transporteur va bientôt atterrir, on va s'en emparer, révéla Meywine d’une voix tremblante, revenant à elle dans les bras de Coleman. Elle continua alors que son camarade la déposait gentiment par terre.

- Je garde Braum. Vous deux, allez le prendre. En désignant Coleman et Sédu.

Avec peine, la Jedi se leva, repris ses sabres que Coleman n'avait pas omis de prendre, et les activa. Fixant le renégat d'un regard sombre, elle ordonna avec fermeté :

- Toi, tu ne bouges pas !

Braum, avec un air sournois, ignorant Meywine pour s'adresser à Coleman, lui lança.

- Je t'avais dit, gamin, que tu ne sais pas où tu mets les pieds. Félicitations. Vous allez tous mourir. Elle la première.

D’un geste violent, Coleman saisit Braum par le col poussiéreux de sa veste prêt à le tabasser pour lui ravaler son sourire narquois.

- Laisse tomber, on a des choses plus urgentes. On s'occupera de lui plus tard, intervint Sédu tenant fermement son camarade .

Il poursuivit, cette fois-ci interrogeant Viskra via son communicateur.

- Où est le Capitaine Vorna ?

- Elle est tombée au champ d'honneur, révéla Viskra avec tristesse.

- Bon, on va vous couvrir du mieux qu'on peut du ciel, mais faites vite, on ne tiendra pas longtemps, les prévint-elle.

Les trois ami, pris par le pois de cette annonce restèrent immobiles pendant quelques instants. Coleman et Sédu se ressaisirent, activant leurs sabres laser bleus. Les portes du transporteur qui venait d'atterrir s'ouvrirent lentement, révélant une petite armée de mercenaires. Une bataille féroce se profilait pour les trois amis Jedi.

Laisser un commentaire ?