{4} Une nouvelle planète

Chapitre 18 : D'une subjuguante beauté

5734 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2024 17:09

Chapitre 18: D'une subjuguante beauté:


Quelques temps précédant le crépuscule Queenia croise la fratrie sur le chemin du retour menant au village. Elle interpelle…


-Mélio !


L’intéressé se retourne.


-A Queenia, que fait tu ici ? Lydia est au courant ?

-Oui, je suis en pause là. Tiens prends ça, c’est pour payer les pokémon qui restaurent votre maison. Il y a plus de 7OO pokés dedans.

-C’est gentil Queenia, mais pourquoi ? On pouvait les payer.

-Peut-être pour cette fois Kélya, mais vous aidez bénévolement beaucoup de monde au village. Vos seuls revenus sûrs sont les missions de secours.

-Vous m’avez rendu heureuse, et je ne veux pas que vous vous tuiez la santé et le moral à joindre les deux bouts.

-Kélya tu veux bien t’occuper de nos récompenses s’il te plaît, j’aimerais parler avec Queenia de choses qui nous concernes elle et moi.

-Ah, je savais bien qu’il y avait quelque chose entre vous deux. Je m’en occupe, mais pense à me rejoindre une fois ta discussion avec Queenia terminé.

-Oui.

-Merci pour ton soutien Queenia, tu es une fille superbe. Finit elle en lui souriant avant de partir vers le village


Une fois seuls…


-Même si ton geste part d’un bon sentiment Queenia, l’argent que tu me proposes est sale.

-Je sais, alors autant qu’il serve à des pokémon altruistes et bons comme vous.

-Je ne peux pas l’accepter, si on découvre qu’on a payé nos travaux avec de l’argent criminel, on sera bien avancés.

-De plus on leur a dit que nous n’avions que très peu de moyens. Ils vont forcément se douter de quelque chose.

-Tu n’es pas obligé de tout leurs donner d’un coup, tu honores ta première dette et tu gardes le reste pour les futurs avancements.

-Mais combien il y a dans ce sac ?

-6382 pokés...

-6382 ! Non je refuse tes sous ! 6382 pokés gagnés sur le malheur de vos victimes, ce n’est même pas la peine.

-Je veux seulement t’aider en te donnant une partie de mes économies. Je n’attends pas de toi que tu me rembourses.

-S’il te plaît accepte le, ce n’est pas parce qu’il a été obtenu de manière malhonnête que tu ne peux pas en faire quelque chose de bien.

-Je ne sais pas encore ce que je ferais de ce qu’il me reste, mais j’aimerais pouvoir le dépenser pour des bonnes causes, et je veux que tu fasses pareil.

-Mélio je te le donne de bon cœur, alors ne le rejette pas. C’est tout ce que je te demande en retour.


Après un soupir et un regard avec Queenia, le mâle s’empare du sac et dit.


-J’espère que cette acquisition ne va pas nous créer d’ennuis, merci quand même pour ton coup de patte, c’est gentil.

-C’est moi qui te remercie, planquez le bien dans vos affaires, le temps de terminer une quinzaine de missions pour pas que la somme paresse suspecte, et normalement tous devraient bien se passer.


-Ça risque d’être compliqué, je te rappelle que je ne suis plus à l’auberge, mais je vais confier la somme à ma sœur et trouver une excuse pour justifier l’argent et la raison de bien le cacher.


-Ok je te laisse faire, va rejoindre ta sœur elle t’attend. On se voit tout à l’heure à l’orphelinat.

-Oui.


Les pokémon se séparent alors que Mélio commençait à s’engager sur le chemin de la poste Békipan pour rejoindre sa moitié, celle si descend au même moment.


-T’arrives un peu tard pour les récompenses. Bon, allons déposer tout ça dans notre coffre à l’étage de l’auberge, puis après on redescend payer les pokémon restaurant notre future maison.


-Je te suis.


La fratrie se dirige à l’auberge, comme ils sont équipés du matériel de secouriste (badges, sac.) et qu’ils sont appréciés et connus au village comme étant de bons pokémon. Aucun villageois ne fait attention au sac de pokés qu’ils trimballent et rejoignent leur destination sans encombres.


Une fois à l’étage…


-Coucou Naïel c’est nous, Speedy est encore aux champs ? Comment va ta patte ?

-Je pense oui, je ne l’ai pas revu depuis cet aprèm, concernant ma patte je ne sens plus rien mais je préfère attendre encore un peu avant de marcher.

-Salut Mélio… euh… ça va ? Tente Naïel un peu hésitant

-Ouais. Répond-il déjà agacé par son interlocuteur


-Mets le sac à pokés bien en dessous de tout le matériel, il doit bien être dissimulé, comme c’est une chambre commune, on ne sait jamais.

-Oui t’inquiètes, et de toute façon il est fermé à clé.

-Vous avez touché le gros lot, il est super balèze ce sac, combien il y a dedans ?

-De quoi il se mêle celui-là, s’il se la ferme pas de suite, je lui brise son autre patte de victime.

-Tu ne feras rien du tout Mélio, tentes de lui faire une seconde fois mal, et je m’occupe de ton cas.

-Attends depuis qu’il est ici, il ne fait que larver dans le lit et regarder l’argent qu’on ramène.

-Je suis dans cet état à cause de toi Mélio, c’est ça que tu oublies de préciser.

-Après la lâcheté… c’est la bassesse qui t’anime maintenant.

-Depuis quand t’es-tu enfin résolu à me tenir tête le soussou ?

-Naïel a raison, pars Mélio. J’amènerais le salaire des pokémons seule. Enquille-t-elle mettant de suite un terme au début d’altercation

-Excuse moi Kélya. Je me suis de nouveau emporté...

-Non c’est trop tard Mélio...

-Tu as manqué une nouvelle occasion d’être constructif.

-Je t’ai assez vu pour aujourd’hui.


La fatigue de la journée, les révélations de Queenia, les micros tensions avec la maison en rénovation, et surtout, une nouvelle dispute avec sa sœur font larmoyer le benjamin, il reprend…


-Tu es content hein, détruire davantage notre famille te plaît Naïel pas vrai ?

-C’est toi qui la détruis avec ton comportement nocif, maintenant sors d’ici, je ne veux plus te voir ! Envoie sa sœur


Avec un regard humide mêlant rage et profond chagrin, Mélio dévisage Naïel avant de partir sans un mot.

A la fin d’un léger temps d’arrêt, Kélya se remet à ranger le matériel.


-Attends, je vais t’aider ça ira plus vite. Descendant de son couchage

-Pour répondre à ta question avant cette énième prise de tête. C’est Queenia qui nous a donné cet or pour nous aider à payer nos rénovateurs.

-D’acc. Au fait, ça s’est bien passé ta mission avec Mélio.

-Tout aurait pu être génial, s’il n’était pas retombé dans ses travers dès sa première phrase qu’il t’a adressé.

-Le truc, c’est que j’en ai assez d’être patiente avec lui, dès qu’il redevient désagréable avec toi, je lui rentre dedans désormais. Maintenant il doit comprendre.

-Vas-y doucement quand même. Il va vraiment finir par croire que tu me préfères à lui, et je pense qu’il en souffre plus que tu ne le crois.

-S’il est assez idiot pour se convaincre de ça, c’est son problème. Il est temps qu’il mûrisse par rapport à toi.

-Il faut bien que quelqu’un sévisse avec lui, car tu ne fais rien pour qu’il arrête Naïel.

-J’ai commencé à lui faire comprendre avant que tu prennes la parole tu sais.

-C’est vrai j’avais oublié.

-Tu te laisses tellement marcher dessus aussi. Tu n’as plus qu’à poursuivre de cette façon dans ce cas…

-…Pardon, je n’ai pas à te parler comme ça… c’est cette nouvelle dispute qui déteint sur moi…

-Excuse moi…

-C’est rien, en tout cas demain je reprends les missions, ce qui va me faire beaucoup de bien.

-Et je te le promets, j’irais vers Mélio pour mettre un terme à ces bêtises et je n’hésiterais plus à lui faire comprendre que je suis son grand frère, et qu’il me doit le respect.

-Je suis heureuse de te l’entendre dire. La Herbizarre lui souriant

-Repose toi encore un peu, je vais amener l’argent à nos rénovateurs.

-Je reviens avec Pikachu. On n’en a pas pour très longtemps.

-Pas de soucis à tout à l’heure pour le service, je pense être en mesure de l’assurer ce soir.

-Superbe nouvelle, à tout. Heureuse avant de partir


Une fois les salaires versés La fille croise Pikachu sur le chemin de retour. Ils rentrent tous les deux à l’auberge.

Pikachu saute de joie et fait un gros câlin à Naïel quand il apprend qu’il peut de nouveau marcher et assurer les services.

Tout se passe au mieux pour le groupe de l’auberge et celui de l’orphelinat, puis la douce soirée laisse place à la nuit.

Le lendemain matin le trio de l’auberge est chargé de faire les courses pour la restauration.


-Tenez tout ce que vous avez à acheter et renseigner sur cette liste. Moi je reste ici pour garder la structure et faire la réception des viandes.

-D’où viennent elles ? Questionne le rongeur électrique

-Des pokémon sauvages alentours attrapés par les chasseurs du village.


Les trois équipiers sont sans voix et regardent Lakmécygne


-Je comprends que ça puisse vous choquer, d’autant que je ne vous en ai jamais parlé, mais tous nos clients ne mangent pas que des légumes, des fruits, ou des graines comme vous.


-Ils ont besoin de protéines pokémon pour vivre, c’est ainsi que la nature est faite

-Ça se comprend... c’est juste que comme nous on ne tue pas de pokémon sauvages pendant nos missions ça jette un petit froid. Déclare Pikachu

-Encore heureux, il est formellement interdit de tuer d’autres pokémon pour le plaisir ou l’auto-défense, qu’ils soient sauvages ou non.

-C’est une règle d’or chez les secouristes et les explorateurs, mais je pense que vous le savez déjà.

-Bien sûr, les faire fuir suffit dans la majorité des cas, mais des fois on a été contraints d’en mettre quelque uns K.O pour poursuivre. Reconnaît Kélya

-C’est exactement ce que les organismes d’explorations et de secours attendent de vous, la fuite en premier lieu ou la mise hors combat si nécessaire, rien au-delà.

-Et je sais que vous appliquez cette règle à la lettre les enfants.

-Aller, aux emplettes tous les trois. Je vous ai missionnés il me semble.

-Oui on y va, à tout à l’heure Lys. Finit Naïel


Dehors le groupe s’organise pour les courses Naïel s’occupe des légumes Kélya des fruits et Pikachu des graines et des féculents. Le frère et la sœur font la queue au grand stand de fruits et légumes, quand ils sont interpellés par…

-Salut Kélya, comment ça se passe toi ? Commence Goupix toujours accompagné de son père

-Bonjour Youxi tu fais le marché avec ton papa.

-C’est qu’il a des journées remplies avec sa petite aide qu’il propose à l’orphelinat, c’est compliqué désormais de passer du temps avec mon fiston alors on en profite ce matin.

-Ah, mais c’est le jeune Naïel de l’auberge, comment se porte ta patte depuis le temps.

-Super elle s’est complètement guérie dans la nuit.

-Youxi, je te présente Naïel, il est le grand frère de Kélya et Mélio que tu connais déjà.

-Content de te connaître Naïel, mais pourquoi Mélio n’est plus avec vous. Vous vous faites la tête ?

-Youxi, je ne pense pas que ce soit très poli, ce sont des choses d’ordres personnelles

-Je ne lui fait pas la tête si ça peut te rassurer, il a juste fait un choix un peu différent du nôtre, mais je fais toujours équipe avec lui de temps en temps. Répond la Herbizarre

-D’accord.


Alors qu’ils discutent, les pokémons présent autour d’eux se mettent à sourires en célébrant l’arrivée d’un pokémon particulier.

Kélya et Naïel sont surpris de ce changement radicale d’ambiance. La majorité des habitants présents qu’ils soient masculins ou féminins sont comme absorbés par cette nouvelle venue. Kélya demande à Hardan...


-Qui est-ce ?

-Voici Viridium, regardez comme elle est magnifique…

-Une pure merveille de la nature c’te fille. Un villageois

-Euh oui, c’est vrai qu’elle a du charme… Attendez, vous êtes tous amoureux d’elle ?! la cadette surprise


Suite à cette question, divers pokémon répondent…


-Elle nous rend tous fous dès qu’on la voit, même les filles ne résistent pas à sa beauté.

-Par contre, on s’est tous pris un râteau en tentant de la charmer. Lui déclarer sa flamme, c’est s’exposer à un risque évident de se faire envoyer sur les roses.

-Ah ça, c’est pas une fille facile tu peux le dire, mais bon elle nous parlent tous un peu et ça c’est cool. Alors c’est la course à qui la séduira en premier.

-Si elle vous a dit non une première fois, c’est que c’est un peu compromis vous ne croyez pas ? Reprend Kélya

-On peut toujours espérer, elle est tellement belle…

-Qu’est ce qui se passe là, bizarre ce rassemblement ? Pikachu s’incrustant entre Naïel et Kélya

-Ah Pikachu, tu as déjà fini ? Questionne le petit dinosaure

-Bah ouais, y avait personne à la boutique.

-Chut ! Hé, vous n’êtes pas tout seul je vous signale.

-Ouais, on aimerait pouvoir contempler son élégance dans le calme.

-Leurs cerveaux ont complètement disjonctés depuis l’arrivée de cette donzelle. Constate Kélya

-Taisez vous un peu, je n’arrive pas à entendre ce qu’elle dit aux autres.

-Oh elle est tellement resplendissante, je fonds…


La scène est assez folle Viridium parle avec un certain nombre d’habitants, ceux à qui elle s’adresse écoutent attentivement puis dès qu’une phrase se finit un autre en commence une dans l’espoir d’être le suivant à avoir un échange privilégié avec la magnifique antilope.


Tous s’entendent puis tentent leur chance juste après, ce qui donne lieu à des interventions de diverses natures, mais jamais irrespectueuses. Ce petit jeu dure pendant un moment, même Pikachu n’y échappe pas.


-C’est vrai qu’elle est mignonne, je comprends leur réaction à tous. C’est dingue ce à quoi on est en train d’assister. Observe la souris électrique

-Si toi aussi tu t’y mets, on n’a pas fini. Reprend Kélya

-Elle te plaît également petite sœur pas vrai ? Questionne à son tour Naïel se rinçant également les yeux

-Vous perdez tous la boule ma parole.

-Hé Pikachu ! Où tu vas, reviens vers nous. Kélya voyant le rongeur s’éloigner.

-Euh…pardon madame…


Le pokémon électrik parvient à capter l’attention de Viridium…


-Eh bien, c’est la première fois que je vois un Pikachu ici. Commence-t-elle

-Comme tu es choupi toi. Poursuit elle en s’adressant toujours à la créature jaune

-M…moi..

-Evidemment, il n’y a pas d’autres Pikachu ici que je sache.

-N…non c’est vrai. Rougit l’animal jaune en se grattant derrière la tête

-Comment tu t’appelles ?

-Euh.. Rai… Raikô je m’appelle Raikô.

-Hakkô… c’est rigolo comme nom. Poursuivant de sa douce et agréable voix


Après ces mots Pikachu se contente juste de relever doucement ses yeux vers son interlocutrice en se prenant les doigts un peu gêné


-Ce regard, il me fait fondre… je ne vais pas te manger tu sais… Tu es tout timide. c’est adorable. Poursuit le pokémon Plaine Verte attendrie

-Bah en plus d’être magnifique, tu es impressionnante de mon point de vue alors… je suis un peu intimidé…

-Si tu veux je peux me mettre à ta taille pour paraître moins grande.

-Arrêtes, notre petit Raikô ne risque pas de s’en remettre si tu fais ça… déjà qu’il est sur le point de tourner de l’œil là… Se moque gentiment Kélya

-Enchanté Viridium, je m’appelle Kélya et voici mon frère Naïel. On est nouveaux ici, et tu as l’air très populaire dans le coin. Tu viens faire une halte au village ?

-Heureuse de vous rencontrer tous les trois. Oui, je voyage beaucoup mais je viens régulièrement au village quand je suis de passage.

-Pour profiter des pokémon du coin qui sont très gentils, et aussi pour contempler les arcs en ciel de l’espoir.

-Ah oui on les a tous déjà contemplé ici. C’est le gros plus de ce village, chaque fois que je les vois une vague de bonheur m’envahi. Réplique Kélya

-Moi aussi et je pense que c’est le cas pour tout les habitants de ce charmant village. C’est pour ça que vous êtes si gentils en fait. Reprend la belle femelle en souriant à son auditoire


-C’est parce que tu es notre soleil ma divine Viridium tu nous éblouis de ta beauté ça nous met tous de bonne humeur. Ajoute un villageois

-Hihi, merci ça me touche beaucoup. Bon je vous aime bien tous, mais j’aimerais pouvoir me désaltérer tranquillement à l’auberge à une prochaine fois.


Après ces mots la femelle rejoint l’auberge sous les regards de tous. Certains la suivent à l’intérieur pour continuer de la contempler de loin, tandis que la plupart comprennent qu’elle souhaite avoir la paix et donc retournent à leur occupation d’avant son arrivée.

Du coté de nos compagnons.

-C’est assez dément ce que l’on vient de vivre là, j’ignorais qu’un pokémon pouvait avoir autant de magnétisme. Commence Hélya

-Il n’y a qu’avec elle que ça fait ça. Elle dégage un charisme fou cette femme. Répond Hardan

-Oh ça, on l’a vu plus d’une fois en effet. Approuve la femelle

-J’aimerais l’avoir comme deuxième maman. Je serais trop content.

-Enfin Youxi, tu en a déjà une, et ce n’est pas respectueux pour ta mère.

-Si, puisque je l’adore ma maman, l’ennuie c’est qu’elle est toujours occupée avec l’exploration alors je ne la vois jamais.

-Si elle était là, avec nous papa, je ne dirais pas que je souhaite avoir Viridium comme seconde maman.

-Je sais Youxi, mais elle va revenir ne t’inquiète pas. Excusez le.

-Tu aimerais que l’on glisse quelques mots en ta faveur pour que Viridium vienne te voir Youxi. Propose Naïel

-Enfin… si vous êtes d’accord Hardan. poursuit Bulbizarre

-Ça me ferait du bien papa, s’il te plaît… regardant son père avec ses grands yeux

-Je ne sais pas, elle vient de nous dire à tous qu’elle aimerait être tranquille.

-Vous savez je pense qu’elle ne sera pas contre le fait de rendre un petit service à un boutchou comme Youxi. Rassure le jeune reptile

-C’est gentil à vous équipe Confrérie.

-On peut te demander cette requête Raikô, elle avait l’air d’avoir le béguin pour toi tout à l’heure. Enchaîne la Herbizarre

-Le béguin je sais pas… mais oui je vais aller la voir.

-Je vous laisse faire vos courses Naïel et Kélya je vais parler à Viridium.


Une fois dans la salle de réception l’animal jaune repère sa future interlocutrice. Avant de la rejoindre il transmet ses achats en nourriture à Lys. Une fois cela fait il revient en salle puis se dirige vers la table de Viridium.


-Excusez moi d'encore vous déranger madame mais…

-Oooh Raikô, non tu ne me dérange pas du tout mon chou. Tu peux me tutoyer il n’y a pas de problèmes.

-Viens t’asseoir à côté de moi.

-Euh…d’accord en s’exécutant


Une fois en place


-Tu voulais me dire quelque chose ? D’une voix suave

-Oui… en fait… j’aimerais te demander un minuscule service…

-Tout ce que tu veux mon mignon, même te croquer si tu veux.

-Euh…ce…ce n’est p…p… pas pour moi. En bafouillant

-Comme tu es nerveux mon biquet, pourtant je ne t’ai encore rien fait. Détends toi.

-Tu ne risques rien avec moi Caressant délicatement l’arrière de la tête du Pikachu

-Je oui…je sais… reprenant son souffle

-Il y a un enfant sur la place qui t’admire énormément… et il aimerait passer un peu de temps avec toi.

-Il est triste… et il se sentirait mieux si tu venais le voir.

-Pauvre bébé… amène moi à lui.

-Oui… tout de suite.


A la sortie de l’auberge le rongeur électrique amène Viridium à Hardan et son fils qui font la queue.


-Bonjour petit, on m’a dit que tu souhaitais me voir ? Bonjour également à vous monsieur, j’imagine que c’est votre enfant.

-Bonjour oui, tout d’abord c’est gentil à vous d’avoir accepté de venir, vous voyez, en fait sa mère lui manque terriblement.

-Et il aimerait discuter avec une dame qui la lui rappelle. Seriez vous d’accord pour passer un tout petit temps avec lui, ça lui ferait énormément de bien.

-Bien sûr aucuns problèmes, j’aimerais juste discuter avec lui sur la colline des arcs en ciel de l’espoir m’y autoriser vous.

-Rassurez vous, je ne ferais rien que vous puissiez désapprouver.

-D’accord, je pense pouvoir vous faire confiance.

-Tu as entendu Youxi, tu suis la dame, je serais à l’auberge pour que tu me rejoignes sans problèmes..

-D’accord


Les deux pokémon s’éloignent. Pendant que Pikachu et Hardan continuent de les observer depuis la place, et ils voient qu’ils se dirigent en effet sur la colline au-dessus de l’auberge. Pour vraiment rassurer le père du petit, Raikô se propose de suivre à bonne distance l’adulte et l’enfant. Le père accepte, de cette façon, il peut faire ses achats sans soucis. Naïel et sa soeur viennent de terminer les courses.


Après avoir amené les produits et la liste à leur gérante ils retrouvent leur partenaire. Sur un plateau fleuri avec quelques arbustes situé juste en dessous de la colline d’où discutent Goupix et Viridium.


-Alors dis-moi Youxi, pourquoi ta maman te manque, où se trouve-t-elle ?

-Papa dit qu’elle est en pleine mission d’exploration, qu’elle créer un village comme ici et qu’elle recherche en même temps des pokémon pour y vivre, et que c’est pour ça qu’elle n’est pas encore rentrée, car ça prend beaucoup de temps.


-Et toi, que pense tu de ce que te dit ton père ?


-Mon papa dit vrai, mais à chaque fois que l’on parle de maman il est triste, je le vois dans ses yeux, lui aussi a vraiment envie de la revoir, sans doute plus que moi, puisque des fois des petites gouttes tombent de son regard.


-Il croit que je les vois pas, mais si je les vois.

-J’aimerais que tu sois ma deuxième maman, car tout le monde t’aime et est gentil avec toi à Bourg-relais et t’avoir avec nous serait génial.

-Papa ne serait plus triste en parlant de maman, et moi j’aurais quelqu’un qui me la rappellerais, le temps qu’elle rentre de sa longue… trop longue mission d’exploration…

-Tu serais d’accord avec ça ? détournant son regard des arcs en ciels pour regarder Viridium

-Pourquoi tu fais cette tête… tu sembles triste toi aussi… tu ne veux pas ?

-Non… c’est pas ça Youxi… légèrement larmoyante

-C’est juste que… je ne peux pas remplacer ta maman c’est elle qui t’a mis au monde, mais je peux jouer le rôle d’une mère le temps de ma présence au village mais pas être ta seconde maman car tu n’en as qu’une.


-Tu pourras compter sur moi pour me parler de ce que tu as sur le cœur et de ce qui te passe par l’esprit. Je pense que c’est de ça dont tu as besoin.

-D’accord, combien de temps tu voudrais rester au Village-relais ?

-Je ne sais pas encore, mais on fera en sorte de partager quelques moments ensemble.

-Génial ! câlinant son interlocutrice qui fait de même.

-Merci beaucoup Viridium, je suis joyeux grâce à toi.

-Et moi je suis heureuse que tu le sois, je te propose que l’on aille informer ton papa de notre accord.

-Carrément je te suis.


Arrivé à l’auberge, Youxi est ramené à son papa par Viridium.


-Alors, comment te sent tu mon garçon. Elle t’a fait du bien cette discussion ?

-Oui je lui ai parlé de mon ressenti sur l’absence de maman à cause de sa mission d’exploration.

-Je lui ai dit que je ne pouvais pas remplacer votre épouse mais qu’il pourrait compter sur moi s’il souhaite me parler.

-Viridium m’a aussi dit qu’on essaiera de passer un peu de temps tous les deux.

-Oui, si vous êtes prêt à me faire confiance bien sûr. Place Viridium

-Que compter vous faire avec Youxi pendant ces moments.

-Je ne sais pas encore, mais de toute façon je viendrais toujours vous voir avant que vous acceptiez de me le confier.

-Très bien, veuillez excuser ma méfiance, mon fils a été victime d’un enlèvement récemment et…

-Ne vous justifiez pas, je ne peux que le comprendre. J’imagine à quel point cette expérience à dut tous les deux vous traumatiser.

-Dit papa, tu es d’accord pour me laisser passer un peu de temps avec Viridium.

-Peut-être pas aujourd’hui, mais sûrement plus tard, d’accord Youxi.

-Pour combien de temps pensez-vous rester ici à Bourg-Relais.

-Je n’ai pas encore de durée prédéterminée, dès que je le saurais je vous en informe et on voit les activités que je pourrais faire faire avec votre enfant au fur et à mesure.

-Est-ce-que-ça vous convient ?

-Oui très bien, merci pour votre gentillesse madame.

-Je ne pouvais pas dire non, votre enfant m’a touché pendant notre petit échange.

-Je vais vous laisser entre vous, à bientôt.

-Merci et à la prochaine fois également. Finit Feunard.


Du coté du trio en marche vers la place du village.


-Maintenant que les courses sont faites comment on s’organise aujourd’hui ? Demande la femelle plante

-Moi comme je te l’ai dit hier j’aimerais faire des missions aujourd’hui.

-Tu ne va pas partir tout seul non, je t’accompagne Naïel. Impose Pikachu

-Ok on y va ensemble alors, tout les trois, ça vous va ? Soumet Naïel

-J’aimerais bien vous accompagner, mais le problème c’est que nous n’avons plus de sous pour payer les travaux de la maison. Décline sa soeur

-Pour ma part je vais faire comme vous mais avec Queenia si elle peut, ça me permettra de voir comment elle se débrouille en plus de faire une seconde rentrée d’argent. émet Kélya


- Ça marche les amis, faisons comme ça, donnons le meilleur de nous-même équipe Confrérie. Encourage Bulbizarre

-Compte sur moi grand frère

-De même pour moi mon ami

-Je pars en informer nos deux autres membres bonne chance les garçons.

-Naïel et Raikô : Toi aussi Kélya


Le duo masculin choisit ses sauvetages aux tableaux d’affichage. Ils sélectionnent toujours les missions des alentours pour se faire la main et être présents pour le service de midi.


Ils vont ensuite acheter ce qu’il leur faut au marché Kécléon quand…


-Naïel, Raikô… Commence Goupix

-Ah qui y a-t-il Youxi. Demande la souris électrique

-Rien je voulais simplement vous dire merci pour avoir fait en sorte que Viridium vienne me parler.

-Heureux de t’avoir rendu service Youxi. Répond Bulbizarre

-Hum, en fait pour être tout à fait honnête, j’aimerais en plus vous demander un service.

-De quoi s’agit-il ? Questionne l’animal jaune

-Vous la trouver comment Viridium ?

-Moi je la trouve géniale, en fait j’aimerais lui prouver mon amour pour elle en la remerciant d’avoir pris du temps pour moi.

-Comment ça ? Questionne le petit dinosaure interloqué comme son ami

-En fait je veux lui offrir un superbe cadeau. Un cristal que l’on trouve au Mont Toc toc parmi tant d’autres.

-Mais je ne suis pas assez fort pour m’aventurer là-bas et j’avoue avoir aussi un peu peur d’y aller tout seul.

-Vous seriez d’accord de m’aider ?

-Ton père sait que tu projette de faire ça ? Questionne le jeune reptile

-Non, je veux lui faire la surprise.

-Ça m’embête de te dire non car nous sommes en route pour la forêt bigarrée mais je peux en revanche en parler à ma sœur et Queenia pour qu’elles partent avec toi.

-Carrément bonne idée, ah bah justement la voici. Voyant Nidorina arrivée

-Salut Queenia, tu fais quoi là ?

-Oh salut Youxi, je viens acheter des choses pour préparer les missions que je vais faire avec Kélya ce matin.

-Ah nous aussi, enchanté Queenia, je m’appelle…

-Naïel, oui, je sais qui tu es. Coupant ce dernier dans sa phrase.

-Ah très bien... oui c’est ça.

-Et moi c’est Raikô.

-Oui, le Pikachu qui s’en est pris à Mélio en le frappant au visage.

-D’accord je vois, et j’imagine que tu nous connais grâce à lui pas vrai ?

-En grande partie oui.

-Mélio n’a pas du parler en bien de nous je me trompe ?

-Il a dit certaines choses te concernant Naïel, et je me rends compte dans ce dialogue que ce qu’il dit de toi est vrai.

-On vient seulement d’échanger quelques mots ensemble, je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion... Reprend Naïel.

-Plus je t’écoute t’enfoncer, et plus je ne peux que lui donner raison.

-Ça promet si on doit bosser ensemble, apprends à connaître les autres par toi-même au lieu de t’enfermer dans les dires facétieux de Mélio.. Alerte Raikô.

-Naïel voulait te proposer une mission avec Kélya au Mont toc toc malgré ton comportement peu engageant.

-Oui, c’est une mission que je leur ai proposée mais comme ils sont déjà pris alors je vais m’adresser à toi, laisse moi t’expliquer.


Quelques minutes plus tard…


-Eh bien écoute, j’accepte volontiers Youxi. En revanche tu ne peux pas venir avec nous, par respect pour la promesse que j’ai faite à ton père.

-Sauf que là je serais avec toi et Kélya, puis elle a déjà arrêté des hors la loi avec Mélio. Donc elle a l’expérience si on fait de mauvaises rencontres.

-S’il te plaît Youxi, arrêtes d’insister, ton papa croit en moi, et je refuse de briser sa confiance. Va le rejoindre et attends notre retour avec le cristal.

-Mais…

-Stop Youxi. C’est une condition non négociable.

-D’accord ça va j’ai compris…

-A la bonne heure tête de pioche.

-Maintenant il ne me reste plus qu’à aller voir aux tableaux d’affichages les lettres en liens avec le Mont toc toc. A tout à l’heure Youxi.

-Okay bonne chance Queenia. Souriant à cette dernière.


Une fois la Nidorina loin.


-Bon alors tu vois, tout s’arrange petit bonhomme. Relance Naïel

-Oui, mais on dirait que vous ne vous aimez pas.

-Disons qu’on ne se connaît pas encore assez pour être amicales, en tout cas elle semble être digne de confiance. Rassure Naïel

-Elle l’est, j’aurais juste aimé qu’elle accepte que je les accompagne.

-Elle a eu raison de te dire non, ne te mets pas en danger alors qu’elle est là pour ça avec ma sœur.

-Oui, tu es gentil Naïel, je t’aime bien.

-Merci Youxi, ça me touche ce que tu dis.

-Bonne chance pour vos missions tous les deux. Quittant le duo pour se diriger vers l’auberge et rejoindre son père

-Dis donc toi, t’as la cote auprès des enfants. Remarque et taquine Pikachu

-Il semblerait oui.

-C’est dommage, cette Queenia semble pas tellement nous apprécier, pourtant elle a l’air responsable et semble investit pour l’équipe.

-Alors c’est à nous de lui faire changer en positif son avis à notre sujet.

-Tu as raison. Bon, je te rappelle que nous avons des courses à faire, puis après on file en mission. Accorde et organise Raikô

Laisser un commentaire ?