God of One : Chaine de l'Olympe

Chapitre 23 : Ville portuaire assiégée, les Perses attaquent

1194 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/09/2023 14:44

La Grèce, un royaume foisonnant de magie, de héros intrépides, de monstres infâmes et surtout d’un Panthéon de dieux : les Olympiens. Ils ont façonné ce monde lorsqu’ils ont vaincu et banni les titans au plus profond du Tartare. Sous leur règne, l’humanité se développe et forme plusieurs factions respectant et craignant les dieux. On peut citer Ithaque, dirigée par le rusé Ulysse, la Crète où est né le premier minotaure à cause de l’avarice du roi Minos, entraînant les foudres de Poséidon ou encore la cité d’Atlantide dont la croyance est tournée vers le dieu des océans. Mais deux en particulier ont marqué les esprits à cause de leur rivalité et celle de leur dieu respectif :

 

·       Athènes, la cité de la connaissance guidée par la sage Athéna

 

·       Et Sparte, ville optimisant la formation militaire au nom du redoutable Arès

 

Ces deux villes avaient également un lien en commun, elles hébergeaient un guerrier pas comme les autres : un jeune homme à la peau blême, venant d’un autre monde, et portant deux épées courtes mais effrayantes liées à lui par des chaines. Il s’agissait de Portgas D. Ace, de nos jours appelé le « fantôme des mers ». Il servait désormais les dieux de l’Olympe et accomplissait les missions les plus ardues afin d’avoir une chance de se venger du dieu de la guerre et trouver la paix dans son âme.

 

Les dieux avaient remarqué une menace approcher dangereusement : les Perses. Ils chargèrent notre héros de se rendre sur les rives de l’Attique pour empêcher l’invasion de la Grèce.

Dans une caserne devant les portes d’une ville portuaire, le guerrier à la peau pâle dormait en attendant l’ennemi. Son sommeil était peuplé de visions cauchemardesques concernant ce jour maudit où il avait tué sans le vouloir l’équipage de son frère. A l’aube, il fut réveillé par l’arrivée du chef de cette place forte : le général Eurybiade :

 

-        Tout le monde debout !

 

La garnison se leva et se prépara pour une funeste journée. Ace en fit autant mais avec aigreur :

 

-        Alors, prêt pour ce qui va arriver, étranger ?

 

-        Mieux que vous en tous cas, répondit le « fantôme des mers » avec lassitude tout en remarquant que le général le regardait durement. J’ai l’impression que tu ne m’aimes pas, ajouta-t-il.

 

-        Je ne comprends pas pourquoi la déesse Athéna t’a choisi pour nous aider contre le siège. N’y avait-il pas d’autres champions pour nous aider ?

 

-        Ils sont sur des missions tout autant dangereuses que celle-ci. Ton ressentiment à mon égard est-il dû au fait que je ne sois pas Athénien ?

 

-        C’est surtout à cause de tes actes, pirate…

 

Cela fit bouillir légèrement le sang d’Ace qui avança de manière menaçante vers son interlocuteur :

 

-        Si tu veux voir un autre jour se lever, je te conseille de focaliser cette colère sur les Perses.

 

-        J’y compte bien, « fantôme des mers ».

 

-        Je ne vois pas toujours pas pourquoi vous n’avez pas concentré vos forces dans la ville pour mettre à l’abri vos citoyens.

 

-        On voit que tu ne t’es jamais battu aux côtés d’Athéniens. A la différence de ces brutes de Spartiates, nous adoptons toujours la stratégie adéquate face à nos opposants.

 

-        Ces « brutes » comme vous dites sont plus honorables et plus à l’écoute des conseils qu’on leur offre, général.

 

Alors qu’ils continuaient à se toiser, un soldat arriva en toute hâte :

 

-        Les Perses ! Les Perses sont là !

 

Ace et Eurybiade coururent jusqu’au toit de la caserne où ils pouvaient observer une importante flotte s’approcher du rivage. Tout à coup, les engins de siège de l’ennemi commencèrent à faire pleuvoir des projectiles en flamme. Une des balistes envoya un carreau enflammé en direction de la place force. Ace intervint en le déviant à l’aide d’une de ses lames, surprenant les soldats athéniens :

 

-        Retournez vers la cité, ordonna notre héros. Cet endroit est trop exposé.

 

-        Et toi ? demanda le général

 

-        Je vais rester pour les repousser le plus possible

 

Même si cela ne plaisait guère à Eurybiade, il savait que notre héros avait raison. La caserne exposait ses hommes à de trop grands risques :

 

-        Entendu. Allez soldats ! Il faut protéger la ville !

 

-        Oui général !

 

-        Finalement, tu peux écouter sans t’entêter bêtement, fit remarquer le « fantôme des mers » avec un sourire satisfait.

 

-        Survis à cette invasion et tu auras peut-être mon respect, pirate. Utilise notre baliste pour riposter au navire.

 

Le général partit à son tour, laissant le guerrier à la peau pâle seul devant une troupe de Perses qui commençaient à accoster sur la plage. Ace se prépara au combat :

 

-        Encore un autre jour à faire face à la mort, soupira-t-il.


Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Tandis que les Perses envahissent la caserne, Ace les repousse du mieux qu’il peut mais une de leur créature réussit à investir la ville. Notre héros est alors contraint de retourner dans la cité pour l’éliminer. Il fera également face à la tête pensante de cette invasion.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Basilic enragé et roi cupide. Qu’est-ce qu’on peut demander de mieux ?» j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?