Un avenir incroyable

Chapitre 3 : Révélation sur l'école de magie

1326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2024 10:14

Emily s'était montrée tellement adorable et courtoise que Bilbon lui proposa de l'héberger aussi longtemps qu'elle le souhaitait, cependant, il dût aller rendre compte de sa décision au maire d'Hobbitville, ce dernier bien qu'un peu surpris par l'initiative de Mr Sacquet accepta tant que que cette jeune humaine respecterait toujours les hobbits ce dont Bilbon en répondit. Les deux Sacquet avaient fini par adopter la jeune femme, ils n'avaient encore découvert son passé, mais ils ne l'embêtaient pas avec des questions trop curieuses, leur cohabitation se passait à merveille.


Un soir, Frodon avait emmené Emily au dragon vert, il lui présenta ses cousins, Merry et Pippin. Ce n'est qu'un détail anodin, mais à présent, Frodon et Emily se tutoyaient, le courant avait bien passé entre eux depuis leur rencontre.


"Pippin, Merry, je vous présente Emily Johnson, Emily, voici mes cousins qui m'avaient aidé à te transporter jusqu'à chez moi, Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque."


Les deux hobbits en questions firent une révérence à la demoiselle, elle les salua en ces termes avec un sourire chaleureux.


"Je suis enchantée de vous rencontrer Mr Brandebouc et Mr Touque."


Merry fut le premier à prendre la parole.


"Je t'en prie Emily, appelle moi Merry, ce sera plus simple, puisque tu es amie avec Frodon, on peut se tutoyer."


"Volontiers, ce sera plus simple en effet."


"Moi c'est Pippin, ravie de te rencontrer également Emily. Comment te sens tu Emily depuis la dernière fois ?"


"Je me sens beaucoup mieux, merci bien."


Alors que ces deux chenapans de Merry et Pippin allaient commencer leur interrogatoire à la jeune femme, Frodon se plaça en chevalier servant et fit un non silencieux à l'adresse de ses cousins qui étaient interloqués de l'attitude peu habituelle de leur parent et ils se jurèrent de ne pas être laissés pour compte indéfiniment, en quoi était-ce une faute d'être curieux ? En réalité, Frodon ne cherchait pas forcément à empêcher ses proches amis de discuter avec Emily, mais parmi les hobbits assis à table se trouvait un hobbit qui n'offrait pas un visage très sympathique à la vue de l'étrangère particulièrement à cause de sa tenue vestimentaire.


 Frodon continua les présentations avec son ami Sam Gamegie et son père qui était surnommé l'ancêtre. Vint ensuite le tour de la tenancière Rosie Chaumine qui se montra très chaleureuse envers la nouvelle venue, d'autres hobbits étaient néanmoins étonnés de la présence d'une étrangère, mais comme elle se montrait gentille et polie, même les plus récalcitrants ne firent aucune remarque, en dépit de certains regards suspicieux.


Bilbon n'eut aucun doute sur la magie d'Emily lorsque qu'un matin, il l'avait vu habillée d'une robe faite à la façon des femmes hobbits, il ne comprenait rien. Il se promit d'avoir une discussion avec elle, l'occasion se présenta rapidement. Ce même jour, alors qu'il prenait son petit déjeuner avec le fils de sa cousine Primula et leur invitée, il lui fit part de ses soupçons.


"Emily, comment as-tu fait pour coudre cette robe aussi vite ? Elle n'aurait pas pu rentrer dans ton petit sac, n'est-ce pas ?"


La question attira également l'attention de Frodon, aussi Emily répondit.


"Je comprends que ce que j'ai fait a dû vous paraître étrange, je dirais même inhabituel. Alors, il est temps que je vous fasse des révélations sur ma vie, Bilbon ainsi qu'à toi Frodon. Il se trouve que je me suis servie de ma baguette magique en m'inspirant des vêtements des femmes hobbits, j'ai réussi à en dupliquer une. Personne à part vous ne s'en est encore aperçu, car j'ai fait cela au réveil."


"Vous... êtes... magicienne... comme Gandalf ? C'est incroyable ! S'il vient chez nous un de ces jours, il sera content de discuter avec toi, j'en suis sûr."


"Je serais ravie de faire sa connaissance, croyez-moi. Cependant, je suis plutôt qualifiée de sorcière plutôt que de magicienne, bien qu'il y ait peu de différences."


Frodon lui demanda, toujours aussi intéressé.


"Comment es-tu devenue sorcière ou magicienne ?"


"Grâce à une école de magie où j'y ai étudié pendant sept ans."


"Une école ? Il s'agit d'un lieu où tu as appris à faire de la magie ?" Demanda encore le jeune hobbit.


"Oui, c'est exactement cela. Mais pour qu'une inscription soit faite dans cette école, il faut d'abord qu'un accident magique soit arrivé à l'enfant. Dans mon cas, j'avais neuf ans, j'ai involontairement transplané d'un lieu à un autre pour échapper à un chien un peu trop enragé. Après cela, mon nom s'est inscrit sur le cahier des inscriptions et je suis rentrée dans cette école à l'âge de onze ans."


Emily ne préféra raconter que l'essentiel, autrement dit, ce que pourrait assimiler facilement Frodon et son parent. Inutile de leur parler du chemin de traverse ou de la voie 9/3 quart ou même des hiboux postaux, sauf s'ils souhaitaient en savoir davantage.


"Dès l'âge de onze ans, tu as commencé ton initiation à la magie dans ton école ? Et pendant sept ans ? Quel courage ! Ce devait être fastidieux !" S'exclama Frodon la mine dépitée.


"Mais avant d'entrer dans cette école de magie, est-ce que tu n'as pas reçu d'instructions pour apprendre à lire, écrire ou compter ?" Demanda Bilbon.


"Oh si, mais c'est ma mère qui s'est chargé de nous faire les cours à mon frère jumeau et moi. il faut que je vous dise est également sorcière, mon frère aussi. Quant à mon père, je ne l'ai jamais connu, tout ce que ma mère m'en a dit c'est qu'il était un moldu, autrement dit, un non sorcier. Pour revenir à mon éducation, ma mère a préféré nous faire la classe à tous les deux pour éviter l'attention des enfants non sorciers."


Les hobbits étaient perplexes face aux explications d'Emily, du fait qu'ils ne se sentaient pas forcément concernés.


"Est-ce que par hasard tu aurais appris à faire des feux d'artifice dans ton école ?" Demanda Frodon en riant.


"Allons Frodon, je doute fort qu'Emily allait à l'école de magie pour s'amuser." Le réprimanda Bilbon.


"Ah désolé, Frodon, il n'y avait pas de cours pour apprendre à faire les feux d'artifice, dommage !"


Pendant plus d'une demi-heure, Emily leur fit la liste de tous les cours qu'elle avait suivi à l'école de magie, autant les cours obligatoires qu'optionnels, en plus de ses professeurs qui les avaient plus ou moins marquée. Pas une seule fois, les hobbits ne l'interrompirent, très intéressés d'en apprendre toujours davantage à son sujet, cependant Frodon devint dubitatif.


"Avec tous ces cours dans ton école, tu prenais le temps de te reposer au moins ? Ça paraît effrayant, je n'aurais pas aimé être à ta place."


"Mes seuls moments de détente étaient pendant les heures de repas, quand il y avait des sorties extra scolaires et bien sûr quand je pouvais me mettre au lit. Vous l'aurez certainement compris, mon école était un pensionnat, c'est à dire que les élèves en plus de suivre leurs cours, ils y dorment et y mangent."


"Les élèves ne reviennent jamais chez eux ? Ils vivent tout le temps dans leur école ?" Demanda Frodon, la mine choquée.


"Si heureusement, pendant les vacances d'été ou d'autres congés au cours de l'année."


Après ces révélations, Bilbon et Frodon ne posèrent pas davantage de questions, le récit que leur avait fait Emily était bien suffisant pour leur compréhension. Par ailleurs, ils ne demandèrent pas au sujet de son frère, quelque part, cela soulagea la jeune femme, car elle n'aurait pas aimé parler de la menace qui a plané sur l'école de Poudlard.

Laisser un commentaire ?