Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 4 : Le Temps d'une valse

5858 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/05/2024 21:56

Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre

 

Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps 


Chapitre 4 : Le Temps d’une valse 


Coco regarda avec horreur l’eau bouillante se déverser dans un petit bol et un chiffon se tremper dedans. Elle constata que Nefria ne perdait pas son temps car elle alla dans un coin de la pièce pour ramener un petit pot qui contenait un baume contre les brûlures. Puis elle s’agenouilla et attendit patiemment que l’eau soit moins chaude. 


- Passe-moi un vêtement, s’il te plait. Histoire d’avoir un truc sous la dent, demanda Coco avec sarcasme. 

- Courage, c’est pour ton bien, répondit son interlocutrice qui accéda à sa demande en prenant la première chose qui lui tomba sur la main. 


Coco regarda avec répugnance le vêtement que lui tendait Nefria. 


- Un caleçon de Crash ?! T’aurais pas pu trouver autre chose, par hasard ??? 


Nefria esquissa un petit sourire en coin à la fois gênée de ne pas avoir pris la peine de bien regarder et amusée de la réaction qu’avait eue la marsupiale. Elle lui tendit un de ses T-shirt. 


- J’aimerais voir le bien dans cette histoire parce que depuis deux jours, je ne le vois pas ! 

- Il faut être patiente, tempéra la Maitresse du Temps. 

- C’est facile à dire. Ce n’est pas toi qui souffre trois fois par jours en mettant ces trucs.

- Je suis désolée. Tu t’es sacrifiée pour moi. 

- Ne culpabilise pas. Tu aurais eu des blessures beaucoup plus sérieuses si je ne t’avais pas poussée. Je trouve qu’on s’en tire pas trop mal… enfin sauf pour moi. 

- Mais si je n’avais pas été là, tu n’aurais jamais subi ça. 

- Oh crois-moi, Cortex aurait trouvé autre chose. Il est tellement obstiné.

- C’est prêt. 


Coco se hâta d’enfourner son T-shirt dans sa bouche et attendit que le chiffon touche sa peau brûlée si sensible. Elle émit un gémissement étouffé par le vêtement quand le bout de tissu toucha sa chair blessée. Des larmes naquirent au coin de ses yeux quand Nefria frotta légèrement et elle soupira de soulagement quand tout s’arrêta. Il ne restait que le baume. 


- Où sont les autres ? 

- Avec N. Gin. 

-J’aimerais que ce soit lui qui subisse ça. Attends que je me rétablisse pour que je lui fasse payer. 

- En attendant, tu ne bouges pas, dit Nefria en appliquant le baume. 

- ARHG ! Tu pourrais prévenir !! la réprimanda Coco. 

- Je ne sais pas si cela t’aurait beaucoup aidé. Repose-toi, maintenant. 

- Oui. Merci, Nefria. 

- Je ne pense pas que j’aie droit à des remerciements. C’est une dette que j’ai envers toi et il est tout à fait normal que je te soigne. 

- Oh, toi et ton sens du devoir ! bougonna-t-elle d’un ton faussement exaspéré avant de fermer les paupières. 


Nefria quitta la maison pour retrouver les Bandicoots dans le hangar à côté de celle-ci. Elle trouva Crunch en train de menacer N. Gin : s’il ne répondait pas à ses questions, il allait le torturer, mais le captif ne daigna répondre, une fois de plus. Crash se retourna quand un couteau se planta dans le mur juste à côté de la tête du scientifique cyborg. Nefria se tenait devant l’entrée, bras croisés devant elle en fixant d’un calme froid leur prisonnier. 


- Bien visé, complimenta Crunch. 

- De quoi tu parles ? J’ai raté, répondit la maîtresse du temps. 


A cette phrase, Crunch et Aku Aku se regardèrent et N. Gin se raidit en sentant une goutte de sueur couler le long de son front. Crash perdit patience et donna une bonne gifle à N. Gin qui se décida à obtempérer. 


- C’est bon je vais répondre à vos saletés de questions

- Que compte faire Cortex avec les cristaux ? commença Aku Aku. 

- Alimenter une machine que Tropy contrôlera, répondit-il en détournant les yeux.

*- Et qu’est-ce que les « Temps éternels » ont à voir là-dedans ? lança Nefria.

- La machine donnera l’énergie nécessaire pour utiliser l’objet. 

- Il sera à pleine puissance… souffla-t-elle. 

- Non, il sera illimité, rectifia N. Gin avec un sourire. 

- Rien n’est perdu. Ils n’ont pas tous les cristaux et ils n’ont pas l’artefact, Nefria, calma le masque de sorcier. 

- Qui a dit qu’on avait besoin de tous les cristaux ? 

- Il faut détruire cette machine ! s’exclama Crunch. 

- Oui mais comment ? demanda la jeune fille. 


La question resta sans réponse sous le regard et sourire moqueur de l’ennemi. Crash lui donna un coup sur la tête et le missile s’activa quelques instants. Les quatre protagonistes se reculèrent et se fixèrent des yeux. 


- Il vaudrait mieux éviter ça Crash, précisa Aku Aku.

 

Ils hochèrent tous la tête en regardant en biais leur étrange prisonnier.


*** 


- Je ne suis pas sûre qu’elle se rende comme ça. Je croyais qu’elle devait tout faire pour protéger l’artefact. Puis c’est bien joli mais si le Temple du Temps est un endroit si précieux pour elle, comment on le prend d’assaut ? demanda Nina, sceptique. 

- Dans trois jours cela va faire trois millénaires que je suis Maître du Temps…

- Félicitations ! En quoi ça répond à ma question ? 

- Laisse-le finir, gronda Cortex à l’intention de sa nièce. 

- Je vais organiser une sorte de cérémonie là-bas et les défenses seront moins importantes.

- Oh l’assaut aura lieu dans trois jours, conclut Nina. 

- C’est mince comme préparation, rétorqua Uka Uka. 

- Je n’ai jamais dit que nous le prendrons d’assaut à ce moment-là. Non, nous en profiterons pour déposer quelques bombes dans des endroits stratégiques. Comme la salle des armes, des gardes et le département des maîtres du temps guerriers. 

- Il nous faudrait plus de mercenaires, précisa Uka Uka. 

- Les mutants feront l’affaire, répondit Cortex. 

- Exact. Si besoin, je demanderai à N. Trance d’hypnotiser un peuple et il se battra pour nous.

- Qui est-ce qui posera les bombes ? questionna Nina. 

- Mes assistants de laboratoires s’en chargeront , dit Cortex. 

- Eh bien, on a plus qu’à te souhaiter de passer une bonne soirée. 

- Tu n’as pas compris, gamine. Vous êtes de la soirée, répliqua Tropy, montrant une exaspération non contenue. 

- Quoi !? s’étrangla Nina. 


*** 


Coco pouvait enfin sortir au bout du troisième jour, à son grand bonheur. Elle en avait plus que marre de rester cloîtrée dans la maisonnette. Elle savait que sa rémission totale prendrait un bon mois. Du moins pour que sa brûlure dans le dos n’ait plus besoin de soin. Nefria restait près d’elle, certainement pour la surveiller, qu’elle ne se surmène pas et aussi pour qu’elle ne fiche pas un coup à N. Gin. 

La marsupiale avait ramené quelques outils pour tenter une nouvelle fois de réparer la montre connectée de Nefria. Elle avait changé l’écran cassé. Elle marmonnait qu’elle n’avait pas dit son dernier mot et que ce n’était pas cet appareil de malheur qui lui résisterait. « Ah ! » s’écrit-elle quand la montre s’alluma et qu’un texte dans une autre langue apparut. La Bandicoot aux cheveux blonds lui montra.


- Ça demande de réinitialiser la montre, traduisit Nefria. 

- Tu risques de perdre tes données, c’est pas grave ? 

- Non, je fais des sauvegardes régulières. 

- Et j’appuie sur quelle réponse ? 

- Celle-ci, fit la Maîtresse du Temps en appuyant sur l’une des réponses de la montre tactile.


Une série de lettres et de de chiffres défilèrent pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la montre s’éteigne et ne redémarre. Une petite fille apparut sur l’écran puis au tour des logiciels programmés qui devaient être la base de l’utilisation de la montre. 


- C’est qui en arrière-plan ? demanda Coco. 

- Ma petite sœur. Elle doit être folle d’inquiétude mais je n’ai pas moyen de la rassurer, elle n’a pas d’appareils pour communiquer comme elle est encore qu’apprentie maîtresse du temps… Mes conseillers aussi doivent être inquiets. Je vais leur envoyer un message et leur demander de donner des nouvelles à Mayu. 


Un petit pop émana de la montre et une enveloppe s’afficha sur l’écran tactile. Nefria cliqua sur le courrier et un texte dans une langue que ne connaissait pas Coco s’afficha. Plus la Maîtresse du Temps des Lumières lisait le message, plus son teint devient pâle. La Bandicoot lui demanda ce qui était écrit. 


- Je suis invitée pour fêter le troisième millénaire de Tropy en tant que représentante de la faction des Lumières qui vient le féliciter. 

- Heureusement que ce n’est qu’une invitation. 

- Maitre Asaki est sûrement au courant de la situation. Comment peut-il me demander de venir après tout ça ? 

- D’autant que tu es toujours convalescente chez nous parce que tu n’as pas le droit d’être soignée au Temple du Temps ! C’est limite comme attitude. 

- Il dit que c’est parce que je suis plus intelligente et polie que mon homologue, répondit Nefria. 

- Moi je trouve qu’il te met au pied du mur, contredit Coco. Et si c’était un piège ?

- Non, le Temple ne permettrait jamais une chose pareille. Annonce ma venue, dit-elle à la ma montre. 

- Tu n’es pas obligée, Nefria. 

- Maitre Asaki dit que je peux venir avec quelques-uns de mes compagnons.

- Je vois. 


Coco fixa Nefria qui regardait toujours l’invitation d’un regard vide. Puis d’un mouvement brusque qui surprit la Bandicoot, elle se dirigea vers la plage à grandes enjambées. Coco la suivit un peu moins vite à cause de sa blessure. Quand elle arriva, elle vit Crash qui clignait des yeux, apparemment étonné. A vrai dire, Coco l’était aussi. Elle ne s’attendait pas à ce que Nefria invite Crash. 


Même scène mais avec un nouveau protagoniste.


Coco et Nefria discutaient gaiement, histoire d’oublier un peu les soucis qui planaient sur elles comme une épée de Damoclès, quand une petite fille d'à peine une dizaine d'années apparut devant elles par téléportation. Coco haussa un sourcil et Nefria se leva pour aller vers elle. A son approche, la fille aux cheveux blonds comme le soleil baissa son regard noisette.


- Damoiselle Nefria ? 

- Oui ? 

- J’ai un message du Temple. 


Elle lui tendit une lettre cachetée d’un sceau rouge. La brune la prit et l’ouvrit sans délicatesse, bien trop curieuse de découvrir ce qu’elle renfermait. Coco s’approcha et gratifia d’un sourire la petite fille qui baissa les yeux et rougit violemment. Apparemment cette petite était fort timide. 


- Alors ? s’enquit Coco qui trouvait que l’air sérieux et le teint un peu plus pâle de Nefria n’annonçaient rien de bon. 

- Je suis invitée pour fêter le troisième millénaire de Tropy en tant que représentante du Bien qui vient le féliciter. 

- Heureusement que ce n’est qu’une invitation. 

- Maitre Asaki est sûrement au courant de la situation. Comment peut-il me demander de venir après tout ça ? 

- Parce que vous êtes plus intelligente et polie que lui, répondit la petite fille qui ne cessait d’aborder un visage rouge de gêne. 

- Pardon ? s’exclama Nefria ne s’attendant pas à cela. 

- C’est maitre Asaki qui me l’a dit. 

- Moi je trouve qu’il te met au pied du mur, contredit Coco. Et si c’était un piège ?

- Non, le Temple ne permettrait jamais une chose pareille. Annonce ma venue, dit-elle à l’intention de la fillette. 

- Tu n’es pas obligée, Nefria. 

- Maitre Asaki dit que vous pouvez venir avec quelques-uns de vos compagnons.

- Je vois. 


La petite fille disparut dans un bruissement de vent en emportant la réponse de la Maîtresse du Temps des Lumières avec elle. Coco fixa Nefria qui regardait toujours l’invitation d’un regard vide. Puis d’un mouvement brusque qui surprit la Bandicoot, elle se dirigea vers la plage à grandes enjambées. Coco la suivit un peu moins vite à cause de sa blessure. Quand elle arriva, elle vit Crash qui clignait des yeux, apparemment étonné. A vrai dire, elle aussi l’était. Elle ne s’attendait pas à ce que Nefria invite Crash. 


*** 


- Alors ? questionna Nefria. 

- Trop asiatique si tu veux mon avis, lui répondit Coco. 

- Et maintenant ? 

- Tu t’es pris pour une sultane ? 

- J’abandonne !


Cela faisait un moment que la Maîtresse du Temps cherchait une tenue présentable pour le bal de ce soir à l’aide de son vêtement qui prenait diverses apparences. 


- En fait, je crois que tu ne fais pas dans la simplicité. 

- Comment ça ? demanda la brune. 

- Tu veux trop en faire. Et si tu restais toi-même ? 

- Je comprends ce que tu dis mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre de simple.

- Une robe tout simplement… de la couleur que tu veux. 


C’était son premier bal et de première importance qui plus est car il s’agissait de fêter les trois millénaires du Maître du Temps des Ténèbres. Elle n’avait pas l’habitude de porter des vêtements très habillés ni d’être coquette. Il n’y avait que ses cheveux qu’elle bichonnait. Elle réfléchit et commença par faire apparaitre une robe longue qui encerclait son cou tout en laissant les épaules dénudées : ainsi, elle cachait les « Temps Eternels » tant convoités par son homologue. Elle décida de rendre la robe immaculée en un dégradé vert d’eau qui devenait de plus en plus vert foncé. Le dégradé commençait en-dessous de la ceinture faites de perles et de strass cousus à même la robe en dessous de la poitrine. Elle ajouta une broche en forme de sablier juste au-dessus la ceinture scintillante en hommage au cœur du Temple du Temps. Elle ajouta des manches vert d’eau diaphane et se tourna vers Coco. 


- Comme ça ? s’enquit Nefria en tournant sur elle-même. 

- Tu es magnifique ! C'est pratique comme vêtement.

- Oui, cela nous permet d'adapter nos tenues à la culture des planètes où nous devons nous rendre. Pas besoin de valise, expliqua Nefria en faisant un clin d'oeil à Coco.


La Bandicoot lui proposa de la maquiller et de s’occuper de ses cheveux. Nefria lui demanda de faire un maquillage simple car elle aimait être au naturel. Coco lui mit donc du mascara, du crayon pour agrandir ses beaux yeux émeraude et du rose sur ses lèvres. 

Pour ses cheveux, elle rassembla quelques mèches sur les côtés pour dégager son joli visage. Elle les rassembla en arrière où elle emprisonna les mèches dans une broche en forme de lune dont quelques fils de perles descendaient sur sa chevelure. Elle tendit un miroir à Nefria qui la remercia. 

Pendant que la Maîtresse du Temps s’observait dans le miroir, Coco se décida de lui poser la question qu’elle avait en tête depuis la veille : 


- Pourquoi avoir invité Crash ? 

- Parce que je me sens courageuse quand il est avec moi. 

- Je vois ce que tu veux dire. 

- Pourtant tu n’as pas l’air d’avoir peur… 

- Je ne le montre pas vraiment, en fait… 


Un silence de quelques secondes s’installa devant ces confidences. Nefria regarda par la fenêtre et annonça, après avoir vu le ciel commencer à se colorer d’un bleu nuit, qu’il était temps pour elle d’y aller.


- Ne t’inquiète pas, il ne t’arrivera rien. 

- Le plus dur sera sans doute de ne pas répondre aux provocations de Tropy.

- Bonne chance alors ! s’exclama Coco en riant doucement. 


Elles sortirent dehors où les deux bandicoots mâles les attendaient avec Aku Aku. Crash siffla pour signifier son admiration et Crunch la gratifia d’un compliment. 


- Allons-y, dit Nefria d’un ton solennel alors qu’Aku Aku et Crash se plaçaient de chaque côté d’elle. 

- Dommage que Coco soit blessée et que je doive veiller sur elle, sinon on serait tous venus, continua Crunch. 

- Merci à vous, répondit la Maîtresse du Temps, visiblement émue par ces dires. 


Ils se mirent en marche en direction du temple de l’île Wumpa où se trouvait la porte spatio-temporelle qui les conduirait dans le bureau d’Asaki. 


- J’espère que tout se passera bien, soupira Coco, les yeux dans le vague.

- J’en suis certain, lui répondit Crunch en la prenant par les épaules. 


Ils repartirent vers la maisonnette. Les deux mutants allaient certainement passer leur soirée à trouver une quelconque occupation pour ne pas se demander comment allaient leurs amis. 


*** 


Quand Nefria, Aku Aku et Crash entrèrent dans la salle de réception, ils firent l’effet d’une bombe. Crash se contenta de sourire et de faire un petit coucou à son créateur qui lui lançait un regard interrogateur et profondément mauvais. Aku Aku se contenta d’observer tout le monde. Nefria ne voulut même pas regarder Tropy qui ne cessait de la contempler. D’une part parce qu’elle avait peur que ses yeux trahissent la crainte qui la rongeait et d’autre part parce que ce personnage la dégoûtait. Quand elle sentit de la chaleur sur ses reins, elle tourna la tête et vit la main de Crash qui lui caressait le dos. Il lui sourit, sourire qu’elle lui rendit et les trois protagonistes se jetèrent dans l’antre des lions. Maitre Asaki les accueillit avec douceur et ne réagit pas à la vue de ceux qui accompagnaient Nefria. Tropy se téléporta pour réapparaître derrière Nefria qui se retint de frissonner de terreur en entendant sa voix :

 

- Je croyais qu’elle devait venir seule. 


Aku Aku ferma les yeux pour ne pas montrer plus son agacement et Crash se tourna pour le toiser, regard que le Maitre du Temps lui rendit avec plus de férocité. 


- Allons, Nefarious, tu ne vas pas chipoter pour si peu ! Et puis ce jeune homme et Aku Aku te font honneur en venant à ta cérémonie !


Crash fit une mimique de dégoût qui lui valut un regard désapprobateur de son mentor. 


- Ma chère enfant, dit Asaki en se tournant vers Nefria, si tu faisais offrande à Nefarious en lui accordant une valse ? 

- Pardon ? s’exclama-t-elle. 


Sur un ton hautain, le MaîtreMaitre du Temps lui demanda : 


- Ne me dis pas que tu es une piètre danseuse ? 

- Parfaitement. Je ne voudrais pas vous marcher sur les pieds ! 

- Savoir danser n’a pas d’importance quand on a un bon cavalier.

 

« Il le fait exprès !! » pensa-t-elle en se retournant pour lui lancer un regard méprisant. 


Il lui tendit la main, qu’elle accepta malgré cette petite voix intérieure qui lui disait de ne pas la prendre, de l’humilier ainsi et de s’en sentir fière. Stupide courtoisie ! se dit-elle pour elle-même. On l’avait trop bien élevée pour qu’elle fasse cet acte d’impolitesse. 

Ils marchèrent jusqu’au centre de la salle et se tournèrent l’un en face de l’autre. Nefria tendit son bras pour poser sa main sur l’épaule de son cavalier, et joignit son autre main à celle de Tropy. Ce dernier cala sa dernière main libre sur sa taille.


- Un conseil : n’ayez pas les mains baladeuses, prévint-elle d’un ton froid.

 

Il lui rendit un sourire sadique, et elle comprit qu’elle n’aurait dû rien dire. Elle l’avait tenté et il ne se gênerait pas pour en profiter. Ne serait-ce que pour la provoquer. 

Ils entamèrent la danse au son des premières notes de musique et la Maîtresse du Temps dut admettre au plus profond d’elle-même que ce rustre se débrouillait pas mal pour la guider. Un peu trop bien, même. Elle étouffa un rire quand elle vit que Crash et Aku Aku dansèrent eux aussi. Crash tenait son protecteur de chaque côté du masque et ils dansaient n’importe comment. Le Bandicoot guidant son ami qui au passage lui décrocha un sourire encourageant. Puis Nina et son oncle dansèrent eux aussi avec une grâce qu’elle n’aurait jamais imaginée venant de ces deux antagonistes. 


Elle arrêta son observation quand elle sentit la main de son partenaire indésiré descendre dangereusement de sa taille, décidé à ne pas s'arrêter qu’aux reins. Malencontreusement, elle lui marcha sur le pied en s’excusant d’une voix faussement désolée. Il lui décrocha un regard mauvais et elle sourit timidement en bafouillant des excuses qu’elle ne pensait évidemment pas. Ainsi si le dirigeant du temple avait vu le petit manège, il ne lui en voudrait pas d’avoir été provocante. Après tout, elle avait présenté ses excuses même si ces dernières étaient loin d’être sincères. Masquer les apparences pour ne pas transgresser la règle. Quand bien même Asaki savait la vérité, il n’irait pas prendre la défense de Tropy pour ce petit accident. Quand la musique s’arrêta pour enchaîner une autre, les deux Maîtres du Temps se jaugèrent du regard, jusqu'à ce que Tropy sentit quelqu’un lui tapoter le dos. Il se retourna vers Crash qui lui sourit en lui montrant derrière lui avec son pouce. 


- M’inviterez-vous à danser, jeune Bandicoot ? demanda Nefria d’une voix mielleuse qui lui valut le regard sceptique de son homologue. 


Le marsupial hocha la tête et fit son possible pour se positionner avec Nefria, la délicatesse n’étant pas son fort. Nefarious partit quelque peu rageur et les deux jeunes gens commencèrent une danse un peu maladroite mais ô combien agréable pour eux. Ils se noyaient chacun dans le regard de l’autre tout en ayant l’impression de flotter et non de danser. Aku Aku tournoya autour d’eux, les coupant un bref moment du monde et des regards interrogateurs braqués sur eux. Une poussière bleutée lâchée par le masque de sorcier sur les deux partenaires rendit leur valse enchanteresse. Enfin les dernières notes s’évanouirent pour faire place à un silence pesant dont les deux amis ne se rendirent pas compte, encore trop plongés dans la magie qui les avait unis quelques instants plutôt. Quand ils revinrent à la réalité, Nefria rougit et Crash prit un air gêné. Si sa fourrure n’était pas orange, on aurait pu voir ses joues s’empourprer. 

La soirée se passa sans mal. Crash et Nefria avaient repris de la distance malgré leur danse quelque peu ambiguë. Évidemment, ils n’échappèrent pas aux regards suspicieux, sceptiques voire dégoûtés des invités de la faction des Ténèbres. Seuls Aku Aku, Asaki et les trois conseillers des Lumières semblaient le voir d’un œil plus bienveillant et joyeux que les autres. 


*** 


Tropy conversait avec d’autres Maîtres du Temps maléfiques tandis que Nina était partie aux toilettes de son côté. Cortex était donc resté seul avec son maître, Uka Uka, et le silence qui les enveloppait était d’une pesanteur étouffante. A bien y regarder, le scientifique n’avait jamais été à l’aise avec le masque de sorcier. Etait-ce parce que, et malgré sa condition humaine dépourvue de pouvoir, il pouvait tout de même percevoir cette aura malveillante qui s’échappait en continu du sorcier ? Ou craignait-il de subir les foudres de ce dernier s’il venait à s’en prendre à lui ? Les deux étaient sûrement bien entremêlés. 


- Quand tu en auras l’occasion, débarrasse-toi de cette Maîtresse du Temps


C’était un ordre, purement et simplement, qui n’admettait aucune objection. Le ton d’Uka Uka était comme d’habitude sec et dur, mais Cortex avait pu remarquer toute la répugnance qu’il avait pour Nefria quand il l’avait évoquée. Cependant le masque de sorcier n’ordonnait jamais rien sans raison. Il aurait bien pensé que c’était parce qu’elle salissait l’Ordre des Maîtres du Temps, mais il savait qu’Uka Uka n’avait cure de cette organisation qui veillait sur l’espace-temps. Le statut de la jeune fille n’était donc pas en cause.

Cortex avait depuis longtemps mis sa fierté en sourdine pour obéir aux ordres du masque de sorcier dont il était allié par besoin. Exécuter celui-ci ne le dérangeait pas outre mesure, bien au contraire. Il n’avait rien contre la nouvelle venue. Il ne l’aurait même pas remarquée si elle n’avait pas été avec les Bandicoots. Si Crash ne l’affectionnait pas. Son ennemi avait ce regard qu’ont les hommes quand une femme leur plait. Ce regard qu’il avait eu autrefois dans une vie qui lui semblait si lointaine. Ainsi, Cortex voyait un moyen idéal de faire souffrir le marsupial : la perte d’un être cher. Petite consolation face à toutes ces années où il avait passé son temps à essayer de le détruire, en vain. Retourner contre lui ses sentiments, l’affaiblir pour mieux l’abattre. Cette idée le fit se réjouir et il avait hâte de voir arriver cette belle occasion. 


*** 


« - Avant de partir, j’ai quelque chose à faire. Vous pouvez venir si vous voulez. » leur avait-elle dit. 


Crash l’avait suivie, Aku Aku avait lui préféré rester avec Asaki, en se demandant pourquoi Nefria était si souriante. Lui qui pensait que cette soirée déstabiliserait la jeune fille et la rendrait triste, voire en colère lorsque Tropy s’était amusé à la provoquer une bonne partie de la soirée, sa réaction avait été tout autre. Elle avait souri, répondu aux répliques du Maître du Temps de manière calme avec une pointe de moquerie. Quelque chose avait changé chez elle. Comme si une soudaine confiance mêlée à un brin de courage l’avait gagnée. 


Nefria s’arrêta devant une porte, et se retourna vers Crash en posant un doigt sur ses lèvres pour l’inviter à ne faire aucun bruit. Bien qu’il fut intrigué par cette demande, il lui obéit. Puis elle ouvrit doucement la porte en bois, ce qui n’empêcha pas cette dernière d’émettre un grincement plutôt agaçant. Elle entra sur la pointe des pieds, il en fit de même, et se dirigea vers un coin de la pièce d’une démarche féline suivi par Crash. Avec la faible lumière du couloir dans laquelle il se trouvait quelques instants plus tôt, le marsupial vit que Nefria était en train de mettre correctement une couverture sur un lit. Quand il jeta un œil par-dessus son épaule, il vit qu’elle ne faisait pas un lit mais qu’elle bordait quelqu’un. Une personne. Un enfant. 

Elle s’agenouilla et prit de ses deux mains la petite menotte de la fillette qui dormait la bouche entrouverte et le visage paisible. Crash sourit devant cette bouille innocente. Puis quelques secondes après, Nefria se leva et invita le Bandicoot à la suivre. Mais à peine eut-elle fait un pas qu’une petite voix les interpela : 


- Grande sœur ? C’est toi ? 

- Oui Mayu c’est moi, dit Nefria en s’approchant de nouveau du lit. 

- Je suis si heureuse de te revoir. On m’a dit que le Maître du Temps maléfique t’avait gravement blessée.


La Maîtresse du Temps s’agenouilla de nouveau et alluma une allumette pour faire flamber une lampe à huile répandant une douce chaleur dans la pièce modeste. Crash s’écarta dans un coin pour laisser un peu d’intimité aux deux sœurs. 


- Oui, je l’ai été. Mais des personnes ont eu la générosité de me guérir et de me protéger.

- Remercie-les pour moi d’avoir eu la bonté de veiller sur toi. 

- Tu veux que je te présente une de ces personnes ? 

- Oui ! J’en serais ravie ! 


Nefria se tourna vers le Bandicoot, ce dernier s’avança vers le lit pour s’agenouiller à côté de l’enfant. Elle avait de courts cheveux qui tombaient sur ses frêles épaules. Ils étaient de la même couleur que ceux de son aînée. Ses yeux étaient plus clairs, ou peut-être était-ce à cause de la lampe à côté d’elle qui trahissait la véritable couleur des iris de la petite fille. 

Elle l’observa un bref moment puis tendit sa main pour effleurer la joue de Crash qu’elle retira dans l’instant, comme si la fourrure lui avait lancé une petite décharge. 


- Il est aussi doux qu’un nounours ! s’écria-t-elle d’une voix enfantine. 


Il s’était attendu à voir de la peur dans ses yeux verts clairs mais à la place il vit de l’innocence tout simplement. D’ailleurs c’était la première fois qu’il en voyait dans ses prunelles. Cet enfant semblait si mature pour son jeune âge. 

Elle tendit sa petite main pour lui caresser la joue et lui sourit timidement.


- Elle est belle ta fourrure ! 


En guise de remerciement il lui ébouriffa ses courts cheveux, et Mayu étouffa un petit rire amusé. 


- On doit partir maintenant, annonça Nefria à regret. 

- Tu reviendras, grande sœur ? 

- Oui. 

- Tu feras attention à toi, hein ? insista Mayu. 

- Oui, je te le promets. 


Elle borda sa cadette et lui embrassa le front en lui disant qu’elle l’aimait. Crash sourit et lui caressa affectueusement sa petite tignasse brune avant de refermer la porte sur une petite fille qui était de nouveau triste. Aku Aku les rejoignit après avoir fini sa conversation avec Asaki. Ils étaient en compagnie de Naim, un des conseillers de Nefria. Ce dernier, faisant fi de toute bienséance, lui prit les mains exprimant son soulagement de la savoir en bonne santé.


- Nous vous avions cru perdue. 

- Je vous avouerai que je reviens de loin. Sans les bons soins d’Aku Aku, je n’aurais pas survécu. 


Naim relâcha les mains de Nefria pour s’incliner devant le masque de sorcier en le remerciant avec conviction. Ce à quoi répondit le concerné qu’il était normal de venir en aide à une amie. 


- Comment vous remercier d’avoir sauvé la Maîtresse du Temps des Lumières ?

- Je n’ai pas besoin d’être remercié pour être venu en aide à une amie. 

- La faction des Lumières vous remercie ! 


*** 


Quelques jours s’étaient écoulés depuis ce gala d’anniversaire et Tropy se trouvait sur la falaise surplombant quelques bâtiments du Temple du Temps, à genoux, respirant avec bien des difficultés. 

Uka Uka lui jeta un regard interrogateur. Le Maître du Temps croisa son regard jaune et lui expliqua :


- Epuisé. Cela demande beaucoup d’énergie de transporter autant de monde. 


Sur ces mots, Cortex à côté de lui se retourna pour voir l’armée de mutants avec eux prêts à charger au moindre ordre de leur part. Alors le scientifique ordonna à Nina de commencer l’offensive. Cette dernière prit un talkie walkie et dit d’une voix froide : 


- C’est bon, tu peux le faire. 


Quelques secondes après, une explosion retentit et plusieurs autres s’enchainèrent. Personne n’eut de pensée pour le pauvre malheureux assistant qui avait sacrifié sa vie en se jetant sur une bombe, la déclenchant pour que celle-ci fasse une réaction en chaîne avec les autres. Pour réussir ce que l’on veut, il faut bien des sacrifices. Et c’est dans cette optique qu’Uka Uka ordonna aux mutants de charger. 


Prochainement… 


« Notre seule exigence était que le poste revienne à une femme » (Mateï, conseiller du Maître du Temps des Lumières). 



A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 4.5 : Nomination de la nouvelle Maitresse du Temps des Lumières


Correction effectuée par Neo_White, Radar et Baka Bulle.

Laisser un commentaire ?