Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 2 : Le Temps est-il un ennemi

5377 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/12/2023 19:03

Crash Bandicoot : L'Équilibre de l'Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l'Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps



Chapitre 2 : Le Temps est-il un ennemi ?

Coco trempa un chiffon dans une bassine d'eau froide puis l'essora avant de le passer sur le visage de la jeune fille qui s'était évanouie devant elle il y a quelques jours maintenant. Si à présent, les blessures de la malade ne mettaient plus sa vie en danger grâce à la magie curative d'Aku Aku, la fièvre qu'elle présentait n'était pas rassurante. La Bandicoot avait beau user de médicaments et de médecines à base de plantes, rien n'y faisait. Elle soupira puis retira vivement le chiffon mouillé quand Nefria bougea lentement la tête en prononçant le nom d'Aku Aku. La Maîtresse du Temps ouvrit faiblement ses yeux et les referma presque aussitôt, accompagnée d'une grimace douloureuse.


- Crash, tu peux... qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en voyant son aîné un livre dans une main et un fruit Wumpa dans l'autre.


Il lui montra le livre - certainement un roman - qu'il lisait à l'envers, ce qui fit sourire sa cadette.


- Tu essayes de lire ou d'apprendre ?


Il leva deux doigts, signifiant que c'était la deuxième hypothèse.


- C'est trop compliqué ce livre-là ! Attends, je vais t'en passer un autre.


Elle se dirigea vers une petite bibliothèque et attrapa un livre qu'elle tendit à Crash en lui disant que ça serait un peu mieux.


- Oh, est-ce que tu peux dire à Aku Aku de venir s'il te plait ?


II hocha la tête et sortit. Le masque de sorcier était en train de parler avec Crunch.


- Coco, Whaoudidou Hodide ! (Coco veut te voir)

- On en reparlera tout à l'heure, dit-il à Crunch. Merci de m'avertir Crash.


Ce dernier lui répondit en levant son pouce. Une fois qu'Aku Aku fut parti, le marsupial s'installa à côté de son compère qui commençait à soulever des poids. Quand il vit Crash un livre en main, il s'avança pour regarder.


- Qu'est-ce que tu fais ? Tu apprends à lire ? demanda-t-il en voyant que c'était un livre pour apprendre la lecture.


Crash hocha de haut en bas la tête pour répondre à la question du Bandicoot.


- Pourquoi ?


Crash montra sa tête et la leva un peu. Crunch prit une drôle d'expression et lui demanda :


- Tu veux avoir la tête comme Cortex ?


Crash agita vivement ses mains de droite à gauche en prenant un air affolé, et chercha une idée pour faire comprendre à son interlocuteur ce qu'il voulait.


- En gros tu veux savoir lire pour... être plus intelligent, essaya Crunch.


Crash hocha vivement la tête de haut en bas avant de retourner à sa lecture. Bien qu'il trouvait ça bizarre, Crunch décida de ne pas approfondir le sujet et l'aida même dans son apprentissage.

Pendant que le marsupial apprenait la lecture à son compagnon, Aku Aku avait rejoint Coco qui s'occupait toujours de Nefria.


- Tu voulais me parler ?

- Oui, elle a murmuré ton nom tout à l'heure.


Aku Aku s'approcha et flotta au-dessus de la couche de la jeune fille. Il prit un ton très doux et dit :

- Nefria, c'est moi, Aku Aku. Tu voulais me parler ?


Le silence lui répondit et le masque de sorcier regarda Coco qui s'interrogeait également. Alors qu'elle allait lui annoncer que la brune avait dû se rendormir, la voix faible de cette dernière souffla dans un murmure à peine audible :

- Aku Aku...

- Je suis là, Nefria.

- J'ai échoué...

- De quoi parles-tu ?

- Pardonnez-moi...

- Tu n'as pas à dire ça, mon enfant. Dis-moi qui t'a mis dans cet état.

- Nefarious Tropy, avoua-t-elle dans une plainte aigüe.

- Pendant le dîner auquel il t'a conviée ?

- Non, c'était... arg ! gémit la Maîtresse du Temps.

- Nous en reparlerons plus tard, repose-toi, dit le masque de sorcier avec bienveillance.

- Oui, dors, nous veillons sur toi. Tu n'as rien à craindre, nous te protégerons, dit Coco en lui caressant son front humide.


Les yeux émeraude de la jeune fille, brillant d'une lueur fiévreuse, convergèrent vers la Bandicoot et souffla un merci avant de se refermer. Le soir même, Coco annonça à sa famille qu'elle voulait protéger Nefria de Tropy. Crash et Crunch ne la contredirent pas.

Pour eux, il n'y avait pas besoin de demander, ils comptaient déjà la défendre.


***


Neo Cortex et son bras droit N. Gin étaient penchés au-dessus d'un plan quand Nefarious Tropy et Uka Uka entrèrent dans la pièce où ils se trouvaient.


- Vous l'avez ? s'enquit Cortex sans accorder un regard aux nouveaux venus.

- Non.


Cette fois, le scientifique daigna lever la tête pour regarder ses interlocuteurs. Il se demanda si Tropy était exaspéré par la conversation ou par l'absence de l'objet désiré.


- Comment ça, « non » ? Le plan n'a pas marché ? demanda Cortex.

- La fille s'est enfuie, répondit Uka Uka d'un ton neutre.

- Comment est-ce possible ? interrogea N. Gin.

- Oui, le plan était infaillible ! La présence dissimulée d'Uka Uka était censée perturber la fille, non ? continua Cortex.

- On n'avait pas prévu qu'elle préférerait fuir plutôt que de me remettre les « Temps Éternels » en me demandant d'épargner sa vie, dit Tropy avec une pointe d'exaspération.

- Il faut la retrouver. Sans l'artefact, on ne peut rien faire ! s'exclama Cortex.

- Je vois deux endroits où elle aurait pu se réfugier. Chez les Bandicoot ou le Temple du Temps.


À cette dernière hypothèse N. Gin se mit à rire. Un simple regard noir de la part de Cortex suffit à le faire taire, et il baissa la tête. Neo leva son regard vers Tropy :

- Qu'est-ce que les Bandicoots viennent faire là-dedans ?

- La fille a rencontré le jumeau d'Uka Uka. Si elle a besoin d'aide, soit elle se tournera vers lui, soit vers l'endroit où elle a toujours vécu, c'est-à-dire le Temple du Temps, répondit Tropy.

- C'est un contretemps plutôt ennuyeux, dit le bras droit de Cortex.

- Non, contredit Cortex. Nina n'a pas encore détecté les cristaux que ces maudits Bandicoots cachent. Nous allons nous diviser en plusieurs groupes pour accomplir différentes tâches.

- Je vais au Temple du Temps voir si la fille y est, dit Tropy.

- Moi je vais sur l'île Wumpa pour voir si ce que l'on cherche est avec ces satanés marsupiaux, répliqua Cortex d'un ton égal.

- Je t'accompagne. Il y a quelque chose que je veux vérifier, ajouta Uka Uka, autoritaire.


Bien que tous se demandèrent ce que leur chef voulait vérifier, ils ne posèrent pas la question. Cortex et N. Gin par crainte, et Tropy parce que ça n'était pas ses affaires.


- Et moi je vais... assister Nina, proposa N. Gin.


Personne ne lui répondit et partit sans même lui accorder de l'importance. Il se rendit donc vers le laboratoire où travaillait la nièce de son maître, un peu déçu d'une telle indifférence. Il espérait juste que Nina ne l'ignorerait pas également.


***


Par moments, Nefria avait l'impression d'être semi-consciente. Ses sens, notamment l'ouïe, lui indiquaient des signes de vie autour d'elle sans pour autant que ça ne la réveille complètement. C'était comme si son esprit était éveillé mais que son corps dormait et refusait de se réveiller à son tour. Ainsi, et bien qu'elle entendait des bruits comme quelqu'un qui mange, une force invisible empêchait ses yeux de s'ouvrir. Ces moments de semi-éveil ne duraient jamais très longtemps. Elle replongeait rapidement dans une léthargie où les souvenirs et les songes se mêlaient entre eux ; si bien que des fois elle ne savait pas si elle rêvait ou si elle se remémorait quelques souvenirs lointains...

Un bruit d'eau parvint à ses oreilles, puis s'atténua progressivement. Elle se sentit de nouveau basculer dans un profond sommeil. Elle ressentit juste quelque chose lui revenir en mémoire. Une rencontre qui datait et dont elle aurait préféré ne pas se souvenir...


Une jeune fille, aux longs cheveux châtains noués en une tresse parfaite, marchait rapidement dans les couloirs du Temple. Elle déboucha dans une salle où elle vit son Maître.

Impatiente de commencer les leçons personnelles avec lui, elle s'écria : « Maître Akaki ! ».

Elle s'arrêta net quand son mentor se retourna et qu'elle vit qu'il n'était pas seul. Ses joues s'empourprèrent d'une timidité enfantine et bienveillante. Elle bredouilla des excuses à peine compréhensibles et son Maître lui demanda de s'approcher pour qu'il la présente. Elle le fit tout doucement, à la fois ravie et gênée. Gênée parce qu'elle était timide, et ravie parce que c'était la première fois que le dirigeant du Temple allait annoncer qu'elle était son élève.


- Nefarious, je te présente la petite Nefria. Elle est mon élève et l'une des meilleures de sa promotion, peut-être même qu'elle deviendra ton homologue !


Nefria rougit de bonheur devant cette annonce. Elle sentait la fierté danser dans son cœur. Ainsi, elle leva les yeux vers cet homme à la peau bleue qui portait un vêtement avec plusieurs indications de l'heure. Naïve, elle pensa que ce personnage était un grand homme pour avoir autant d'estime de son Maître mais également pour porter autant de symboles du temps.


- Nefria, je te présente Nefarious Tropy, le Maître du Temps des Ténèbres ».


Elle sourit timidement, ne sachant pas à quelle réaction elle devait avoir devant une personne de la lignée obscure. En tout cas, sa réaction à lui la prit au dépourvu. Il éclata de rire. Un rire grossier et bruyant. Il dit que le Bien ne devrait pas s'obstiner à former des Maîtres du Temps pour leur camp car ils avaient toujours un destin tragique. Quand le regard malsain de Tropy se posa sur elle, elle frémit. Cet homme lui faisait peur. Elle pouvait sentir son aura maléfique l'oppresser. Elle aurait voulu fuir pour ne pas sentir cette pression qui semblait s'exercer sur son âme.


Nefria s'en sortira très bien. Elle a un bon potentiel. Elle sera une rivale parfaite pour toi.

- On verra. Sur ce, je pars.

- A bientôt, Nefarious.


La jeune fille s'inclina quand il tourna les talons et une fois qu'il fut parti, elle se tourna vers Asaki, le visage déconfit.


- Maître, il me fait peur, cet homme. Vous pensez vraiment que je pourrais le battre ? Je pouvais sentir sa force dans son aura, et elle est mille fois plus forte que la mienne !

- La force ne fait pas tout, Nefria. Tâche de t'en souvenir. L'intelligence, la connaissance, l'agilité, et la ruse sont des qualités qu'il te faut également développer.

- Vous pensez vraiment ce que vous dites ? Que je suis suffisamment douée pour être une bonne rivale ?


Le dirigeant du Temple lui caressa ses cheveux en riant. Il lui répondit que oui et l'invita à le suivre dans une des salles pour étudier.

Une autre période de semi-conscience plus importante que les précédentes se profila devant elle. Une violente douleur au ventre et un mauvais pressentiment eurent raison de son sommeil. Elle se réveilla avec en mémoire ce souvenir qu'elle venait de rêver et cette sensation qu'une perturbation du continuum espace-temps était en train de naître.


***


Nefarious Tropy canalisa sa magie spatio-temporelle, visualisa la planète du Temple du Temps et un vortex apparut. Il franchit ce portail. La simple téléportation ne fonctionnait pas, et seuls les anciens Fondateurs pouvaient faire une telle prouesse, car ils maîtrisaient totalement les arcanes ancestraux de la magie spatio-temporelle. Pour la simple et bonne raison que le Temple du Temps était partout et nulle part à la fois. Il était hors du temps.


Tropy apparut dans une autre dimension où tout était désert : un paysage de désolation comme il les aimait. Il continua d'avancer sur ces terres arides avec pour seul compagnon le sifflement du vent qui s'élevait. Il n'y avait rien autour de lui. Les bâtiments se trouvaient un peu partout sur cette planète désertique. Chaque bâtiment avait sa fonction : formation des maîtres du temps, surveillance des perturbations du continuum espace-temps, bibliothèque universelle, dortoir, etc... Et bien entendu, sur une île flottante qui faisait le tour de la planète se situait le cœur du Temple : le Sablier du Temps. Tropy pouvait l'apercevoir en regardant le ciel azur.

Après un temps interminable, un jeune garçon apparut devant lui par téléportation et se présenta comme étant un habitant et un fervent serviteur du Temple.


- Maître Asaki attendait votre venue.

- Je n'en doute pas.


En effet, le dirigeant du Temple était le tout premier Maître du Temps et gouvernait depuis des lustres l'organisation millénaire. Qu'il sache sa venue ne l'étonnait pas le moins du monde. Il était évident que Maître Asaki avait des dons de voyance très avancés.

Le garçon fit remuer son sceptre et une petite cloche tinta en un son presque mélodieux. Quand le son s'éteignit, une porte apparut. Nefarious Tropy la poussa avec son diapason suivit par le jeune maître du temps.


Une fois arrivé devant les portes géantes de l'édifice, le garçon s'inclina avant de disparaître. Les portes de l'îlot où se trouvait le Sablier du Temps s'ouvrirent et Tropy reporta son attention sur l'objet de sa venue. Il traversa plusieurs couloirs et monta quelques escaliers avant d'atteindre le bureau où l'hôte des lieux l'accueillerait.

En entrant dans la pièce, le Maître du Temps l'attendait un sourire aux lèvres. Il était vieux, ses cheveux mi-longs et sa barbe blanche en étaient les preuves.


- Bonjour, Nefarious. Quel bonheur de te revoir, dit Asaki de sa voix éraillée.

- Bonjour Asaki. Le bonheur n'est pas partagé.


Le vieil homme s'esclaffa avant de dire à son interlocuteur qu'il n'avait pas changé depuis les deux décennies où il n'était pas venu.


- Que me vaut ta visite, mon cher enfant ?

- Vous ne le savez pas ? dit Tropy d'un ton qui démontrait une exaspération contenue de part la question et de l'appellation qu'il avait reçue.

- Je ne suis pas omnipotent, je peux me tromper.

- La Maîtresse du Temps des Lumières est-elle ici ?

- Je sais ce qu'il s'est passé. Nefria connaît les règles autant que toi. Si ce lieu est son habitat, elle ne peut rester ici tant qu'elle est blessée afin que cette planète ne soit témoin d'aucune bataille.

- Permettez-moi de vérifier.

- À ta guise Nefarious. Quand tu auras fini, rejoins-moi dans mon bureau.

- Entendu.


Ainsi, le Maître du Temps maléfique parcourut chaque recoin de l'îlot, du département anti-criminalité et l'infirmerie pendant plusieurs heures sans trouver le moindre indice démontrant que Nefria s'était réfugiée ici pendant sa convalescence, ou même un quelconque passage pour prendre des affaires. Le seul lieu qu'il n'avait pu fouiller était les quartiers de la faction des Lumières car les trois maîtres du temps, qui travaillaient pour elle, refusèrent l'accès. Mais avec sa longue expérience, Tropy avait senti que ces laquais de la Maîtresse du Temps des Lumières étaient confus et inquiets. Elle n'était donc pas ici.

Il revint sur ses pas en direction du bureau d'Asaki, quelque peu sur les nerfs d'avoir perdu du temps inutilement. Mais il devait s'en douter. Le dirigeant du Temple était à cheval sur les règles, et quand bien même il aurait une petite préférence pour les Maîtres du Temps des Lumières, l'application des lois était la même pour les deux camps.

Il frappa à la porte du bureau du vénéré Asaki, et attendit qu'on l'autorise à entrer.

Une fois fait, il pénétra dans une vaste pièce lumineuse. Asaki releva la tête de son parchemin et indiqua à Tropy de s'asseoir en face de lui, ce qu'il fit sans broncher.


- Nefarious, pourquoi as-tu attaqué Nefria ?

- À quoi bon vous le dire, de toute façon vous ne pouvez rien prouver, il n'y avait pas de témoins, je m'en suis assuré.


Son interlocuteur esquissa un sourire et ses yeux brillaient d'une lueur malicieuse. Le

Maître du Temps des Ténèbres détestait le dirigeant du Temple du Temps. Bien entendu parce qu'ils n'avaient rien en commun mais c'était aussi parce qu'il exécrait le personnage.


- Je veux le collier des « Temps éternels ».

- Abandonne, Nefarious. Tu ne l'auras jamais. Nefria sacrifierait sa vie si c'est pour protéger les « Temps éternels ».

- On verra. Je n'ai plus rien à dire. Je pars.

- J'espère que tu retourneras sur les routes de la sagesse et du raisonnable.

- N'espérez pas trop.


Le Maître du Temps maléfique quitta ce lieu qu'il détestait et repartit pour le repaire de Cortex, en espérant que les recherches de ce dernier étaient plus concluantes.


***


Crash mordait avec délice dans un Wumpa, fruit qu'il affectionnait tant. Il était au côté de Nefria, paisiblement endormie, veillant sur elle en l'absence de Coco qui se reposait.

Crash s'inquiétait un peu de l'état de sa cadette. Ce n'était pas son genre de dormir en pleine journée. Il se doutait qu'elle se surmenait un peu trop depuis une semaine à cause de l'état de santé précaire de Nefria. Au moins, Coco avait annoncé la bonne nouvelle la veille : la fièvre de la Maîtresse du Temps avait commencé à chuter. Sa sœur, et même tout le monde, étaient soulagés de cette bonne nouvelle.


Crash sourit en se disant que s'il avait croisé Nefria, jamais il n'aurait pensé qu'elle était l'opposée de Tropy et qu'elle était la Maîtresse du Temps du Bien. Pour la simple et bonne raison que déjà, il l'imaginait bleue. Tout en énumérant les raisons qui faisaient qu'il pensait que Nefria n'était pas ce qu'elle était, il trempa le chiffon dans l'eau, l'essora et s'apprêta à rafraichir la jeune fille quand cette dernière se redressa brusquement accompagné d'un gémissement. Il se gratta la tête en voyant son regard horrifié. Après quelques minutes de réflexion, il constata qu'elle ne semblait même pas avoir remarqué sa présence. Était-elle dans ses pensées ? Il posa doucement sa main sur son épaule et lui fit un grand sourire.

Elle tourna la tête vers lui, un peu surprise puis sourit légèrement. Elle répondit à sa question muette qu'elle décela dans son regard inquiet.


- J'ai fait un cauchemar et en me réveillant j'ai été prise d'une violente douleur. J'ai cru qu'on m'attaquait.

- Tipoaoh Figoulae vitefei houpe anoti, dit-il de sa voix bafouillante en montrant les biceps de ses bras. (Je te protégerai avec ma force)

- Merci de ta gentillesse... euh... commença- elle en se demandant si elle avait bien compris ce qu'il voulait dire.

- Crash !

- Merci Crash.

- Atoue naritu Coco fatorou bitaro, dit-il en lui prenant les épaules un peu maladroitement pour l'inciter à se recoucher. (Dors, sinon Coco va me frapper).


Ce qu'elle fit non sans esquisser une mimique douloureuse quand il empoigna son épaule blessée.

Coco, qui s'apprêtait à entrer quand Nefria avait commencé à parler, s'était stoppé et avait discrètement écouté la conversation. Ce n'était pas pour espionner, mais sans doute sa venue aurait créé comme une gêne et ce dialogue n'aurait certainement pas eu lieu ou alors de façon plus formelle, du moins de la part de la jeune fille.

Elle entra dans la maisonnette, et sourit à son frère en lui disant qu'elle le libérait de sa charge. Il lui sourit et lui dit de ne pas trop se forcer. Elle le remercia et s'agenouilla aux côtés de la malade qui feintait un sommeil profond selon elle. Elle n'en tient pas compte et continua de veiller.


***


N. Gin arriva dans le laboratoire où Nina travaillait quand il vit cette dernière se tenir la tête entre ses mains bioniques. Il haussa un sourcil et demanda ce qui n'allait pas.

Furieuse, elle répondit que cette machine ne détectait absolument aucune trace des cristaux et qu'elle se demandait si elle n'avait pas un problème.


- Tu as vérifié ? demanda-t-il.

- Ouais, trois fois, dit-elle avec un claquement de langue agacé.

- Et ça, tu as essayé ?


Il régla l'antenne et donna ensuite un petit coup de poing sur l'appareil. Au bout de

quelques secondes, l'appareil émit un bruit et Nina se pencha sur l'écran. Elle entrouvrit la bouche et ses yeux bleus s'agrandirent. Elle se tourna vers N. Gin qui s'approcha du moniteur en se demandant s'il l'avait cassé, et en imaginant tous les pires scénarios. Le plus atroce de tous serait que Cortex le bannisse. Mais quand il vit un point rouge clignoter sur la carte, son corps se détendit, sans passer inaperçu.


- On les a trouvés.

- Dis, tu répares toujours tes appareils de cette manière ?

- Non, pourquoi ?

- Ben parce que c'est à la fois cool et trop exaspérant.

- Exaspérant ?

- Ben oui, j'ai passé une heure à essayer de trouver un moyen de réparer cet engin et toi

t'arrives et d'un coup de poing tu le fais marcher.

-...

- Bon j'ai plus qu'à l'imprimer sur du papier transparent et à le superposer à la carte pour voir le lieu.


Elle s'exécuta sans plus tarder et N. Gin regarda à sa droite, où le point se trouvait.


- Sous la cascade ? s'interrogea N. Gin à voix haute.

- Apparemment on peut accéder à l'arrière de la cascade. C'est ingénieux mais du déjà vu ce genre de cachette. Bon, mon oncle ne sera pas mécontent de mes recherches. On a fait du bon boulot, hein ?


Il hocha la tête en riant d'excitation. Il ne lui dirait pas qu'elle se contredisait dans sa

phrase. Après tout, elle au moins lui donnait l'impression que son travail servait à quelque

chose. Quand même si elle s'attribuait le mérite d'avoir trouvé toute seule, au moins il avait le sentiment d'avoir aidé. Restait plus qu'à attendre le retour de Cortex.


***


Le Dr Nitrus Brio, les mains emmitouflées dans les poches de son long manteau noir, regardait la stèle de Natalia Cortex. Il avait mis ses fleurs préférées dans le vase en pierre visé sur la tombe. Il lui avait parlé de ce qu'il avait fait cette année. Cela lui avait pris trois minutes, montre en main. N'étant plus sous les ordres de Neo Cortex, sa vie n'était plus aussi palpitante. Il travaillait comme auto-entrepreneur pour analyser chimiquement l'environnement à la demande de clients. Il vivait reclus à la périphérie d'une ville en Australie. Il n'était pas épanoui mais pas non plus malheureux. Brio ne regrettait pas son choix d'avoir quitté Cortex en le trahissant pour les Bandicoots. S'il était resté en mémoire pour Natalia avec Cortex pendant des années, il n'avait pas su modérer sa haine qui grandissait à mesure que le temps s'écouler. Après tout, le Dr Neo Cortex était responsable de la mort de la seule femme qu'il ait jamais aimé et cela il ne lui pardonnerait jamais.


- A l'année prochaine, Natalia.


Il tourna les talons et partit sans se retourner. Son avion pour l'Australie l'attendait.


***


Cortex et Uka Uka débarquèrent sur l'île, le scientifique à l'aide d'un jet pack et le masque de sorcier grâce à sa capacité à flotter dans les airs. Neo Cortex ne dit rien quand Uka Uka lui annonça qu'il prenait les devants pour localiser les Bandicoots. Il se contenta de prendre la direction de l'habitat de ces maudits rongeurs par un chemin dans la forêt parallèle au sentier principal menant à la plage. Une dizaine de minutes plus tard, Uka Uka le rejoint en lui disant que les marsupiaux étaient au point d'eau. Il se dirigea vers l'endroit indiqué et se posta derrière les buissons à une cinquantaine de mètres du point où la cascade déversait l'eau. Il sortit sa longue vue et observa ses ennemis. Crash était en train de dormir sur l'eau, Crunch nageait, Coco était devant son ordinateur sur le rebord, et Aku Aku parlait à une humaine qui observait tout ce petit monde. Il sourit en voyant le dernier protagoniste. Elle correspondait à la description donnée par Tropy. Si la repérer le réjouissait, la voir avec ces ignobles bandicoots atténuait grandement son contentement.

Récupérer l'artefact ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir.


- On peut y aller, dit Cortex en abaissant sa longue vue.

- Non, dit Uka Uka d'un ton revêche. Je n'ai pas vu ce que je voulais voir.


Cortex ne dit mot, il n'était pas assez fou pour contredire le masque de sorcier.


***

L'attention de Nefria, tout comme celles de Coco et Aku Aku furent attirées quand Crunch coula le pauvre Crash qui était dans les bras de Morphée. Ce dernier cracha l'eau

avalée et baragouina quelques mots qui firent rire la Bandicoot et le masque de sorcier.

Nefria se contenta d'esquisser un sourire devant cette scène amusante. Cela faisait une journée que la jeune fille n'avait plus de fièvre et Aku Aku avait dit que faire une petite sortie lui procurerait le plus grand bien. Bien qu'elle le montrait peu, elle était contente de pouvoir enfin se dégourdir les jambes et sortir pour pouvoir sentir le soleil et respirer une grande rasade d'air. Elle regardait avec Aku Aku les deux Bandicoots se chamailler dans l'eau alors que Coco avait de nouveau le nez plongé sur son ordinateur.


- Coco attention ! s'exclama Aku Aku.


Cette dernière regarda le masque de sorcier puis vit une éclaboussure se diriger dangereusement vers elle. Elle n'eut pas le temps de faire le moindre geste, que celle-ci

s'aplatit sur elle, et son PC portable. Il y eut un instant de silence puis la voix furieuse de Coco claqua dans l'air, faisant frissonner les deux mâles.


- Je vais vous tuer !!

- Je te passe mes affaires pour que tu essuies ton engin, dit Crunch en prenant son pantalon et en le ramenant aux pieds de Coco tout en faisant attention à ne pas le mouiller.


Elle le prit, hargneuse, et essuya son ordinateur le plus rapidement pour éviter que ce dernier ne soit abîmé par l'eau tout en prononçant des mots incompréhensibles qui semblaient effrayer sa famille. Aku Aku esquissa un nouveau sourire devant cette scène, trop habitué à des histoires de ce genre. Puis Coco sauta rageusement dans l'eau et coursa les deux marsupiaux qui prirent leurs jambes à leur cou. Le masque de sorcier hocha la tête de droite à gauche en se demandant comment ceux-là faisaient pour être effrayés par la Bandicoot et pas du tout par le Mal.

Une dizaine de minutes plus tard, Crash avait l'œil droit au beurre noir, sa tête gisant sur le rebord verdoyant et le reste de son corps sous l'eau.

Quant à Crunch son sort fut égal à celui de son compagnon. Sa tête montrait l'apparition d'une bosse et il était allongé sur le ventre à même l'eau. On aurait presque pu croire que les deux Bandicoots étaient morts.


- Tu y as été un peu fort, dit Aku Aku d'un air de reproche.

- Peut-être un peu, dit-elle en entendant sa petite famille émettre une plainte agonisante.


Coco attrapa une serviette dans un sac et entreprit de se sécher les cheveux. Elle

tourna la tête vers Nefria, séchant énergiquement sa chevelure blonde et vit que cette dernière fixait un point imaginaire dans l'eau. Quand elle remarqua que la jeune fille tremblait, elle s'arrêta net.


- Nefria, qu'y a-t-il ? Nefria, tu m'entends ? interrogea Aku Aku qui venait lui aussi de remarquer l'état de la Maîtresse du Temps.

- Oui ? répondit-elle en se tournant vers lui quelques secondes après une troisième tentative du masque de sorcier.

- Tu tremblais, avoua Coco, résumant le pourquoi de l'appel.


La jeune demoiselle tourna le visage pour fixer le paysage devant elle, et se mit à

parler quand Aku Aku lui demanda quel était son tourment :


- Nefarious Tropy a créé une perturbation du continuum espace-temps.

- ...

- C'est la deuxième que je perçois dans ce monde et je ne peux rien faire.

- Il fait sûrement ça pour t'attirer, dit Aku Aku.

- Je sais que c'est de la provocation. Et ça marche. Mais je sais que si j'y vais, je ...

- Tu n'iras pas. Nous ne le laisserons pas te tuer, affirma Coco d'un ton assuré.

- Oui parce que je suis trop lâche. J'ai bien trop peur de mourir.

- Azouaka rignatoe dasikuto linzera quetori xazura.

- Moi aussi j'ai peur de mourir et je ne suis pas lâche, traduisit Coco.


Nefria fixa Crash qui se tenait fièrement devant elle, les mains sur les hanches, et les

yeux brillants d'une lueur qu'elle ne lui avait jamais vue depuis qu'elle le connaissait. Elle était impressionnée et se sentait honteuse de ne pas brûler du même courage et de la même détermination que lui.


- Pardonnez-moi...

- Je crois qu'un bon repos ne te fera pas de mal ! dit Coco en lui prenant le bras.


Les Bandicoots ainsi qu'Aku Aku et Nefria s'avancèrent vers la maison quand la Maîtresse du Temps trébucha, dû à un vertige et un pas mal placé. Crash, rapide, se plaça devant elle pour la retenir et glissa à cause de l'eau qui dégoulinait de son corps. Il émit un baragouinement qui lui valut un regard plein de reproches de Coco et Aku Aku quand Nefria tomba sur lui. Crunch plaça ses deux mains sur la taille de la Maîtresse du Temps, la souleva, et l'installa sur une de ses larges épaules. Les joues rouges, elle souffla un merci et un désolée à la fois. Puis Coco tendit la main à Crash en lui demandant comme il allait, auquel il répondit par un de ses éternels sourires. La petite troupe se dirigea vers leur maisonnette.


Plus loin, les deux antagonistes n'avaient rien loupé de la petite scène un brin trop émouvante du point de vue de Cortex qui en avait limite la nausée. Uka Uka dit, un petit

sourire figé sur ses lèvres : « On peut y aller. J'ai vu ce que je voulais voir. »

Cortex ne broncha pas, plia et rangea sa longue vue en marmonnant intérieurement

qu'il en avait marre de tout ce mystère que lui faisait le masque de sorcier sur la chose qui l'intéressait. Qu'à cela ne tienne, il finirait bien par le savoir !


Prochainement...

« Tu... tu as tout vu ? » (Sana)

À suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps - Chapitre 2.5 : Les débuts d'une apprentie maîtresse du temps.



Corrections effectuées par Neo_White, Radar et Baka Bulle


Laisser un commentaire ?