Mechamon Iris

Chapitre 38 : Spectrum

5251 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/05/2024 16:07

V - Parmanie


Chapitre 38 - Spectrum


Tous les regards sont à présent tournés vers l’homme en armure d’argent. Où devrais-je plutôt dire le véritable Koga ? Et parmi tous ces regards, celui d’Anzu semble plus choqué que tous les autres.


L’homme qu’ils pensaient être leur chef n’était en réalité qu’une marionnette, littéralement. Cela veut dire qu’il leur ment depuis toujours. Et ce fait est d’autant plus grave lorsqu’on sait que la petite kunoichi ne s’est jamais adressée à son père directement, durant toutes ces années.


Je peux voir que Koga, le vrai, est perturbé par la tournure des choses. Son attention à totalement quitté Madoka, et sa rage à mon égard ne fait que s'accroître.


“Depuis quand…?” Demande-t-il, sa voix résonnant autour de moi. Ses marionnettes doivent être munies de hauts-parleurs.


“Votre comportement, où plutôt, celui de votre poupée me semblait étrange depuis le départ. Mais ce n’est que lors du combat que j’en ai eu la certitude.”


“Donc ce pistolet n’était là que pour confirmer ta théorie…”


Tremblant sur place, un rire malsain s’échappe de l’homme en armure, tandis qu’il se tourne enfin dans ma direction, brandissant son sabre à la verticale. Voyant cette opportunité, Madoka s’empresse de rejoindre Anzu et Ember. Ce, sans que personne ne l’en empêche.


Il semblerait que mon objectif ait été mis à jour. Il est temps de vaincre Koga.


Bougeant légèrement son épée, mon adversaire tire sur les fils invisibles, qui propulsent la marionnette à son effigie dans ma direction afin de m’attaquer dans le dos.


Heureusement pour moi, tant que mon attention est sur celui qui les contrôle, il est facile de prédire les assauts de ses deux pantins. Voyant donc que le ninja doré ne réagit pas, cela ne laisse qu’une seule option restante.


J’esquive le coup au niveau de mes jambes en bondissant en l’air, puis réponds d’un violent coup de pied au niveau de la tête. Mon but était de le propulser, mais celui-ci se stoppe en plein air, revenant de plus belle dans ma direction, tel un fantôme lévitant par-dessus le sol.


Pivotant sur moi-même, j’évite la trajectoire du faux Koga, mais la seconde marionnette est déjà en chemin afin de me cueillir. Je ne pourrais pas éviter sa charge. Il faut donc que je pare son coup, par tous les moyens.


Ce sera impossible d’en ressortir indemne, mais tant pis. Je limiterais les dégâts au maximum. Après tout, c’est ainsi que je me suis toujours battu— Hah ?!


Alors que le ninja doré était sur le point de m’atteindre, un immense bouclier de quatre mètres de long fend l’air avant de faucher mon « assaillant ». Celui-ci termine sa course dans l’eau marécageuse des bassins de lotus.


Le corps de bois et d’acier du pantin est en lambeau. De son côté, Koga, tranche les cordes correspondantes sur la lame de son sabre, tournant sa tête en direction du ciel, voyant une de nos machines nous survoler.


“Nous avions pourtant confisqué vos pokéballs…” Dit-il, ignorant totalement le fonctionnement du Proto-Vyzard.


De mon côté, mon regard se tourne discrètement vers Ember. Pendant un instant, l’expression sur son visage me fait penser à la première fois où elle a fait appel à son Soldat. Mais celle-ci se ressaisit et commence à paniquer, cherchant désespérément à cacher le fait qu’elle est responsable de ce robot.


Relâchant doucement mon souffle, je me détends enfin. Cette fille a totalement ruiné le principe du duel en un contre un, mais ce n’est pas plus mal. Je me suis toujours battu seul, car je ne pouvais faire confiance à personne. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.


“Azul Leeves… J’ignore quel genre de ruse tu as utilisé, mais je vais ôter ce sourire de ton visage !” Crie Koga, frappant de son sabre dans le vide, ce qui a pour effet de propulser le faux Koga dans ma direction à une vitesse phénoménale.


De nouveau, je bondis en l’air, utilisant le bon timing afin de pouvoir atterrir sur le dos de sa marionnette. Suite à quoi je me propulse vers l’avant, fonçant en direction du ninja argenté, arme à la main.


Quelle est cette sensation étrange que je ressens…? Il a dit que je souriais ? C’est absurde. Pourquoi est-ce que je sourirais dans une situation pareille ?


Koga tente de nouveau de bouger son épée, mais chaque fois qu’il le fait, je tire avec mon arme dans sa direction, le forçant à stopper son action afin d’esquiver.


Comprenant qu’il ne pourra pas compter sur son pantin, le chef ninja se met en garde avec son sabre.


“Nous n’en serions pas là si Hitomi—” Commence-t-il avant que je ne l’interrompt.


“Je n’en ai rien à foutre de vos excuses.”


Me voyant me rapprocher de plus en plus, Koga bouge de gauche à droite, anticipant mon prochain tir. Il fait tourner le manche de son épée dans sa main, tenant maintenant son arme à l’envers avant de foncer dans ma direction également, préparant un coup oblique.


Mon niveau de concentration est au max. Toutes les années d'entraînement au dojo ainsi que mon expérience personnelle au sein de la Team Rocket se mêlent à cet instant décisif.


“Tout comme Anzu, je ne suis ni mon père, ni ma mère !”


Utilisant mon flingue comme d’une arme de corps-à-corps, je fais rencontrer la lame adverse à celui-ci, en répondant par un violent coup dans la même direction. De l’impact des deux métaux jaillit des étincelles, avant que mon pistolet ne soit tranché en deux, le bout du canon frôlant mon visage en s’envolant.


Mais celui-ci à plus que rempli son rôle. Le temps que Koga parvienne à passer cet obstacle d’acier, j’ai pu me positionner de sorte à ce que son sabre finisse sa course dans le vide. Ma position est désormais favorable, mais je manque de momentum. Où du moins, c’est ce que l'on se dirait si je n'étais pas le fils de Bruno Leeves.


Inspirant une grande quantité d'oxygène, je lâche ce qu’il reste de mon arme au sol. Puis, relâchant soudainement tout l’air présent dans mes poumons dans un cri étouffé, j’assène un violent coup de paume au niveau du thorax de mon adversaire.


Son corps est violemment propulsé en arrière. Et, malgré son armure, le gémissement de douleur qu’il produit sur le coup me laisse à penser que ma technique est super efficace. Plusieurs de ses hommes se réunissent afin d’intercepter sa trajectoire, amortissant sa chute. Quant à son arme, celle-ci se plante dans le sol aux côtés de sa fille et de sa femme. 


Dans une série de toux, Koga touche son armure cabossée comme s’il cherchait à soulager sa poitrine, mais rien n’y fait. Il finit par tomber à genoux, ôtant son casque afin de mieux respirer.


“Il semblerait que je t’aie sous-estimé…” Souffle le chef ninja, entre deux spasmes.


“Et il semblerait que je sois le vainqueur de ce duel.” En prononçant ces mots, je me rapproche doucement de Koga. Ses hommes se préparent à m’attaquer, mais leur maître leur fait signe de ne rien faire.


“Ce combat m’a fait prendre conscience du fossé qui te sépare de tes parents…” Un sourire douloureux se dessine sur son visage tandis qu’il me regarde droit dans les yeux. Cette fois, son regard ne contient aucune haine. “Je suis prêt à t’écouter. Mais sache que ma position vis-à-vis du clan Kimono restera inaltérée.”


“Si votre haine est liée à mes parents, pourquoi avez-vous accepté Madoka en tant qu’épouse ? Et pourquoi avoir conçu un enfant avec elle ?”


Le regard de Koga s’assombrit, avant de se détourner du mien.


“Je n’en ai pas toujours voulu au clan. Au départ, ma colère n’était dirigée qu’en direction de Bruno et Hitomi. Mais lorsque ta mère est décédée, la douleur était beaucoup plus forte qu’à l’époque où ils m’ont trahi.”


J’ignore qu’elle est cette histoire de trahison, mais je n’insiste pas dessus. Je me contente donc d’écouter la suite de son explication. Le quarantenaire ricane tristement avant de regarder le sol d’un air nostalgique.


“J’ai toujours été un idiot. Et j’ai reproché à mes deux meilleurs amis une chose dont ils n’étaient pas responsables.” Fermant les yeux, l’expression sur le visage de Koga vire de la tristesse à la colère. “Hitomi ne faisait que répondre aux ordres du clan Kimono. Et après avoir enquêté pendant des années sur leurs agissements, j’ai réuni toutes sortes de preuves les incriminant.”


Des preuves qui pourraient servir d’étincelles pour une nouvelle guerre… Franchement, je ne suis pas spécialement favorable au fonctionnement de cette organisation. Et le fait de les défendre me dérange également. Cependant, Erika est directement liée à ce clan. Et je refuse de l’exposer au danger que représente Koga.


“N’avez-vous pas peur qu’en créant un conflit avec elles, d’autres jeunes filles, comme ma mère à l’époque, ne souffrent encore plus de la situation ? D’ailleurs, vous semblez condamner leurs actes, mais n’avez-vous pas vous-même imposé à Madoka une vie horrible entre quatre murs ?”


Un silence s’installe alors que Koga et Madoka s’observent. Comme s’ils cherchent tous les deux une réponse dans les yeux de l’autre. Finalement, le chef du clan Fuschia soupire longuement avant de répondre.


“Je ne peux plus revenir en arrière. Si tu souhaites m’empêcher d’agir, alors tue-moi maintenant.” Dit-il en s’adressant à moi. “Pour ce qui est de Madoka—”


Avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, je sentis un vent glacial dans mon dos. Par pur réflexe, je pousse Koga et vole le sabre de l’un de ses subordonnés par la même occasion avant de me retourner rapidement.


De justesse, je pare le coup d’épée le plus violent qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie. Mais c’est insuffisant. Mon sabre se brise en deux et la lame de mon assaillant tranche profondément mon torse tout me propulsant en arrière sur plusieurs mètres.


À travers les gerbes de mon propre sang, je vois le visage de la personne responsable de cette attaque.


“Anzu ?!!” S'écrit Ember, visiblement aussi surprise que moi de la réaction de notre amie.


Mais Madoka et Koga, bien que surpris également, ne semblent pas aussi perdus que nous.


“Non, ce n’est pas Anzu… Il s’agit du Spectrum !” Répond Madoka, reculant de deux pas, à croire qu’elle a peur de sa propre fille.


Le visage de la jeune kunoichi est d’un calme presque malsain, alors qu’elle observe son père de haut. Ses yeux brillent d’un jaune étrange, comme si elle était possédée par quelque chose.


“I.. Il est encore trop tôt… Comment se fait-il que tu sois déjà réveillé ?!” Demande Koga, reculant difficilement avec ses hommes, le tout sans lâcher Anzu du regard.


Visiblement, peu bavarde, la jeune fille se met en position, prête à relancer une attaque sur son père. Mais, soudain, celle-ci tourne sa tête en direction du ciel, puis, dans un mouvement presque trop rapide pour un humain, elle se saisit de sa pokéball afin d’appeler son Eevolv noir.


Le robot arrive à temps afin d’intercepter le Proto-Vyzard, qui était sur le point de tomber entre elle et Koga. Le choc des deux Soldats résonne dans le village, avant qu’ils ne se posent aux côtés de leurs pilotes respectifs.


“Ressaisis-toi, Anzu !! Regarde un peu ce que tu as fait à Azul !!!” Hurle Ember, cherchant le juste équilibre entre sa colère et son inquiétude.


Voyant désormais la jeune fille aux cheveux d’ébène comme une menace, la jeune kunoichi commande à son Eevolv de foncer sur Ember d’un geste brusque de sa pokéball. Mais Ember, repliant ses bras en croix en face d’elle, utilise sa propre machine comme un bouclier contre cette nouvelle charge.


“Je n’ai pas le choix…” Profitant de la couverture que lui offre son géant de métal, Ember s’empresse de monter dans le cockpit, où elle sera plus en sécurité afin de combattre Anzu.


D’un mouvement rapide, la petite ninja rappelle son mecha à ses côtés avant de monter dans son propre cockpit également.


Ayant récupéré son bouclier entre-temps, le Proto-Vyzard est désormais armé de celui-ci ainsi que la lame attachée à son bras droit. Pour ce qui est de l’Eevolv noir d’Anzu, celui-ci possède deux sai. Des sortes d’épées courtes en forme de tridents, dont les deux lames latérales sont plus petites afin de servir un but défensif, contrairement à la lame centrale qui se veut plus offensive.


Ember sera la première à passer à l'attaque. Utilisant la puissance de propulsion supérieure de son robot aérien, celle-ci charge le mecha noir, se préparant à lui assainir un coup d’épée. Mais, si la jeune fille s’y connaît pas mal en Mechamon Soldats, nous ne pouvons pas en dire de même pour ses connaissances en combat de manière générale. 


Le sai est une arme très particulière, et très peu utilisée aujourd’hui. Le voir entre les mains d’une machine est d’autant plus étonnant, et il ne fait aucun doute que ma jeune partenaire ignore les spécificités de cette arme.


Profitant de l’ignorance de son adversaire, Anzu, ou la chose qui la possède, rencontre le coup d’épée d’Ember avec son sai gauche, bloquant la lame entre les dents de sa « fourche ». Puis, d’un mouvement rapide, celle-ci tourne le sai, brisant la lame gigantesque du Proto-Vyzard en deux.


S’il s’agissait du véritable Vyzard, cela n’aurait pas été aussi simple… Mais le fait est que, malgré ses forces, le Proto reste, comme son nom l’indique, un prototype. Il n’a probablement pas été conçu pour combattre de base.


L’étonnement d’Ember est audible à travers les haut-parleurs de sa machine, mais celle-ci n’a pas de temps à perdre. Une contre-attaque arrive, utilisant le second sai, visant directement le cockpit du Proto-Vyzard.


Cette attaque sera facilement parée grâce au bouclier de ce dernier, mais Anzu ne semble pas vouloir laisser de temps mort à son adversaire. Changeant son Eevolv en forme canine, elle tourne autour du mecha orangé, cherchant une ouverture dans sa défense, tout en le forçant à reculer de plus en plus en direction du jardin de lotus.


Bon sang… Ember n’a pas le niveau pour un tel combat. Il faut que je fasse quelque chose.


Me relevant difficilement en utilisant ce qu’il reste du sabre que j’ai volé plus tôt, j’observe la taillade que j’ai subie de la part d’Anzu. J’ai l’habitude de ce genre de blessure grave. Et bien que cela soit étonnant, mon corps n’en garde jamais aucune cicatrice.


De plus, je régénère plus rapidement que la moyenne. Ce fait avait été souligné par Léo à l’époque, mais je n’en avais jamais vraiment parlé à qui que ce soit. Depuis mon « retour d’entre les morts », mon corps n’est plus ce qu’il était. J’ai conscience que je ne suis pas normal, mais les avantages octroyés par cette régénération rapide ne sont pas à plaindre. 


Cependant, depuis les événements de Carmin sur Mer, cette faculté semble de moins en moins efficace. J’espère juste que je ne me viderai pas de mon sang avant d’avoir sauvé Ember…


Péniblement, je rejoins Koga et ses hommes, tenant ma plaie afin de limiter l'hémorragie ainsi que la douleur.


“Ma pokéball… Rendez-la-moi, vite.”


Entourés par le son des coups de l’Eevolv adverse sur le bouclier de ma protégée, le chef du clan Fuschia voit le sentiment d’urgence qui s’émane de mon regard.


Par chance, il semblerait qu’il gardât la clé de mon Soldat sur lui tout du long. L’ôtant de sous son armure, celui-ci me la tend en me mettant en garde.


“Actuellement, Anzu est possédée par l’esprit du Spectrum. Il s'agit de l’âme d’un guerrier parfait, ayant servi notre clan durant plusieurs siècles, en se nourrissant de l’énergie des hôtes portant sur eux une pierre très particulière.”


“Une pierre élémentaire…” Attrapant ma pokéball, je fais le lien entre cette révélation, ainsi que tous les mystères entourant Anzu. Sa présence dans la forêt alors que le Spectrum y était attendu. Le fait qu’elle soit l’unique personne capable de piloter l’Eevolv noir. Sa mise à l’écart lors des entraînements pratiques avec d’autres enfants.


Même sa fatigue étrange en fin de journée peut-être expliquée désormais. Le Spectrum utilise sûrement la pierre en possession d’Anzu afin de drainer son énergie, et ainsi de l’utiliser pour se manifester le soir.


Madoka se rapproche de nous, visiblement, elle n’a plus peur de son mari. Où plutôt, une autre entité, bien plus dangereuse, a fait son apparition. Bref. La femme de Koga me regarde d’un air inquiet.


“La pierre lune appartient au clan Kimono à l’origine… D’ailleurs, le clan Fuschia lui-même trouve ses origines dans le nôtre.”


Koga serre les poings de colère en entendant ces mots. Quelque chose me dit qu’il était au courant, mais que son ego et sa haine envers le clan Johtonais l’empêchait de le mentionner.


Sa femme continue malgré tout.


“Le Spectrum souhaite probablement éliminer Koga afin de protéger son clan d’origine… Mais, comme son père avant elle, ma fille souffre énormément de ces possessions répétées ! Ce, alors qu’elle n’en a même pas conscience…”


“C’est bon. J’ai compris.” D’un mouvement vif, j’utilise l’orbe que j’ai en main afin d’appeler ma machine. Le temps que celle-ci n’arrive je continue. “Je sauverais Anzu également.”


“Merci infiniment… Azul Leeves.”


Alors que le Proto-Vyzard reculait peu à peu sur le terrain marécageux du jardin de lotus, mon Eevolv arrive de la forêt à plein gaz, chargeant celui d’Anzu, le séparant du Soldat d’Ember.


Une fois l’attention du Spectrum détournée de ma protégée, je force mon fidèle mecha à se poser à mes pieds, puis m’empresse de monter dans le cockpit.


Sans perdre de temps, je commence par pointer mon fusil en direction de mon adversaire, tirant une salve de lasers dans sa direction.


Habilement, celui-ci évite les tirs en prenant sa forme canine, puis tente, tout en esquivant, de se rapprocher de moi. Ember devrait être en sécurité désormais. Cela fait déjà un objectif d’atteint.


En arrivant à mon niveau, l’Eevolv noir reprend sa forme bipède afin de tenter une attaque avec ses sai, mais, le prenant pour exemple, je change mon Soldat dans sa forme canine, le faisant rater son attaque. Suite à quoi je charge mon adversaire au niveau du buste afin qu’il perde son équilibre.


Ça fonctionne, sauf que tout comme moi, il profite de son changement de forme afin de se changer en chien mécanique, atterrissant ainsi sur ses pattes.


Tant que je ne peux pas utiliser le Flare mod, mon Eevolv reste une unité spécialisée dans le combat à distance. Contrairement à mon adversaire qui excelle au corps-à-corps. Je dois donc gagner du temps, jusqu’à ce que Koga, Madoka et toutes les personnes au sol se mettent à l’abri.


Ainsi, le combat continue, nos deux unités changeant de forme en boucle afin de reprendre le dessus l’une sur l’autre. Le combat pourrait s'éterniser, et nous le savons autant l’un que l’autre. De mon côté, je ne fais que gagner du temps, mais qu’en est-il de mon adversaire ? Qu’attend-il pour enclencher cet « Umbre mod » dont je ne connais l'existence que de nom ?


Soudain, je vois du coin de l'œil, sur l’un de mes nombreux écrans, que Madoka me fait signe. Ils se sont réfugiés dans le manoir. Le moment est enfin venu de— Qu’est-ce que…?!


Le Soldat d’ébène se met soudain à dégager une épaisse fumée noire, tandis que les nombreux cercles jaunes repartis sur son corps, dont j’ignorais la fonction jusqu’à présent, se mettent à briller d’une lumière intense.


Peu à peu, le brouillard recouvre toute la zone du jardin, mais elle ne semble pas s'arrêter là. Tel est donc la véritable forme de l’Eevolv Umbre… une machine capable de créer les ténèbres partout où elle passe.


Privé de vision, je dois me fier aux radars. Mais à l’instant où mes yeux se posent sur ceux-ci, ma surprise ne fait que s'accroître. Plusieurs points sont visibles, partout autour de moi. Comme si je faisais face à plusieurs machines à la fois. Toutes avec la même empreinte que l’Eevolv Umbre.


Je n’ai pas le temps de contempler les capacités de mon adversaire. Tous les points se mettent à bouger en même temps, fonçant dans ma direction ! Visuellement, alors qu’ils se rapprochent, ceux-ci apparaissent comme des cerceaux jaunes, brillants dans l’obscurité. Je tente de tous les esquiver, mais en vain.


Certains semblent me toucher, mais ne me font aucun dégât. Mis à part un, qui crée une entaille sur mon cockpit, ouvrant un trou depuis lequel de la fumée tente de s’infiltrer. Je m’empresse de boucher ce trou avec du gros scotch qui traîne dans mon cockpit, puis esquive de justesse une nouvelle attaque.


Sa stratégie est claire maintenant. Une seule de ces lumières est en réalité le véritable Eevolv. Les autres servent de leurre afin de me forcer à esquiver, puis à me positionner de sorte à ce qu’il puisse toucher mon cockpit. Dans le meilleur des cas, il pourra me tuer directement. Sinon, juste en laissant sa fumée s’infiltrer dans le compartiment où je me trouve, je serais rapidement privé de toute visibilité.


Je suis surpris de voir à quel point le pilote à rapidement saisi les forces de sa machine. À titre de comparaison, Anzu a mis deux semaines à apprendre à la faire bouger… Je suppose que ce Spectrum est réellement un être parfait.


Cependant, la perfection est une chose fragile. Et plus ses attaques sont précises et consistantes, plus elles seront simples à prédire. Ainsi, je parviens facilement à deviner quelle lumière correspond au véritable Eevolv juste en observant ses mouvements.


Faisant exprès de jouer dans son jeu, je me mets dans une position qui lui est favorable. Mais à l’instant où sa véritable offensive arrive, j’esquive celle-ci, puis me saisis du bras de mon adversaire.


“Flare - On.”


Suivant la voix mécanique de mon robot, des flammes jaillissent du front, du torse et de la queue de celui-ci. Les canons sur chaque épaule de mon Soldat sont pointés en direction de la machine dont j’ai saisi le bras. Rapidement, une boule de feu se forme entre les deux canons, illuminant les ténèbres qui nous entourent.


À l’instant où mon attaque pars, l’Eevolv Umbre change de forme. Grâce à cela, il arrive à éviter une attaque qui aurait pu lui infliger de lourds dégâts. Mais à présent, sa position m’offre une nouvelle option.


Saisissant sa patte avec la deuxième main de ma machine également, je fais tourner celui-ci en rond afin de gagner de l’élan, puis le frappe violemment sur le sol, créant un petit cratère sous son poids.


Le choc est violent, mais ne devrait logiquement pas tuer Anzu à l’intérieur du cockpit. J’espère néanmoins que cela lui permettra de reprendre ses esprits… Même si je sais que tant qu’elle aura cette pierre, il me sera impossible de remporter ce combat.


Mais alors que je pensais avoir pris le contrôle de la situation, mon adversaire refait passer son Soldat en forme humanoid, puis profite du fait que cette transformation expose les faibles jonctions de ses membres afin de trancher le bras que je tenais jusqu’à présent.


Je tente un nouveau tir de boule de feu, mais celui-ci parvient à l’esquiver et à s'échapper, son ombre rejoignant les ténèbres en fuyant la lumière de mes flammes.


Peu importe… Je sais désormais comment identifier le vrai des faux. Le Spectrum ne peut plus rien contre moi.



Un instant.


Sur les radars, plusieurs points semblent m’attaquer à nouveau, certes, mais un d’entre eux se comporte étrangement. Il s’éloigne. Essaierait-il de fuir ? Où alors c’est encore un piège ?


Non… La direction dans laquelle il se dirige… Le jardin de lotus ! C’est là où se trouve le Proto-Vyzard !!


Et merde… s’il s’agit bel et bien d’un traquenard, alors je n’ai d’autre choix que de tomber dedans. Et en vue de la distance, je ne pourrais jamais le rattraper à temps, à moins de…


“Les limiteurs ont été désactivés. Système en Full Drive.”


Tel un soleil à l’aube, brisant l’obscurité en éclats, ma machine se couvre d’un drap de flammes, fonçant droit, en direction de ma cible sous la forme d’une boule de feu gigantesque.


Le scotch collé à la paroi de mon cockpit se désintègre peu à peu sous la force des flammes, laissant une partie de celles-ci jaillir dans l’habitacle. Je décale mon corps afin de les éviter, tout en poursuivant ma course.


Dans un énorme boum, ma machine entre en collision avec celle de mon adversaire, lui arrachant son deuxième bras ainsi qu’une grosse partie de son corps. Heureusement, Anzu est toujours vivante dans son cockpit. Malheureusement, on ne pourra pas en dire autant de moi si je ne fais pas quelque chose et vite…


“Système en surchauffe.”


L’intérieur de ma machine est envahi de bruits d’alertes, et les écrans, qui fonctionnent de moins en moins bien dû à la chaleur, montrent de nombreuses notifications de dégâts graves. Il semblerait qu’avant que je ne lui arrache son dernier bras, mon adversaire se soit débrouillé afin de planter son sai dans le pire endroit possible…


“Attention : pierre élémentaire endommagée. Veuillez quitter l’unité.”


Je commence peu à peu à saisir la situation. Il faut que je sorte du cockpit. Mais en ouvrant celui-ci, tel un retour de flammes, une petite explosion se produit. Je tente de protéger mon visage, mais un morceau de métal se loge dans mon œil droit avant que je n’en aie le temps.


Ça fait mal. Si mal que j’ai envie de hurler. Mais je n’ai pas le temps pour ça. De l’autre côté des flammes, je vois qu’Anzu est inconsciente dans son cockpit à moitié arraché. Apparemment, cette charge aura été plus efficace que prévu.


Sautant de mon habitacle jusqu’au sien, je vérifie que les contrôles de sa machine fonctionnent toujours.


Ok. Tout est bon. Mais avant cela, je fouille la jeune kunoichi afin de trouver la source de tout ce chaos. Bon sang… ils ne l’ont quand même pas foutu dans son corps ? J’en doute, sinon Madoka et Koga l’auraient mentionnés.


Essuyant la sueur et le sang sur mon visage, je me force à me calmer. J’ai toujours aussi mal à mon œil, mais j’essaie de ne pas y penser. Allez… Souffle Azul. Et réfléchie.



Ses morceaux d’armure.


J’arrache les bouts de cuirasses présents sur ses mains, et, en dessus, trouve une sorte de bijoux de main. Une chaîne fine au centre de laquelle se trouve une pierre incrustée.


Rapidement, je défais la chaîne et retire son bijou, pressé par le son de ma machine bipant et des explosions répétées qu'elle produit. Mais alors que la pierre se retrouve entre mes mains, mon esprit se brouille peu à peu.


Merde… Je vais perdre connaissance…











Haha.


Cet idiot a vraiment cru que mon influence ne fonctionnerait pas sur lui.


Je possède une réserve d'énergie s'étendant sur plusieurs centaines d'années.


Si je le voulais, je pourrais prendre le contrôle de cette gamine jusqu'à ce qu'elle meurt de vieillesse.


Cependant, je doit avouer qu'il n'était pas mauvais. Cela faisait longtemps que l'ont ne m'avait pas mis dans une situation aussi-


Hah...? HAH ?! S.. Son corps !! Je n'arrive pas à le bouger !!! Que se passe-t-il ?!!


C'est comme s'il était protégé par une force surpassant celle de la pierre lune... Et cette force tente de me supprimer de sa conscience !!! NON ! ARRÊTE !!


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH— !!!!











Huh…? J’ai eu la sensation de perdre connaissance l’espace d’un instant, mais ce n’était peut-être qu’une impression.


Bref. Je dois me débarrasser de ce fichu caillou. Et pour ce faire, je le jette de toutes mes forces dans les flammes de ma machine.


Avant d’enclencher les réacteurs du Soldat d’Anzu, et de nous propulser loin de l’explosion imminente de mon mecha, je l’observe une dernière fois, une pointe de regret brûlant au fond de ma gorge.


Eevolv… Je ne compte plus le nombre de batailles que tu m’auras aidé à remporter. Je sais qu’il est stupide de s’attacher à un objet sans conscience, mais… Merci pour tout. Grâce à toi, j’ai pu tourner la page sur le passé, et affronter ma nouvelle réalité. Nous avons même fait la rencontre d’Ember, dont le nom est inspiré de tes braises.


J’ignore de quoi sera fait demain. Mais si une chose est sûre, c’est qu’un nouveau jour se lèvera pour ceux dont ton sacrifice aura sauvé la vie.


Alors que je serre le corps assoupi d’Anzu contre moi, je vois mon fidèle compagnon disparaître dans les flammes de sa propre explosion en chaîne. Je ferme alors doucement mon œil, mon corps se laissant emporter par la fatigue.

Laisser un commentaire ?