Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 49 : Les révélations de Clove

2008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2024 15:50

Bonjour à tous !

Boooon bah je suis en retard sur le retard… Voilà voilà ^^’ Mais vous en faites pas vous aurez quand même un chapitre demain comme promis, je l’ai déjà commencé !

Et vive la Suisse :D Les vrais savent.

Bonne lecture à tous ! Oui je vous embête pas plus ^^’ J’ai des devoirs en plus et BREF amusez vous bien avec ce chapitre fun :D

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Pepper et Adamantin marchent main dans la main dans la ville. Le cauchemar a bien vite été oublié, et les deux restent si proche qu’il est difficile d’imaginer comment ils peuvent bouger.

Dogrino court autour d’eux, beaucoup plus heureux d’être libre. Il aboie de partout, salue les gens, le spectacle touche beaucoup Pepper, il n’arrête pas de sourire niaisement. Révélations révelation

-Je suis tellement heureux de te voir comme ça mon Dogrino… Il sourit.

-Woof !

Il câline Pepper, qui le caresse en retour.

-Phy…

Phyllali saute sur les épaules d’Adamantin et s’installe tranquillement. Elle donne un petit coup de patte à son frère, qui rit un peu avant de gratouiller sa joue.

-Moi aussi j’t’aime.

-Phy !

-Grouf ?

-Phy ! Phyllali !

Le duo de Pokémon se regarde, tout sourire.

-Je me demande ce qu’ils se racontent… Souffle Pepper.

-Je comprends pas bien non plus, t’es plus claire que ça d’habitude Phyllali ! Critique Adamantin.

-Phy.

Elle lui donne un coup de patte sur le nez.

-D’accord d’accord garde tes secrets ! Petite cachotière va !

Pepper rit un peu en les voyant aussi complices. Après quelques secondes, son compagnon se tourne vers lui pour demander :

-Tu veux aller où Pep ?

Il regarde le ciel.

-Il va pas faire nuit avant un moment, va falloir s’occuper avant d’affronter Cassiopée. Une idée ?

-Eh bien, j’aimerai… Souffle Pepper.

Il caresse Dogrino, qui se niche contre lui.

-Je veux présenter Dogrino à Saguaro et Mimosa. Ils ne l’ont jamais vu c’est un peu triste…

-Ouais, logique.

Le voyageur temporel hoche la tête.

-Ensuite, on fait le combat et on va à Cuchatruc, c’est ça ?

-T’as tout compris !

-Hehe.

Le Champion fait le fier, ce qui fait grandement sourire son petit ami. Ils arrivent après quelques pas devant l’escalier de l’académie.

-Prêt pour les escaliers de la mort ?

-Ils exagèrent, c’est pas pire que la montagne de Lestombaile. Rétorque Adamantin.

Il jette un rapide coup d’œil à ses Pokéballs, Pepper fait de même. Ils sont en ville, ils ne peuvent pas se permettre de se promener avec 12 Pokémons autour d’eux, alors ils surveillent.

Non, ils se contentent de Dogrino et Phyllali.

Dogrino grimpe en premier, sautillant comme un fou. Phyllali bondit de l’épaule de son frère pour le suivre.

-Hey allez pas trop vite ! Appelle Pepper.

-Grouf !

Le chien est beaucoup trop heureux pour écouter son dresseur. Et en réalité, ce dernier est vraiment ému. Oui, encore.

-J’arrive pas à le croire… Il peut courir comme si… Comme avant…

Adamantin prend sa main.

-Faudra qu’on joue à la balle tous ensemble. Il propose.

-Oui !

Pepper sautille d’excitation, et grimpe les marches 5 par 5. Adamantin a même du mal à le suivre, aussi impatient qu’il soit.

-Hey ! Attends-moi ! Appelle le Champion.

-Non, pas le temps ! Rétorque le cuisinier.

-C’est ma réplique !

-La mienne maintenant !

Pepper se met à courir pour monter, et Adamantin le suit. Pepper s’arrête, arrivé au sommet. Cependant, son compagnon sprint…

Et l’attrape par la taille pour le soulever sans prévenir, et sans mal.

-Wow !

-Haha, je te tiens !

Ils se mettent à rire, et Adamantin embrasse tendrement Pepper, toujours en le portant dans ses bras. Tout le monde autour d’eux est abasourdi, choqué, et marmonnent en les observant.

PEPPER À UN PETIT AMI ?!

Bah oui, et Adamantin leur fait même un doigt d’honneur, rejoint rapidement par Pepper. Non pas qu’ils étaient spécialement méchants sur le moment… Mais c’est leur petite vengeance personnelle.

Le jeune Champion descend son compagnon, qui avance un peu vers l’entrée de l’académie. Cependant, il remarque que son Pokémon agit étrangement.

-Dogrino ?

Dogrino reste immobile et pointe quelque chose avec sa patte. En tournant la tête, Pepper et Adamantin aperçoivent quelqu’un à l’entrée du bâtiment, et sourient.

-Clove ! Lance Pepper.

-Hey ! Notre bon vieux pote ! Renchérit Adamantin.

Tout excités, les deux jeunes hommes approchent de Clove. Mais oui, c’est bien Clove ! Il a fait vite, c’est toujours un plaisir de le voir alors le duo ne se pose pas beaucoup de questions.

-Eh oui, c’est moi. Clove, votre bon vieux pote.

Il replace ses lunettes. Personne ne remarque son air plus sérieux et presque… Sombre. Il garde la tête légèrement baissée.

-« Yo », Adamantin, Pepper. Il sort.

-Yo ! Je suppose ! Répond le voyageur temporel.

-Tu voyages super vite Clove ! C’est dingue ! Sourit le natif de Paldea.

Le duo sourit gentiment, alors que Dogrino vient se nicher contre Clove, et Phyllali ronronne près de lui. Cependant, cela ne semble pas vraiment ému outre mesure par ces actes de tendresse.

Il prend une grande inspiration.

-Je crois qu’il est grand temps de faire tomber le masque…

Il relève la tête, l’air sévère. Le jeune couple est surpris et recule un peu

-Et d’exposer ma véritable identité au grand jour !

Clove recule, attrapant sa veste. Adamantin et Pepper ouvres des yeux énormes, alors que Phyllali retient un fou rire, assez perspicace pour savoir ce qu’il se passe.

-Ta-da !

D’un geste précis, Clove retire sa veste et sa perruque…

Et Clavel apparaît au même endroit !

-CLOVE ?!

Le duo pousse un cri de surprise, quelle situation inattendue ! Enfin, Pepper est à deux doigts de mourir de rire, mais c’est une autre histoire.

-Pfff…

-C’est pas possible, il est passé où ! Insiste le Champion.

-Qu…

Clavel n’a plus les mots, alors qu’Adamantin cherche de partout. Il tourne la tête de façon exagérée, se fichant royalement du ridicule.

-Clove ?! CLOOOOVE ?!

Il attrape les épaules de Clavel.

-Où est-ce qu’il est passé ?! Vous l’avez vu, Monsieur Clavel ?!

-Adam… Pouffe Pepper.

-Jeune homme… Soupire le proviseur.

-Non mais je suis sérieux ! C’est inquiétant là ! Où est Clove ! Il était là il y a une seconde !

Clavel tire la tête la plus blasée qu’un proviseur peut tirer devant un Adamantin scandalisé. Et cet étrange combo… Fait mourir de rire Pepper. Son petit ami se tourne vers lui, continuant son cinéma.

-Peeeeep c’est sérieux ! Te moque pas !

-Adam arrête je t’en prie je vais mourir HAHAHAHA !!! Explose le cuisinier.

Il se tort le ventre, et Dogrino lui donne un petit coup de patte amical sur la jambe, comme pour le soutenir.

-J’ai compris jeune homme, inutile d’insister. Souffle Clavel.

Il croise les bras et secoue la tête.

-Il est vrai que mon jeu d’acteur laissait à désirer par moments, et cela n’a pas échappé à votre attention. Fichtre.

Pepper, lui, continue de mourir de rire en arrière plan.

-C’est surtout car j’ai littéralement mis votre perruque Monsieur Clavel. Explique Adamantin.

-Et moi je vous connais si bien maintenant ! Merci pour le fou rire ! Renchérit le natif de Paldea.

Tout à coup, il s’arrête de rire et s’exclame :

-Mon selfie ! Oh non j’ai oublié de faire un selfie avec Clove !

Le voyageur temporel sourit en coin.

-Il a disparu maintenant en plus, à tout jamais.

-Noooon ! Mon selfie !

Il approche de Clavel, les bras serrés contre son torse et le regard suppliant.

-Vous remettrez le costume hein Clavel ?

-Évidemment, si cela te fait plaisir Peppe…

Clavel se reprend, s’éclaircit la gorge et secoue la tête.

-HM. Je n’étais point là pour plaisanter, jeunes hommes.

-Pardon pardon. S’excuse le Champion.

Clavel, légèrement vexé tout de même, se recule.

-Je vous réserve en effet une autre révélation qui ne manquera pas de vous surprendre.

-Je suis tout ouïe. Lance ironiquement Adamantin.

-Dites nous tout monsieur Clavel. Sourit Pepper.

Les deux jeunes hommes sont… Beaucoup trop à fond.

-Phy !

-Grouaf !

… Leurs Pokémons également. Clavel soupire, mais relève la tête.

-Car le Big Boss, le cerveau de la Team Star, autrement appelé « Cassiopée »…

Il place une main sur son torse.

-C’était moi !!!

Le duo pousse un cri de surprise. Mais un vrai, cette fois.

-NOOOOON C’EST PAS VRAI !!!

… Quoique…

-Incroyable ! Clove est Clavel qui est Cassiopée ! Rappelle Pepper.

-Pep, c’est quoi cette région de taré ?! Lui demande son compagnon.

-J’en sais rien, mon cerveau est en train de fondre devant tant de révélations !

Le pauvre Clavel a envie de se jeter dans les douves de Melasedo pour échapper à leur cynisme. Mais il n’en fera rien. Au fond, il aime profondément voir son petit Pepper aussi heureux.

-Non vraiment Clavel…

Cette phrase tire Clavel de sa rêverie. Il se justifie immédiatement :

-Je vous l’assure ! J’ai enregistré à l’avance toutes les conversations sur mon radiocassette !

-Un quoi ?

-Un quoi ?

Clavel les observe.

Adamantin est trop vieux pour savoir de quoi il s’agit, et Pepper est trop jeune pour savoir de quoi il s’agit. La combinaison des deux est franchement hilarante. Mais pas trop pour lui. Le proviseur s’éclaircit la gorge et reprend :

-Et grâce à un stratagème dont je vous épargnerai l’explication, je vous ai dupés ! C’est la vérité !

Adamantin et Pepper secouent la tête.

-Ok si tu veux Clavel. Souffle Adamantin.

-Mais du coup on fait quoi… ? Oh je sais !

Pepper attrape Dogrino dans ses bras et le pointe en direction de Clavel.

-J’utilise mon joker Dogrino pour vous faire vous rendre, Cassiopée !

Clavel rit un peu.

-Cela beau être super efficace, il en faudra plus pour me défaire !

Il sourit et redresse la tête.

-Aurez vous le courage d’affronter le Big Boss ?! L’heure n’est pas à la réflexion. Le combat ultime a déjà commencé !

-Hein ?!

Clavel respire profondément. Il penche la tête sur le côté pour remettre ses lunettes, puis la baisse pour bien appuyer sur le centre des montures. Adamantin et Pepper reculent, un peu surpris par son changement de ton soudain.

-Pep, je crois qu’il veut vraiment un combat… Marmonne Adamantin.

-Hein ?!

Clavel remonte alors rapidement la tête, et place la main dans sa veste pour en sortir… Une Pokéball. Tourné sur le côté, il sourit fièrement.

-Voici devant vous Cassiopée de la Team Star ! Mettons fin à l’opération sur-le-champ !

-Il fait même pas nuit ! Lance Pepper.

-T’inquiète Pep.

Adamantin sort alors une Pokéball de son manteau. Il pousse légèrement Pepper en arrière, et lui offre un grand sourire rassurant.

Son petit ami recule d’un pas, toujours pas très serein… Alors son petit ami lui affirme avec assurance :

-Je gère.

Laisser un commentaire ?