Vivre avec un flic, c'est pas de tout repos

Chapitre 11 : Les services secrets

5709 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/03/2024 20:35


Pov Sasuke


Les rayons du soleil transperçaient le rideau et venaient caresser mon visage. Je regardais mon réveil, qui indiquait huit heure. Je me retournais et vis une grosse marmotte qui dormait encore. Elle avait de la chance de ne pas travailler aujourd'hui, mais moi si. Et un samedi en plus. Je me levais et pris un change dans mon armoire pour me diriger sous la douche. Ahhh !! Ça faisait du bien. Je m'habillais d'un jean et d'un tee-shirt, puis un pull. On avait commencé le mois de novembre et il ne faisait pas chaud. Tout à coup, j'entendais Sakura remuer dans le lit.



- Sasuke, gémissait-elle d'une petite voix. Tu t'en vas déjà ?



Je m'approchais du lit et m'asseyais sur le rebord. Je l'embrassais sur ses douces lèvres et lui répondais.



- Oui, j'attends plus que Naruto. Je serais de retour ce soir vers dix huit heure.


- N'oublie pas la soirée chez ta mère.


- Non, ne t'inquiète pas.


- D'accord, de toute façon, avec Hinata et Ino, nous allons faire du shopping pour le bébé. J'aurais fini au plus tard à dix sept heure.


- Ok, amuse toi bien, et n'abîme pas ma voiture!


- Tu préfères moi ou ta voiture ?


- Devine, disais-je en l'embrassant fougueusement.


- Oui, répondait-elle en nous séparant. C'est clair.



Tout à coup, j'entendais la sonnerie de la porte.



- C'est lui, j'y vais.


- Tu me manques déjà.



Je l'embrassais encore avant de partir.



Pov Naruto


Nous étions dans ma nouvelle voiture, elle était vraiment trop belle.



- Fais attention à elle cette fois, m'avait prévenu le commissaire hier.


- Ça c'est sûr, j'y tiendrais comme à la prunelle de mes yeux.



Arrivés au commissariat, un collègue en uniforme nous interceptait.



- Le commissaire vous attend dans la grande salle de réunion.



Nous nous y rendions et lorsque nous entrions dans la pièce, nous voyions le commissaire, ainsi que Shikamaru et Kiba. Il y avait aussi trois autres hommes, habillés en costumes noir.



- On attendait plus que vous, disait un des hommes. Si vous voulez bien vous asseoir.



Nous nous exécutions, mais nous en demeurions pas moins intrigués par leur présence.



- Je me présente, débutait le brun des trois. Je m'appelle Morisaki Tachibana, voici Hirochi Jito, et Taichi Nakinichi. Nous sommes des services secrets.


- Des services secrets? lâchait soudainement Sasuke.



Tout à coup, le commissaire éteignait la lumière et un des hommes nous montrait des diapositifs. Mais... ?



- Le cinq septembre, vous avez enquêté sur la mort de deux bijoutiers, Takechi Kamichi, et Yoshi Amaro. Tous les deux tués d'une balle de neuf millimètre. Puis, vous avez arrêter Anna Koshito, qui a été victime de deux tentatives d'enlèvements.



Les diapositifs défilaient sous nos yeux. Puis, nous voyions la photo de Hoshiro Tataro et d'Amatsu Takéo.



- Voici les responsables des deux tentatives d'enlèvement. Vous les connaissez puisque vous les avez arrêté. Malheureusement, ils ont été tous les deux assassinés par l'Akatsuki.



Je tournais instinctivement ma tête vers Sasuke, qui ouvrait en grand ses yeux.



- Nous savons que votre père a été tué par ce gang. Il avait presque réussit à démasquer cette organisation, malheureusement, il a été tué avant qu'il ne découvre, qui était à la tête de tout ça.


- Et vous, vous le savez ? Demandait Kiba.


- Passons, lâchait Morisaki en évitant cette question. Les deux bijouteries et la maison de Koshito ont explosé. Pour certainement faire disparaître toutes les preuves. Puis, Yuri Koshito a été enlevé par l'Akatsuki. Vous les avez d'ailleurs coursés derrière. Mais, vous les avez loupé.


- Que voulez-vous savoir ? Demandait Sasuke agacé.


- Il y a une semaine, nous avons eu la malchance que madame Koshito ait été enlevé par l'Akatsuki.



Quoi ? Tout le monde était surpris, même le commissaire.



- Elle était un témoin clef, alors nous avons décidé de faire une protection rapprochée.


- Malheureusement, continuait le second homme. Ils ont réussi à la kidnapper. Nous avons même perdu trois collègues.


- Qu'attendez-vous de nous ? Interrogeait cette fois-ci le commissaire.


- Nous avons infiltré un homme dans cette bande. Il gardait contact avec nous par plusieurs moyens. Cependant, nous n'avons plus eu de nouvelles depuis déjà 2 semaines.


- Nous avons trois options qui expliquent ce silence. Soit par sécurité, soit il a été découvert et exécuté, ou soit il a tourné sa veste.


- Nous avons un penchant pour la première option.


- Qui c'est ? Demandait Sasuke. Nous le connaissons ?


- Nous ne pouvons pas divulguer son identité, trop risqué.


- Pourquoi nous dire tout ça alors ? Demandait Shikamaru.


- Cela fait un moment, qu'il n'y a pas eu d'opérations, et nous pensons qu'ils préparent quelque chose.


- Comme quoi ?


- Nous l'ignorons encore. Notre homme nous a juste dit, avant que l'on perde contact, que l'Akatsuki préparait une opération commando à travers la ville.


- Nous avons besoin de gars comme vous pour nous aider.


- C'est pourquoi, pendant un temps, et avec l'accord de votre commissaire, vous intégrerez les services secret.



Cette nouvelle nous sciait sur place. Les services secrets, le rêve.



- Mais, vous êtes toujours assignés aux commissariat pour ne pas éveiller les soupçons. Si vous avez le moindre indice, qui concerne l'Akatsuki, il faudra nous en faire part. Bien évidemment, cette conversation restera dans cette pièce.



Ils remettaient la lumière et se tournaient vers nous.



- Nous comptons sur vous, bien évidemment.


- Bien sûr, acceptait le commissaire en les accompagnant.



Une fois qu'ils furent tous partis, nous restions dans la pièce.



Pov Sasuke


Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais un mauvais pressentiment.



- Sasuke, me disait Naruto pour me sortir de ma rêverie.


- Hn.


- Il y a quelque chose qui ne va pas ?


- Tu as des doutes de leur franchise ? En déduisait Shika.


- Ouais, je ne leur fais pas confiance.


- Explique, me demande Naruto sérieusement.


- Pourquoi nous ?


- Comment ça ? Réclamait Kiba.


- Ils ont de bons agents dans les services secrets, alors pourquoi nous ? De simples petits flics de quartier.


- Merci pour les simples petits flics de quartier, se vexait Naruto.


- Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... 


- Je comprends, disait Shikamaru. Il faudra vraiment rester sur nos gardes.


- Tu penses qu'ils nous ont menti ? Demanda Naruto.


- Une partie oui, mais je n'en suis pas vraiment sûr.



Un silence surplombait la salle. Tout à coup, le commissaire recevait dans la pièce.



- Il y a un problème? lâchait-il en nous voyant intrigué.


- Et bien, commençait Shika.


- Il n'y a rien, intervenais-je. Vous venez.



Je me levais et les emmenais en dehors du commissariat.



- Pourquoi ne pas l'avoir dit au commissaire ?


- Je me trompe peut être.


- D'accord, et si tu ne te trompes pas ? Formulait l'Uzumaki. 


- Alors on lui dira, on doit garder ça pour nous.


- Bon, en attendant, je vous invite à prendre un petit café, disait Naruto avec le sourire.



On se rendit au café d'en face et nous nous installions.



- Il y a un truc qui me trotte dans la tête, communiquait le Nara. Pourquoi ont-ils enlever Mme Koshito ?


- Car ils ont quelque chose que l'Akatsuki veut, en déduisait Naruto.


- Oui, mais quoi ? Demandait à son tour Shikamaru.


- Je commence à avoir la tête qui tourne, lâchait Kiba.


- Il faudra éclaircir tout ça, disais-je en avalant une gorgée de café.


- Ce soir, on se retrouve chez moi, proposait Naruto. Et on en discute.


- Désolé, je ne peux pas, j'ai un dîner.


- Oui, et moi aussi. Témari a les hormones développées et je n'ai pas envie de prendre un coup.


- Ok, alors demain. Mais plutôt au resto, on ira dans mon bureau.



On se mit tous d'accord et nous finissions notre café. La journée se passait tranquillement, à part une ou deux arrestations. Avant de partir, j'ouvrais le tiroir de mon bureau et pris mon dossier. Je le rangeais dans mon sac et quittais le commissariat. Naruto me déposait chez Sakura et j'étais heureux de constater que ma voiture était intacte. Je le remerciais et lui donnais rendez-vous pour demain midi. J'entrais dans l'appartement avec le double des clefs, que Sakura m'avait donné, et la vis arriver dans le salon en peignoir de bain. Elle venait vers moi et m'embrassait



- Vas-y, la douche est libre et tes affaires sont dans la chambre.



Je la remerciais et fonçais à la douche. Lorsque j'y sortais, je mis une serviette et la retrouvais dans la chambre. Wouah !! J'étais éblouis par sa beauté. Elle portait une robe blanche à fine bretelle, qui lui arrivait au genoux.



- Tu es magnifique, lui complimentais-je en l'embrassant.


- Merci, répondait-elle en rougissant. Habille toi, je t'attend dans le salon.



Elle me laissait, et je m'habillais d'un pantalon à pince noir et d'une chemise blanche. Je mis une cravate, mes chaussures, et rejoignais Sakura dans le salon, la voyant prête. Je pris ensuite ma veste et l'emmenais vers la voiture. Après dix minutes de route, nous pénétrions dans la propriété. Je me garais devant la maison où se situait déjà une dizaine de voiture. Je pris la main de Sakura et l'emmenais à l'intérieur.



- Mes chéris, lâchait ma mère en venant vers nous. Vous êtes superbes, surtout vous ma chère.


- Merci, disait Sakura un peu gênée.


- Allez, venez ma belle, je vais vous présenter à mes invités. Je suis sûr qu'ils vont vous adorer.



Pauvre Sakura, ma mère la traînait à travers toute la pièce. Je souriais rien qu'en voyant cette scène. Tout à coup, j'entendais....



- Bonsoir Sasuke, cela faisait longtemps, n'est ce pas ?



Je me retournais et... Depuis quand était-il au Japon et pourquoi ?



Pov Sakura


Alors que sa mère me présentait à tous ses invités, je vis au loin, Sasuke se faire aborder par un homme. Ce dernier lui tendit la main, mais mon chéri ne bougeait pas d'un pouce. Il était même très tendu. Je m'excusais auprès de Mikoto, et allais vers lui. 



- Pourquoi es-tu revenu, et depuis quand ? Entendis-je. 


- Tu m'en veux encore, n'est ce pas ? 



Soudain, je vis l'homme tourner ses yeux vers moi et me tendre la main. 



- Enchanté. Je m'appelle Madara Uchiwa, ravi de faire votre connaissance. Vous êtes donc la fameuse femme qui a fait battre le coeur de mon petit neveu.  



Alors que j'allais tendre la main, Sasuke me la prit et ma la baissait. 



- Réponds à ma question!


- Je suis venu faire quelques affaires, et je suis arrivé hier. J'ai rendu visite à ta mère, et elle m'a gentiment invité pour dîner. Je n'allais pas refuser une telle invitation. 


- Ma mère ne te garde peut-être pas rancune, mais moi si. Allez viens Sakura, allons voir les autres invités. 



Il me prit la main, et nous éloignait de lui. Je ne savais pas trop ce qu'il avait fait, mais Sasuke avait l'air vraiment énervé. J'allais certainement attendre qu'il se calme avant d'aborder le sujet. Il saluait les autres invités, tout en gardant ma main dans la sienne. Puis, il nous amenait vers sa mère. 



Pov Mikoto


Sasuke et Sakura se dirigèrent vers moi, et je le vis assez en colère. Il avait dû croiser son oncle et lui tenait encore rancune



- Maman, pourquoi l'as-tu invité ? 


- Ecoute, il va bien falloir que tu oublies le passé. 


- Jamais je ne l'oublierais. 



Il lâcha la main de Sakura et s'en alla vers le grand balcon pour se calmer un peu. J'aurais pensé qu'avec le temps, il lui aurait pardonné. 



- Mikoto ! M'appelait Sakura. Je sais que cela ne me regarde pas, mais qu'est ce qu'il a fait pour que Sasuke lui en veuille comme ça ? 


- C'est une longue histoire, je ne suis pas bien placé pour en parler, il te le dira après. Il est juste parti se calmer, ne t'inquiète pas, ça va passer. 



Tout à coup, nous le voyions revenir au salon. Sakura s'en alla vers lui et il lui souriait. Cette rose était une bonne fille, j'espère qu'elle fera partie de la famille Uchiwa. 



- Excusez-moi madame, le dîner est servi. 


- Merci... Mes chers amis, nous allons passer à table. 


- Oh, très bonne idée, je meurs de faim, disait madame Yaochi, une de mes bonnes amies. 



Ils se dirigeaient tous vers la salle à manger, et je disais à Sasuke lorsqu'il passait près de moi... 



- Pas d'esclandre. 


- Promis. 



Je soufflais un bon coup en espérant que ce dîner se passera bien. 



Pov Sasuke 


J'avais promis à ma mère de ne pas faire d'esclandre, mais s'il continuait à raconter ses aventures, aussi fausses les unes que les autres, j'ouvrirai ma grande bouche. Je soufflais un bon coup, et sentis un coup de pied de la part de ma mère, ce qui me fit sursauter. 



- Oh cher Madara, lâchait madame Yaochi. Racontez nous une de vos trépidantes aventures en Afrique. 



Cette vieille greluche, son mari devait se retourner dans sa tombe. Vivement que ce dîner se termine, j'en avais déjà ras le bol. 



- Et bien ! Je peux vous dire comment j'ai failli me faire tuer par un lion féroce. 


- Un lion féroce, oh mon dieu ! 



Pathétique ! Encore un bobard de plus, ça ne fera que le dixième ce soir. Je regardais Sakura, qui écoutait elle aussi. J'espérais qu'elle n'allait pas le croire. Remarque, elle ne le connaissait pas le vrai côté de mon oncle. Un imposteur, doublé d'un menteur et d'un manipulateur. Puis le dîner touchait à sa fin. Enfin, il était temps, je n'en pouvais plus. Je disais à ma mère que l'on devait partir. 



- Oh ! Tu ne veux pas encore rester un peu ? 


- Non, disais-je en laissant un vague regard à mon oncle. Et puis, je suis un peu fatigué. 


- Très bien, tu reviens quand me voir ? 


- Je ne sais pas, je te téléphonerai. 


- Mais...



On saluait les autres invités et j'emmenais Sakura vers la voiture. Alors qu'elle s'installait à l'intérieur, je vis mon oncle arriver vers moi. 



- C'est à cause de moi que tu t'en vas ? 


- Pourquoi poses-tu la question, alors que tu connais déjà la réponse ? 


- Ecoute, le passé est le passé, il faut penser au futur. 


- Justement, tu ne fais pas parti de mon futur. 



J'entrais dans la voiture, et démarrais. Je nous éloignais de mon oncle tout en le maudissant. J'espérais ne plus jamais le revoir. 



 Pov normal


Alors que Madara vit s'éloigner son neveu, il reçut un coup de téléphone. 



- Allo !... Bon sang, je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler ce soir... Quoi ?... ok j'arrive dans vingt minutes. 



Il raccrochait et se dirigeait vers le salon, où il retrouvait Mikoto. 



- Excusez-moi Mikoto, mais je dois y aller. 


- Comme c'est dommage ! 


- Je reviendrais vous rendre visite, avant mon départ pour l'Europe. 


- Volontiers ! 



Il lui fit un baise main, et s'en alla. Il monta dans sa voiture et se dirigea vers son point de rendez-vous. 



Pov Sakura


Après un trajet silencieux, nous arrivions chez lui. Il balançait ses clefs sur le meuble un peu violemment. 



- Sasuke, disais-je timidement. Ça va ? Tu veux en parler ? 



Il ne me répondait pas et alla dans la chambre. Je le suivis et le vis enlever sa cravate, qu'il jeta sur la commode. 



- Sasuke, insistais-je. Parle-moi. C'est en rapport avec ton oncle ?


- J'aurais aimé ne plus le revoir après ce qu'il a fait à mon père.


- Qu'est ce qu'il a fait ? Demandais-je en venant vers lui.


- Cela remonte à longtemps, racontait-il en s'asseyant sur le lit. J'avais à peine seize ans. Mon grand-père venait de décéder et mon oncle décida de gérer la fortune de la famille. Mais mon père ne voulait pas et une dispute débuta entre eux.



Il souffla un bon coup et reprit. 



- Mon père l'a jeté dehors et mon oncle a décidé de le traîner en justice. Le juge a tranché cinquante cinquante. Mon père était très en colère, car il savait que Madara avait la dépense facile. Ça na pas loupé, car en quelques mois, Madara est revenu à la maison sans un sous. Mon père l'a jeté et mon oncle l'a mal prit. Il est parti je ne sais où, peut être en Afrique ? Mais, il est revenu deux ans après. Il y avait fait fortune dans je ne sais quoi, des mines je crois.


- Et comment ça s'est passé après ?


- Il y a eu encore de la tension entre eux. Ma mère avait demandé à mon père de faire la paix, mais c'était un Uchiwa et il n'a pas voulu. Je pense qu'il a découvert le vrai côté de mon oncle. Je crois même qu'il traficote dans des affaires louches. Après tout, on ne sait pas ce qu'il a fait pendant toutes ces années. Mais, le pire de tout, c'est qu'il n'était pas là à l'enterrement de mon père. Et rien que pour ça, je lui en voudrais toute ma vie.



Il se levait et se dirigeait vers la fenêtre. 



- Le revoir m'a fait resurgir de mauvais souvenir.



J'allais à sa rencontre et l'entourais de mes bras, avant de poser ma tête sur son dos. 



- Ne t'inquiète pas, il va repartir, le rassurais-je. 



Il se retournait et me regardait dans les yeux. Les siens étaient si pétillants, mais mélancoliques. 



- J'ai vraiment de la chance de t'avoir.



Je lui souriais et l'embrassais tendrement. On se séparait et il me serait dans ses bras. Je me sentais tellement bien avec lui. J'étais contente qu'il m'ait tout dit. Cela nous avait soudé encore plus qu'avant.



Pov normal


Une voiture pénétrait dans un parking, presque désert, car une autre voiture l'attendait sagement à l'intérieur. Un homme à lunettes attendait à côté. 



- Bonjour Madara, disait l'homme en le voyant descendre. Mon maître vous attend. 



Ce dernier montait dans la voiture de couleur noire. 



- Je peux savoir pourquoi vous m'avez appelé ? C'est assez dangereux en ce moment.


- Je vous avais donné un mois pour retrouver cette micro-puce. Je vous ai même accordé deux mois supplémentaires, car vous craignez que les services secrets sans mêlent. 


- Oui, et je ne suis toujours pas à l'aise.


- Écoutez, je perd du fric chaque jour car je n'ai pas cette micro-puce. Vous me l'avez promise contre cinq millions de dollars.


- Vous l'aurez bientôt.


- Je vous accorde encore quinze jours. Sinon, je ferais appel à quelqu'un d'autre et vous pourrez dire adieu à ces millions.


- Ne me menacez pas, vous ne savez pas de quoi je suis capable. Je vous ai promis la micro-puce, alors vous l'aurez, même si je dois couper des têtes pour ça.



Madara sortit de la voiture et la vit s'éloigner.



- Il est temps de passer aux choses sérieuses. Passons à l'action.



Pov normal


Nos quatre amis étaient comme prévu, au restaurant, à l'étage, au bureau de Sasuke, autour de la table, recouverte de paperasse. 



- Bon, mettons les choses au clair, débuta Sasuke. Il faut commencer par le début. 


- Les deux meurtres, suggéra Kiba. 


- Non, le cambriolage d'il y a dix ans. 



Sasuke prit une feuille et commença à faire un schéma. 



- Voilà, si on se réfère à tous les indices et éléments, tout commença il y a dix ans, lors du cambriolage. Takechi Kamichi, Yoshi Amaro, et Yuri Koshito ont cambriolé la Universale Bank situé dans le centre de Tokyo. Ils ont emporté pas mal d'argent et de bijoux.


- Dont celui qu'Anna Koshito a rapporté dans une bijouterie, continua Kiba. Et elle s'est faite arrêtée, car il s'agissait d'un bijou volé.


- Exact, et je pense que c'est ce bijou qui est la clef de toute cette affaire.


- Oui, approuva Shika. Je comprends maintenant, l'Akatsuki a mis le bijou à la banque, en pensant qu'il était à l'abri. Mais, il y a eu ce cambriolage, et le bijou a été enlevé.


- Alors, ils ont voulu le récupérer, mais ils avaient disparu, poursuivit Naruto. Anna Koshito s'est faite arrêtée en possession de ce bijou et malheureusement pour eux, il a été utilisé lors du procès, donc il était inaccessible.


- Mais, il n'a pas été rendu à son propriétaire après ? Demanda Kiba. Normalement, ça se passe comme ça.


- Attendez une minute, intervenait Naruto. Si c'est l'Akatsuki qui a déposé le bijou, alors ils ont dû mettre un nom, ou le banquier s'en souvient encore peut être ?


- Le seul moyen d'en être sûr, c'est de demander à la banque, préconisait Sasuke.


- Mais, elle est fermée le dimanche.


- Il va falloir attendre demain.


- Ou alors, proposa Shika... Tu sais qui était le directeur de la banque il y a dix ans ?


- Attend voir, disait Kiba en regardant la feuille... C'était monsieur Yuki Akito. J'ai son adresse aussi. 


- Alors on fonce, lâchait le Nara en se levant.


- Sans mandat? objectait Naruto.


- Pas besoin de mandat, s'il coopère.



Ils prirent leur veste et allaient chez Yuki Akito. Ce dernier habitait une splendide villa. 



- Wouah, s'exprimait Naruto. Ça paye bien d'être banquier.



Pendant que Kiba et Naruto étaient dans la voiture, Shikamaru et Sasuke frappaient à la porte. Un homme d'une cinquantaine d'années leur ouvrit.



- Mr Akito?


- Oui, c'est pour quoi ?


- Police, l'informait Sasuke en montrant sa plaque. On aimerait vous poser quelques questions au sujet du cambriolage d'il y a dix ans.


- J'ai déjà tout dit, mais bon, entrez.... et vos deux amis aussi, s'ils veulent une tasse de café.



Ils acceptèrent avec plaisir. Autour d'une table et devant un bon café, nos quatre amis posèrent des questions à Mr Akito.



- Je voudrais savoir, débutait Sasuke. Si vous vous souvenez d'un homme qui a déposé un bijou dans l'un de votre coffre, il y a dix ans.


- Sacre dieu, cela fait longtemps, je ne m'en souviens pas.


- En faite, ce même bijou a été volé justement lors de ce fameux cambriolage. Il a même été retrouvé et certainement remis à son propriétaire.


- Oui, en effet. Maintenant que vous me le dîtes, il y a un bijou, dont le propriétaire était furieux, car il avait été volé. Je m'en souviens car il avait piqué une crise de nerf et il avait menacé de porter plainte. Lorsque nous l'avions retrouvé et que je lui ai remis, il était content et satisfait. Mais, et je m'en rappellerai toute ma vie, lorsqu'il a examiné le bijou, son visage avait changé d'expression. Il était à la fois surpris et méfiant.


- Comment il s'appelait ?


- Euh !! Mr Tobi Samichi.


- Pensez-vous que le bijou pouvait être un faux ?


- A vrai dire, je ne sais pas, je ne l'ai pas examiné.


- Vous pouvez nous décrire l'homme ?


- Et bien, il avait de long cheveux noir bouclés et des yeux d'un noir profond, et aussi le teint banc. Un peu de votre style jeune homme.



Pov Sasuke 


Ce portrait ressemblait beaucoup à mon oncle. Ce n'était peut-être qu'une coïncidence.



- Si je vous montre une photo de lui, vous pourriez le reconnaître ?


- Oui bien sûr, des visages comme ça, cela ne s'oublie pas.


- Ok, merci beaucoup de votre aide et de nous avoir accordé un peu de votre temps.


- Je vous en prie, si je peux vous aider en quoi que ce soit.



Nous le remerciions et nous sortions de la villa.



- Que se passe t-il Sasuke ? M'interrogeait Naruto.


- Tu peux m'accompagner chez ma mère, s'il te plaît ? Il faut que je vérifie un truc.


- Euh ! Ouais d'accord.


- Et nous, ?s'écriait Kiba. Tu vas nous laisser sur la touche ?


- Désolé, c'est juste une intuition, je vous en ferais part après.


- Moi, je vais rentrer, disait Shikamaru. Je suis crevé.


- Il est à peine midi, rétorqua Kiba. Je t'offre le déjeuner.


- Ce n'est pas de refus.



Je montais dans la voiture à Naruto et il m'emmenait chez ma mère.



- Mon chéri, souriait-elle en me voyant.


- Maman, où sont les albums photos de famille ?


- Euh !! Lâchait elle un peu confuse. D'abord, tu te calmes et tu fais un bisou à ta mère avant de l'agresser.



Je m'exécutais et elle m'informait de l'endroit. 



- Wouah !! Vous avez beaucoup d'autorités sur lui, lâchait Naruto.



Je grommelais quelque chose que j'étais le seul à comprendre, et filais à la bibliothèque. J'apercevais les albums photos et en feuilletais un. Bingo, j'avais enfin trouvé ce que je cherchais. Je me précipitais à l'extérieur et vis ma mère discuter avec Naruto.



- Revenez un soir manger avec Hinata. Sasuke se fera un plaisir d'emmener aussi ma petite Sakura.


- Pourquoi pas ? Ce sera avec plaisir. 



Elle souriait et se tournait vers moi.



- Tu as enfin trouvé ce que tu cherchais ?


- Oui, tu viens Naruto.


- Eh !! Tu n'oublies rien.



Je me retournais et embrassais ma mère sur la joue. Je vis Naruto avec un grand sourire. Je ne disais rien, mais mon regard, par contre en disait long.



- Tu vas me dire à la fin ce que tu as, me demandait Naruto.


- Dès que j'ai ma réponse, je te le dirais.



On alla de nouveau chez Mr Akito, et je lui montrais la photo que je venais de prendre chez ma mère.



- Oui, c'est bien lui... mais, alors, vous le connaissez ?


- Merci Monsieur Akito, disais-je en esquivant sa question.



Je me ruais vers la voiture et soufflais un bon coup. Je n'arrivais pas à le croire. Mais, dans un sens, je n'étais pas très surpris.



- Alors? s'impatientait Naruto. Tu vas me dire qui est sur la photo ?


- Mon oncle, Madara Uchiwa.


- Quoi ? Et tu crois que... ?


- Je ne sais plus. Le seul moyen de le savoir, c'est de le lui dire.



On montait dans la voiture et je téléphonais à ma mère pour lui demander dans quel hôtel je pouvais trouver mon oncle. Elle me donna la réponse en échange d'un dîner entre Naruto, Hinata, Sakura, elle et moi. On se garait ensuite devant l'hôtel Luxior cinq étoiles.



Pov Naruto


Et ben dit donc, c'était chic là-dedans. Nous allions à l'accueil et nous demandions la chambre de Monsieur Uchiwa. Après avoir obtenu notre réponse, nous montions au vingt et unième étage. Mon coéquipier frappa à la porte, et un homme d'une hauteur impressionnante nous ouvrit. Il avait une imposante carrure, les cheveux gris et bien coiffé.



- Salut, disait Sasuke. Je voudrais voir mon oncle.


- Va te faire voir.



A peine avait-il dit ça, que Sasuke lui mit le canon de son arme au niveau de sa poitrine.



- Laisse nous passer.



L'homme reculait jusqu'au salon, où nous voyions un autre homme arriver, celui-ci avait des lunettes noires et un masque. Instinctivement, je dégainais mon arme sur lui lorsque je vis la sienne attaché à sa ceinture. Il ne bougeait pas et levait même les bras à ma demande.



- Où est Madara ? Demandait Sasuke avec une voix menaçante.


- C'est moi que tu cherches ? Intervenait une voix venant d'une autre pièce.



C'était lui, l'homme sur la photo, alors c'était son oncle !



- Baissez vos armes voyons ! Sasuke, je croyais que tu ne voulais plus me revoir ?


- J'ai changé d'avis.


- Intéressant. C'est bon les gars, laissez-nous !



On abaissait nos armes et avant de partir, l'homme aux cheveux blanc me disait...



- Je déteste les flics.



Je le regardais en le provoquant. Sasuke s'approcha de son oncle, qui s'était installé autour d'une table. Comme il était midi, j'en concluais que c'était le déjeuner. Oh la la ! J'avais faim. 



- Assis toi, lâchait Madara en invitant Sasuke. Tu veux manger quelque chose ? Une boule de riz, je sais que tu adores ça.


- Arrête tu veux, et dis-moi ce que tu sais sur ce collier!



Il lui montrait la photo représentant l'objet.



- Jamais vu, disait-il en reprenant une bouchée de riz.


- J'ai un témoin qui t'a formellement identifié à la banque, il y a dix ans. Tu y avais enfermé ce bijou dans le coffre sous le nom de Tobi Samichi.



Madara s'arrêtait net et prit un air plus sérieux.



- A quoi joues-tu mon petit neveu ?


- Dis moi la vérité!


- Quelle vérité ?


- Ne me prends pas pour une poire. Papa avait raison, tu es le déchet de notre famille.


- Surveille tes paroles, où tu risques de le regretter!


- C'est une menace, mon oncle?


- Arrête Sasuke! s'écriait Madara d'un ton ferme.


- Un jour, je vais démasquer tes petites combines, et je prouverai que tu fais partis de l'Akatsuki. Ce jour là, je t'arrêterai et t'humilierai.



Sur ces mots, Sasuke venait dans ma direction et m'entraînait à l'extérieur de la suite. Il avait l'air vraiment en pétard et songeur en même temps.



Pov Madara


Ce petit enfoiré capotera mon plan, s'il continue à fourrer son nez dans mes affaires.



- Un problème patron? me demandait Hidan, mon garde du corps.



Je ne disais rien et me dirigeais vers ma chambre. Je pris mon téléphone portable et composais un numéro.



- Allo ! Pein, j'aimerais avoir de bonne nouvelle concernant la femme, et j'espère que tu as quelque chose... Ok, prend une équipe et ramène le moi... garde les pour l'instant, ils peuvent encore servir.



Je raccrochais, en espérant que cette fois, c'était la bonne.



Pov Normal


Alors qu'Atame (Itachi) était en train de déjeuner, Kisame venait le voir.



- Debout, nous avons une mission.


- Et de quoi s'agit-il ?


- Je t'expliquerai en chemin.



Il se levait et le suivit sans broncher. Cela faisait deux semaines qu'il était dans cette baraque et un peu d'air lui fera le plus grand bien.



- Alors, maintenant, tu me le dis ?


- Nous devons récupérer le bijou pour Pein.


- Un bijou ? 


- Laisse tomber, notre mission et de le prendre dans un casier d'une gare. Le numéro de se casier, est le cent deux. 



Atame (Itachi) haussait les épaules et se contentait de regarder le paysage à travers la fenêtre de la voiture. De son côté, Sasuke et Naruto arrivaient au commissariat. Alors qu'ils étaient dans leur bureau, un collègue en uniforme pénétrait dans la pièce.



- Excusez-moi, il y a une dame qui vous demande lieutenant Uchiwa.



Il posait sa veste et suivit son collègue, jusqu'à une dame âgée d'une quarantaine d'années, blonde aux yeux noisettes.



- Mr Uchiwa,? nommait elle d'une petite voix.


- Oui, qui êtes vous ?


- Je m'appelle Kity Long, et je suis une amie d'Anna Koshito.



Sasuke restait très surpris de l'identité de cette dernière.



- Elle m'a demandé, s'il lui arrivait quelque chose, de vous donner ça.



Elle lui tendit une petite enveloppe marron.



- Elle me l'avait confié avant de se faire arrêter, il y a deux mois, et quand j'ai appris qu'elle s'était faite kidnappé, je suis venu vous voir, mais j'habite très loin.


- Merci. 



Elle lui souriait et s'en allait. Sasuke retourna dans son bureau et ouvrit cette enveloppe. Il y avait une lettre et une clef, qui était scotché dessus.



Mr Uchiwa,


Si vous lisez cette lettre, soit je suis morte, soit je suis détenu par l'Akatsuki. Dans les deux cas, il n'y a pas de grandes différences. Depuis que je vous ai rencontré, j'ai eu des remords. J'aurais dû tout vous dire la première fois, mais j'avais trop peur. Cependant, cette tournure prend trop d'ampleur et j'aimerais que vous y mettiez fin. Ci-joint, vous trouverez une clef d'un casier numéro cent deux, de la gare centrale, où j'ai caché ce fameux bijou qui renferme beaucoup de secrets, que j'ai découvert par hasard. Avec ceci, vous avez la possibilité de découvrir qui est réellement l'Akatsuki. Merci encore pour ce que vous avez fait.

 Anna Koshito.



Il prit la clef et s'empressait d'aller à la gare avec Naruto, en remerciant dans son fort intérieur Anna Koshito. Mais, Kisame et Atame (Itachi), étaient sur le point d'y aller aussi.


Laisser un commentaire ?