Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 5 : Chaos au Temple du Temps

6199 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2024 17:59

Ce chapitre contient des scènes de meurtre et de massacre pouvant provoquer une sensation de malaise.


Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers 

Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre 


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps


Chapitre 5 : Chaos au Temple du Temps 


Nefarious Tropy évitait les divers cadavres sur son passage, que les sbires de Cortex ramassaient pour les entreposer à l’extérieur afin de les brûler plus tard. Le sable de cette planète désertique absorbait le sang qui s’écoulait des victimes. Il y régnait une odeur de mort et d’hémoglobine que le Maître du Temps des Ténèbres affectionnait particulièrement. D’autant que les cadavres appartenaient à la faction des Lumières. Il regretta que quelques maîtres du temps de grande importance aient pu s’enfuir comme l’un des conseillers de Nefria. 

Ensuite, il se dirigea d’un pas assuré vers le hall du Temple. Là, il retrouva Uka Uka, les deux Cortex et Tiny qui tenait contre lui le corps inconscient d’Asaki. 


- Assure-toi que cette dose suffira à le rendre inoffensif pendant plusieurs heures.

- C’est le but de mon intervention, Tropy, commença Cortex. Avec ça, il sera en partie paralysé pendant trois jours. 

- Ça ira, alors. 

- Pourquoi on ne le bute pas ? On sera tranquille, comme ça ! protesta Nina. - Oh, mais on va le tuer. Cependant, je tiens à ce qu’une personne assiste à ça. - C’est ridicule ! commenta la Cortex. 

- À ce propos, il est temps de commencer à l’attirer, dit Uka Uka. 

- Assurément. J’y vais de ce pas, annonça Tropy avant de se téléporter. 


Après la téléportation du Maître du Temps, Nina partit d’un pas rageur sans réellement savoir où elle allait car cet endroit lui était inconnu. Partir seulement. S’éloigner pour ne pas montrer ses sentiments sur lesquels elle n’avait aucun contrôle. Sa faiblesse à elle. Trop émotive. 

Et une fois de plus, Cortex se retrouva seul avec le masque de sorcier. Une fois encore, cette sensation glaciale de malaise l’enveloppa si fortement que c’était difficile de le cacher. Avec toujours cette même question : comment le ressentait-il, lui, simple humain ? Sans compter la désagréable pensée que ce sorcier était plus fort que beaucoup d’individus maîtrisant la magie réunis. Que d’un simple caprice de la part d'Uka Uka, il pourrait se faire supprimer. Cette peur, ce malaise. Le scientifique avait pensé qu’avec le temps il s’y habituerait mais ce n’était qu’un mensonge pour se bercer d’espoir. Il ne s’y accoutumait pas. C’était certes moins fort qu’aux premiers temps mais toujours là, toujours oppressant. Pourtant, il y résistait sans que ça l’étonne. L’instinct de survie aidait bien, sa puissance mentale aussi. Il s’étonna du calme qu’il laissa paraître quand Uka Uka parla de sa voix rauque, et s’en félicita intérieurement. C’était une piètre consolation. 


- N’oublie pas, Cortex, dès que tu en auras l’occasion, tue cette fille. 

- Pourquoi ?


La question fusa toute seule et pendant une brève seconde, Cortex sentit une puissante vague d'adrénaline se déverser en lui. Trop nerveux. Il n’allait pas se faire tuer pour une futile curiosité. 


- Tu as besoin de raisons pour tuer ? asséna Uka Uka froidement. 

- Pas plus que vous. 


Les yeux jaunes du masque dévisagèrent le scientifique pendant un temps qui lui parut interminable. Dieu qu’il détestait ce sorcier. 


- Pour qu’elle ne pose pas de problème. 

- Je ne la trouve pas dangereuse. 


Alors Uka Uka rit. Fortement et froidement. Cortex sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale, il ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle. 


- Cette chose ne l’a jamais été, ricana le sorcier. Mais elle peut l’être. À cause de Nefarious. - Ils pourraient s’allier contre nous ? 

- Tu réfléchis trop, railla le masque de sorcier. Nefarious est un homme qui veut simplement dominer une femme qui lui plait. Mais cette fille est la protégée de mon frère et des Bandicoots, maintenant. Elle ne se pliera pas à lui et ses nouveaux petits amis voudront la sauver. Elle est dangereuse sans l’être et d’une certaine manière, Nefarious avec. Jusqu’où ira-t-il pour l’obtenir ? Il peut tout faire échouer. 

- Personnellement, je ne vois pas le danger. Nos ennemis n’ont pas les moyens de venir dans cette dimension et quand nous aurons la fille elle ne pourra pas s’enfuir. Laissons Tropy s’amuser avec elle si ça lui chante. 

- Par expérience, je peux te dire que c’est une mauvaise chose et tu exécuteras mon ordre… si tu tiens à ta vie. 


Étrangement, Cortex n’était pas plus effrayé que ça. Assez contradictoire avec la tension permanente qui l’habitait quand il était en présence d’Uka Uka. Était-ce parce que la curiosité le rongeait ? Uka Uka avait dit « par expérience » : avait-il échoué à cause de l’attachement qu’il avait eu pour une femme ? Cette idée totalement incongrue fit sourire Neo et il se permit un rire nerveux une fois que le sorcier fut parti. Non, c’était impossible. Uka Uka n’avait pas de cœur et plus rien d’humain. 


*** 


Nefria interrogea encore une fois N. Gin. Tropy n’avait jamais fêté son « règne » en tant que Maître du Temps des Ténèbres, et les arguments d’Asaki ne l'avaient sûrement pas fait changer d’avis. Elle pressentait quelque chose de mauvais, et cela lui avait glacé le sang. Elle devait savoir ce qui se tramait vraiment, sans même prendre en compte qu’elle pouvait tout simplement avoir tort. 

Coco à côté d’elle la regardait, inquiète. C’était elle qui lui avait proposé l’idée quand elle lui avait confié son mauvais pressentiment. Si Cortex complotait quelque chose, N. Gin le saurait, inévitablement. Elle n’entendit pas une présence derrière elle faire intrusion et l’assommer furtivement. L’agresseur retint le corps de la Bandicoot inerte de tomber par terre avec fracas, bien que cela fût inutile puisque Nefria se retourna, sur ses gardes.


- Nefarious Tropy ! 


Grâce à la téléportation, Tropy apparut devant elle, la choquant, et la plaqua contre le mur, sous le rire d’excitation de N. Gin. D’une main il lui bloqua les poignets et le mit au-dessus de sa tête, et plaça les pointes de sa fourche sous la gorge de son ennemie. Elle le regarda, apeurée. 


- Il me serait si facile de te trancher la gorge, dit Tropy en exerçant une pression de l’arme contre sa peau qui en fut entaillée. Néanmoins, je veux que tu restes en vie.

 

Elle ne pouvait pas s’enfuir. D’une part parce qu’elle ne voulait pas laisser Coco sans défense avec ce monstre. Et d’autre part, Tropy diffusait sa magie dans son corps perturbant la sienne. Même une téléportation sur une courte distance lui était impossible. Elle était complètement à sa merci. 

Il se pencha vers l’oreille de Nefria, pour lui murmurer quelque chose qu’elle seule pouvait entendre : 

- Rejoins-moi au temple de l’île Wumpa. J’ai des choses intéressantes à te dire. 


Puis il la relâcha, et elle se laissa glisser contre le mur pendant que le Maître du Temps libérait N. Gin et l’emmenait avec lui. Quelques secondes après, les deux Bandicoots mâles et Aku Aku entrèrent dans un timing parfait. Crash et Crunch se précipitèrent vers Coco, tandis qu’Aku Aku plus inquiet chercha Nefria de ses yeux jaunes avant de la trouver adossée au mur, les yeux dans le vague. Il se dirigea vers elle et lui demanda ce qu’il s’était passé : 

- Nefarious Tropy est venu… avoua-t-elle dans un souffle. 

- Tu as toujours ton artefact, pourtant, remarqua-t-il, intrigué. 

- Pourquoi ne l’a-t-il pas pris ? se demanda-t-elle en tapotant son cou à la recherche de son collier et pour le prendre dans sa main. 


Crash s’avança vers elle et lui souleva brusquement le menton pour regarder les égratignures dans son cou. Ce geste mal assuré la sortit de sa torpeur et elle alla vers Coco pour voir son état. 


- Tu sais ce qu’il lui a fait ? demanda Crunch. 

- Je crois qu’il l’a assommée… Elle était derrière moi et j’ai senti la présence de Tropy un peu après sa téléportation. Il est assez discret… je ne me rends pas compte de son arrivée tout de suite. 

- Et toi, tu n’as rien ? 

- Non, ça va. 

- Pourquoi est-ilil est venu ? 

- Je ne sais pas, mentit Nefria, peut-être pour prendre N. Gin mais cela n’a aucun sens. Il avait la possibilité de me voler les « Temps Éternels » et il n’a rien fait… 


Les deux Bandicoots se regardèrent avec Aku Aku pour essayer de comprendre mais ils y renoncèrent et emmenèrent Coco dans la maisonnette. 


*** 


Avant même que le soleil ne pointa son nez, Nefria se redressa. Elle n’avait pas dormi de la nuit, trop obnubilée par la demande étrange de son ennemi juré. Elle avait réfléchi à tout ce qu’il pouvait lui dire, et avait envisagé l’embuscade ; cependant elle avait quand même prévu de se rendre à l’endroit qu’il avait indiqué. Elle leva la tête pour croiser le regard d’Aku Aku qui ne dormait plus depuis que son esprit était figé dans ce masque. Apparemment il n’était pas très convaincu par son faux sommeil. 

Elle repoussa la couverture et se leva sans faire de bruit pour ne pas réveiller les trois Bandicoots. Elle attrapa sa cape à l’entrée et le masque de sorcier la suivit à l’extérieur. 


- Où vas-tu, mon enfant ? 

- Tropy m’a donné rendez-vous. Je vais le rejoindre. 

- Il est venu pour te dire cela ? 

- Oui. 

- Es-tu consciente du danger que cela représente ? 

- Parfaitement, mais je veux savoir ce qu’il avait de si important à me dire.

- Nefria, tu te mets en danger et le monde également. Tu es la gardienne des « Temps Éternels ». 

- Et c’est vous qui serez le nouveau gardien. 

- Pardon ? 


Elle enleva son collier et l’enroula autour d’une des plumes du masque. Puis de sa poche, elle sortit un collier identique qu’elle mit autour de son cou. 


- C’est une copie, expliqua-t-elle. S’il semble normal d’utilisation, il ne possède évidemment pas les attributs du véritable artefact. On ne peut pas faire la différence entre les deux, sauf si on veut utiliser ses pouvoirs spéciaux. 

- C’est beaucoup trop dangereux ! Asaki ne voudrait pas que tu y ailles.

- Faites-moi confiance, dit Nefria en transformant le collier en sceptre. 

- Je te fais confiance, mais… 

- Et pardonnez-moi. 

- De quoi ? 

- De vous causer du souci. 


La Maîtresse du Temps figea le temps autour d’Aku Aku pour l’empêcher qu’il ne la retienne. Puis elle disparut après avoir jeté un regard coupable au masque de sorcier, son ami, qui avait pris tant soin d’elle. Son départ fit repartir le temps et le masque de sorcier regarda autour de lui et soupira en soufflant le prénom de Nefria, puis lui recommanda d’être prudente, même si elle ne pouvait entendre ses paroles. Il se résigna à regagner l'antre des Bandicoots. 


*** 


Nefarious Tropy apparut au Temple du Temps et lâcha N. Gin qui tituba avant de tomber sur les fesses, peu habitué à ces voyages. Le Maître du Temps ne daigna même pas lui jeter un regard et se contenta de voir arriver les Cortex et Uka Uka. 


- Alors, tu as voulu prendre quelques vacances chez ces boules de poils ? dit Nina d’un ton ironique en regardant N.Gin. 


Le scientifique cyborg préféra cela au regard méprisant que lui lança Cortex, avec un sous-entendu qui signifiait clairement que son retour n’avait pas d’importance.


- Penses-tu vraiment qu’elle viendra ? lui demanda Uka Uka. 

- Oui. 

- Comment en es-tu sûr ? interrogea Cortex. 

- La curiosité est un vilain défaut. 


Ils ne préfèrent pas en savoir plus, la réplique de Tropy étant une réponse évasive mais compréhensible. Pour le Maître du Temps maléfique, dès l’instant où son opposée était restée pour l’écouter, car elle n’avait même pas essayé de s’enfuir, son destin venait de se sceller. 


*** 


Coco fut la première à se réveiller et ses gémissements réveillèrent également Crunch qui lui demanda comment elle allait. 


- Oh ma tête ! se plaignit-elle. Mais que s’est-il passé ? 

- Tropy t’a assommée. 

- Et Nefria ? s’écria Coco. 

- Quelques égratignures. Il ne lui a rien fait d’autre. Et il a emmené N. Gin avec lui.

- Oh ça ? Ce n’est pas grave. 


Elle regarda autour d’elle et constata que la Maîtresse du Temps était absente. Une violente douleur vrilla dans sa tête qu’elle prit d'une main. Une fois la douleur atténuée, elle demanda : 

- Où est-elle ? 


Crunch, intrigué, observa alors la pièce et sortit dehors crier le nom de la Maîtresse du Temps, ce qui réveilla Crash. Son regard endormi ne choqua personne et Aku Aku dit alors d’une voix coupable : 

- Elle est partie rejoindre Tropy. 

- Comment ça ?! s’exclama Crunch. 

- Il lui a demandé de la retrouver quelque part... pour lui dire quelque chose

- Il n’est pas venu pour rien alors, constata Crunch. 

- Tu es certain de ne pas en savoir plus ? demanda Coco. 

- Elle ne m’a pas donné plus d’indications. 

- Et tu ne l’as pas empêché de partir ? continua la marsupiale. 

- J’ai tenté de la dissuader mais elle a figé le temps et elle est partie. Elle m’a laissé ceci. 


Aku Aku fit flotter l’artefact de Nefria, qu’il avait posé sur un meuble de la pièce, lentement vers Coco. Crash, à côté de sa sœur, tendit la main à sa place pour le prendre et regarda le collier d’un œil triste et inquiet. La Bandicoot le contempla un moment et prit le bijou qu’elle mit autour du cou de son frère. 


- Ne vous inquiétez pas, elle reviendra ! 


Tous la regardèrent, ses paroles leur donnant du courage pour espérer. Seul Aku Aku, n’y croyant pas, décida d’aller dehors pour réfléchir. Il erra dans la forêt en repensant à la conversation qu’il avait eue avec Asaki après la cérémonie du troisième millénaire de Tropy.


« - Avant de partir j’ai quelque chose à faire. Vous pouvez venir si vous le voulez » avait dit Nefria. 


Le masque de sorcier s’apprêtait à suivre la jeune fille et Crash qui partaient déjà dans le couloir quand la voix éraillée d’Asaki l'interpella l

- Mon cher ami, voulez-vous que je vous fasse visiter les lieux ? 

- Avec plaisir, répondit-il en sentant que cette invitation cachait bien plus qu’une simple visite. 


Ils avancèrent l’un en marchant, l’autre en flottant, une dizaine minutes dans un silence complet. Le mentor des Bandicoots attendit qu’Asaki daigne lui dire quelque chose. La patience était une vertu qu’il avait acquise avec son immortalité et ce silence, bien qu’il le sente pesant de secrets et de mots non-dits, ne le gênait pas. Ils allèrent dans le jardin sous une verrière et là le maître du Temple s’arrêta et dirigea son regard vers le ciel, et plus précisément vers le sommet de l’édifice. 


- Le Temple habite en son sein un gigantesque sablier. Ce dernier possède bien des secrets et il est considéré comme le cœur du Temple. Ne m’en voulez pas de ne pas pouvoir vous le montrer. 

- Je comprends. Seuls les habitants du Temple peuvent l’approcher. 

- Non. Seuls les élus, comme les Maîtres du Temps peuvent s’y rendre. 

- Je vois, c’est un endroit sacré. 

- Disons que ce sablier est vivant et qu’un ingénu pourrait être en danger.

- Est-ce lui qui dirige le Temple ? 

- En quelque sorte. C’est lui qui trouve les personnes faites pour devenir Maîtres du Temps. Lui seul a le pouvoir de choisir la destinée de certaines personnes sans créer de perturbation du temps. 

- Est-ce lui qui vous donne… vos pouvoirs ? 

- Il les amplifie, si je puis dire. Et nous en venons justement à ce dont je voulais vous entretenir. Vous avez l’art d’amener les gens à parler. 

- Il était douteux que vous m'invitiez simplement à visiter le Temple sans mon jumeau. Cela aurait créé un déséquilibre. 

- Et c’est pour cette raison que notre conversation ne doit pas se savoir. - Vous pouvez compter sur moi. 

- Ce sablier m’offre quelques visions du futur comme du passé plus… poussées dirons-nous, contrairement aux visions plus floues qu’ont les Maîtres du Temps. Les interpréter correctement requiert de la sagesse et de la logique extrême. En revanche, ces visions-là sont très claires. 

- Qu’avez-vous vu ? 

- Dans quelque temps, le Temple va tomber dans les forces du Mal. 

- Que voulez-vous dire ? 

- Je vais être vaincu par un de mes élèves. 

- Le Docteur Nefarious Tropy ? 

- Oui. 

- Mais vous pouvez donc empêcher cela ! 

- Mon cher, je vous l’ai déjà dit, seul le Sablier du Temps à ce pouvoir. Je ne peux aller à l’encontre de mon destin. 

- Vous êtes en train de dire que vous n’allez pas vous battre ? 

- Je vais combattre, mais je vais tout de même être vaincu. 

- Je ne peux tolérer cela. Mon frère est sûrement dans le complot et je me dois de faire de

même. Je ne peux pas laisser le Mal régner dans ce lieu neutre. Il en va du sort de l’univers. - Ne faites rien, mon ami. Je m’octroie le droit de m’accorder un caprice et donc de faire une entorse à la loi du Sablier. 

- C'est-à-dire ? 

- Je ne peux vous en dire plus. 

- Si je ne vous suis d’aucun secours, pourquoi me faire ces révélations ?

- Elles ont un but. Je vous demande de protéger Nefria. 

- Je le ferai. 

- Dans quelques temps, elle sera confrontée à un choix qui décidera de son destin. Vous devez l’aider à prendre la bonne décision. 

- Comment saurai-je quand ce moment sera venu ? 

- Je peux vous assurer que vous le saurez, avec une visite imprévue, dit Asaki en faisant un clin d’œil. 

- J’espère vous être utile dans votre combat. 

- Vous le serez, soyez sans crainte. 


Avec la visite de Tropy dans le hangar, il savait que c’était « le moment ». Il avait donc gardé un œil aussi discret que possible sur Nefria. Elle avait beau paraître normale, il y avait quelque chose qui la tracassait. Quand elle lui avait annoncé qu'elle partait rejoindre Tropy, il avait tout de suite compris que le Maître du Temps allait la corrompre avec la prise qu’il exerçait sur le Temple. Mais il n’avait pas réussi à la retenir. Était-ce ce qu’avait prévu Asaki ? Dans ce cas, quel était le but de cette conversation ? Ou avait-il échoué lamentablement et condamné l’univers ? 


- Asaki... murmura-t-il. 


Il ne connaissait pas cet homme aussi bien que Nefria. Mais il ressentait beaucoup de sympathie à son égard. Cela était certainement dû au fait qu’ils étaient de vieux sages immortels, et même si l’un était neutre, il n’en restait pas moins bienveillant. C’était incroyable comme un simple trait de caractère pouvait donner autant d’affinité entre deux personnes et tendre un lien quasi-inexplicable. 

Ainsi soit-il. Lui aussi désobéirait à quelques règles quand le temps viendrait.


 *** 


Nefria apparut devant le temple de l’île Wumpa. Obstinée, elle emprunta les escaliers qui la conduisirent à sa destination. Une fois parvenue en haut des marches, elle tourna le dos à l’entrée du temple et observa le lever du soleil qui commençait à inonder de lumière l’île Wumpa. Une petite brume dans les différentes forêts rendait le décor un brin magique. Ce paysage magnifique l’apaisa quelque peu et après une inspiration, elle se tourna vers l’entrée du temple et y pénétra. Tropy l’attendait au centre de la première grande salle avec un sourire. Nefria marcha jusqu’à lui, tendue. 


- Pourquoi voulez-vous que nous nous retrouvions ici ? 

- Je crains que les nouvelles que j’ai à te dire ne te soient déplaisantes. 

- Abrégez le suspense, lança-t-elle, acide, ayant perdu sa patience. 

- Le Temple du Temps est à moi. 

- Pardon ? Comment ça, à vous ? 

- J’ai lancé un assaut sur le Temple et j’ai gagné.


Nefria porta sa main devant sa bouche ouverte, masquant faiblement sa surprise. Ses joues pâles et ses yeux tremblants dévoilèrent le trouble qui avait eu raison de son sang-froid. 


- Impossible, les maîtres du temps guerriers… 

- Morts dans une explosion que j’ai faite installer durant ma cérémonie.

- « Ainsi donc, voilà la véritable raison pour laquelle il voulait fêter son troisième millénaire alors qu’il n’en a eu cure des deux précédents, pensa-t-elle. ». Pourquoi avoir fait une telle chose ? demanda-t-elle d’une voix éteinte. 

- Pour régner sur le Temps. 

- Seigneur… lâcha la jeune fille comprenant l’ampleur du problème. Pourquoi me dire cela ? - Pour te voir anéantie. Et puis parce qu’il me manque quelque chose pour terminer mes projets, dit-il en regardant le collier autour du cou de la Maitresse du Temps. Il faut que tu consens à me le donner pour que je puisse l'utiliser.


Elle se recula de quelques pas et chercha une solution à tout ce qu’elle venait d’entendre, n’en trouvant qu’une. Une solution de désespoir, et une bien mince protection. 


- Je vous donne les « Temps Éternels », à deux conditions ! 

- Lesquelles ? demanda Tropy, un sourire victorieux sur ses lèvres. 

- Que vous épargniez le Temple et ses habitants… 

- Il y a peu de survivants de ta faction, la coupa-t-il. 

- … Et les Bandicoots. 


À cette dernière condition, le créateur de la Chrono Tornade éclata d’un rire moqueur en la traitant de pathétique. Alors que Nefria digérait difficilement la nouvelle… peu de survivants. Est-ce que sa petite sœur, ses conseillers et Asaki étaient-ils encore en vie ? Et tous ces maîtres et maîtresses du temps de sa faction qui étaient morts en combattant probablement alors qu’elle était en convalescence chez les Bandicoot. L’envie de fondre en larme lui étranglait la gorge. Elle parvint à se contenir et demanda : 


- Acceptez-vous ? 

- Oui. Et comme promis je te laisse la vie sauve, mais j’ai deux conditions à ajouter, disons que c’est un intérêt pour avoir refusé ma première offre plus avantageuse.

- Qu’est-ce que c’est ? 

- Tu le sauras en temps voulu, termina-t-il en lui tendant la main. 


Nefria retira de son cou, le collier qu’elle fixa quelques secondes. Elle s’avança vers lui d’une démarche mal assurée en levant son bras pour lui donner l’artefact quand un frisson lui parcourut le corps. 

« NON ! » 

Le cri avait surgi de nulle part. Si distinctement et puissant qu’elle abaissa son bras et regarda autour d’elle. Quelque chose en elle refusait ce pacte. Une volonté qu’elle sentait différente et en même temps si proche. Ce n’était pas la voix de Spyro. Qu’était-ce donc ? Un malaise profond s’insinua en elle, que Tropy rompit de sa simple voix, la sortant d’une semi-torpeur. 


- Qu’as-tu ? 

- N’avez-vous pas entendu cette voix à l’instant ?


Tropy fronça les sourcils et elle se demanda qui avait bien pu parler. Elle ne connaissait pas cette voix. De plus, elle se rendit compte combien c’était différent de l’ordinaire. Comme si elle avait jailli dans sa tête, au plus profond d’elle-même. Non, c’était ridicule… 


- Tenez votre parole, je vous en prie, supplia-t-elle en coupant court à la réflexion de Tropy par la même occasion

- Bien entendu, répondit-il, sceptique, par rapport à sa précédente remarque. 


Elle plaça dans sa main l’artefact qu’il mit immédiatement autour de son cou. Puis d’un geste brusque il l’enlaça et ils se téléportèrent. 


*** 


A des milliers de lieues de là, Crash s’était stoppé. Ses épais sourcils se froncèrent et il regarda autour de lui, intrigué. Ne venait-il pas d’entendre une voix inconnue à l’instant ? Et pourquoi avait-il une sensation indéfinissable au fond de lui-même ? Il haussa les épaules et reprit la marche. 

Cette fois, la voix se fit plus claire et plus dure : « Sauve-la ! » 

Le marsupial s’arrêta de nouveau, encore plus surpris. Il baissa son museau et attrapa de ses doigts orange l’artefact de Nefria qu’il portait autour du cou. Crash avait beau être naïf et rêveur, il n’avait pas inventé cette voix. Et il était assez lucide pour sonder la puissance de l’artefact. Plus de doute, cela venait du collier. Les « Temps Éternels » appelaient à l’aide pour sauver son possesseur. 


- Ok, Tempy ! 


Peu importe s' ils ne savaient pas comment sauver Nefria, ils trouveraient. Les Bandicoots ne l’abandonneraient pas, aussi difficile ce sauvetage soit-il. Ils ne laisseraient pas une amie dans le malheur. Cela ne faisait pas partie de leurs principes. Il la sauverait ! 


*** 


Nefria regarda autour d’elle quand Tropy atterrit au Temple du Temps. D’un geste brusque, il la poussa pour la laisser à Tiny qui lui prit chaque bras dans ses grandes mains afin qu’elle ne bouge pas. Dingodile braqua son arme, prêt à faire feu sur elle dès le moindre geste un peu trop suspect. 

La Maîtresse du Temps des Lumières regarda autour d’elle. Ils se trouvaient dans le hall de l’académie qui portait les stigmates de combats acharnés. Il n’y avait pas de cadavres, mais du sang maculait les sols et les murs, parfois fissurés, témoignant d’une lutte intense. Est-ce que parmi tout ce sang se trouvait celui de ses amis ? De sa petite sœur ? Puis, elle vit son mentor. 


- Ne me dites pas que c’est elle qui doit assister au meurtre du vieux ? demanda Nina, interrompant les pensées de Nefria. 

- La tuer aurait été plus simple, ajouta Cortex. 

- Peut-être mais je tiens à ce qu’elle soit mon esclave personnelle. 

Devant le regard interloqué de Nefria, il ajouta :

- C’est ma première condition. 

- Attendez ! Vous avez donné votre parole ! Vous ne deviez faire aucun mal aux survivants du Temple ! 

- Celui-là est une exception. 

- Arrêtez ! Vous ne respectez pas notre accord !! 

- Tais-toi ! Ou je tue les autres survivants de ta faction, ai-je été clair ? 

- Je vous en prie… supplia Nefria. 

- Silence gamine ! rugit Uka Uka. 


Elle recula jusqu’à ne plus pouvoir à cause du torse imposant de celui qui la retenait. Le masque de sorcier était brusquement arrivé devant elle, lui causant un sursaut et ses entrailles se tordirent sous la pression de la peur. Il émanait du masque de sorcier maléfique une telle aura noire et glaciale… Tout l’inverse d’Aku Aku. 


- Cortex a raison, Nefarious. Tout aurait été plus simple et rapide si tu l’avais tuée.

- On a l’artefact, c’est le principal. Maintenant, passons à autre chose. 


Tropy tourna son regard vers deux assistants de Cortex qui maintenaient debout le dirigeant du Temple à peine conscient. Ce dernier leva un peu la tête pour voir Nefria le regardant, terrifiée. Il entrouvrit les lèvres pour lui donner un dernier sourire avant que Tropy ne le poignarde en pleine poitrine de sa fourche sous les suppliques de Nefria. La seule chose qu’il entendit avant de mourir fut le cri de désespoir lâché par la jeune fille qui pleurait à présent sa perte. 

La Maîtresse du Temps se débattait contre la poigne du mastodonte. Elle donna un coup sur la cheville du tigre avec son talon. L’effet fut immédiat, Tiny lâcha sa prisonnière et cette dernière accourut vers son maître qui tombait lourdement sur le sol. Tropy leva le bras pour stopper Dingodile qui s’apprêtait à enflammer la jeune fille effondrée sur le corps sans vie d’Asaki. La brune laissa libre cours à ses larmes longtemps retenues depuis qu’elle avait revu Tropy dans le temple de l’île Wumpa. Elle colla son front contre celui d’Asaki et agrippa la tunique ensanglantée de celui qui avait été plus qu’un simple professeur pour elle. Il avait été le père qu’elle avait perdu il y a tant de décennies. Elle releva la tête vers le Maître du Temps maléfique qui la regardait avec un sourire mauvais. La colère déformant les traits de son visage baigné de larmes et de liquide carmin, elle cracha : 

- Vous n’êtes que des monstres ! 

- Fais attention à ce que tu dis, insolente ! Je suis ton maître, maintenant ! asséna Tropy. 


Pour amplifier ses dires, il lui donna un coup avec le côté non tranchant de son bâton dans l’épaule. Elle tomba en arrière en poussant un gémissement puis en tenant son épaule comme si cela pouvait alléger la douleur cuisante qui s’empara d’elle. 


- Relève-toi et suis-moi, ordonna l’homme à la peau bleue


Elle se redressa et ferma les paupières de son ancien maître pour faire disparaître les yeux sans vie d’Asaki en se retenant d’éclater en sanglots. Puis elle se leva. Agacé par sa lenteur, Tropy lui prit le bras et l'entraîna d’un pas rapide avec lui. Nefria se mordit les lèvres inférieures pour ne pas gémir sous la forte étreinte que le Maître du Temps exerçait sur son bras. Arrivés à destination, il la poussa et elle se rattrapa de justesse pour ne pas tomber en avant. Elle tourna son visage empreint d’incompréhension vers Tropy. Ce dernier avait le regard braqué devant lui, un petit sourire aux lèvres. Puis quand un bruit de flamme et la lumière du feu vint jusqu’à elle, elle se retourna de nouveau. Un instant son corps fut paralysé. La seconde d’après, elle ne put s’empêcher de flancher et par conséquent de se laisser tomber sur le sol à genou, les deux mains sur sa bouche. Le carnage des centaines de cadavres alliés et ennemis commençaient lentement à s’enflammer, déformant son visage si serein il y a quelques jours en une expression abasourdie et horrifiée. Tropy lui jeta un coup d’œil et son sourire s’élargit. À côté de lui, Uka Uka savourait ce moment de chaos. Ne supportant plus ce spectacle épouvantable, Nefria utilisa les dernières réserves de son énergie pour se mettre debout et fuir le plus loin possible de cette scène de désastre. Elle s’arrêta peu après l’entrée du temple où les deux Cortex et N. Gin l’observèrent d’un air hautain avant de s’avancer vers elle pour jouir également de la crémation. Elle posa une main sur son ventre en espérant vainement stopper la nausée qui montait en elle. Elle ferma ses paupières dans un dernier sursaut de dignité pour dissimuler ses larmes quand le trio maléfique passa près d’elle. Neo Cortex la bouscula légèrement mais suffisamment pour la faire chanceler. Pourtant, c’est la phrase murmurée du scientifique qui la marqua, plus que l’acte brutal : 

- Bientôt ça sera ton tour, catin. 


Qu’insinuait-il ? Que Tropy allait l’éliminer ? Non, ce n’était pas logique par rapport à la première condition imposée. Voulait-il dire qu’elle allait finir dans le lit du Maître du Temps ? La répugnance s’empara d’elle et la nausée augmenta avec intensité. C’était une possibilité. Elle n’était pas d’une beauté incroyable mais suffisamment pour combler le plaisir d'un homme tel que Tropy. Cependant, en quoi cela regardait-il Cortex et quel était le lien avec la combustion des cadavres à l’extérieur ? Nefria ne comprenait pas, et elle se sentait trop faible pour en voir davantage. 

Soudain, une force l’obligea à se retourner et elle reconnut Tropy malgré le contre-jour que faisaient les flammes. 


- Maintenant, la deuxième condition, annonça-t-il. 


Elle avait espéré un bref instant un peu de répit avec tout ce qu’elle venait de vivre. La fatigue, les émotions intenses, l’odeur de chair brûlée qui menaçait à tout moment de la faire vomir, l’accaparaient et elle eut l’impression qu’elle allait s’évanouir dans la seconde qui suit. Tropy anéantit, d’une seule parole, les maigres résistances qu’il lui restait en prononçant ces mots : 

- Je vais sceller tes capacités spatio-temporelles. 


Des larmes vinrent inonder ses yeux émeraude, suppliant silencieusement son bourreau de ne pas faire ça. Mais l’expression sombre de Tropy lui répondait que ses supplications étaient vaines. 


- Pitié, pas ça… 

- Ma chère, tu as accepté notre offre bien avant d’entendre les conditions. 


Sans lui laisser le temps de rajouter un mot de plus, il l'entraîna avec lui vers le lieu où se déroulerait ce qu’elle considérait comme l’un de ses plus grands cauchemars. Elle n’allait plus être Maîtresse du Temps. Elle allait perdre tout ce savoir qu’elle avait acquis pendant ces longues années, il serait balayé en seulement quelques minutes. Elle avait perdu, tout simplement. Finalement, les tragiques et dramatiques évènements eurent raison d’elle et elle perdit connaissance.


Prochainement… 


« Certaines ne s’en remettent jamais… Ma petite sœur, Sana, s’est pendue dans le couloir du dortoir des garçons. Sur sa lettre d’adieu, elle disait avoir subi plusieurs viols et qu’elle ne supportait plus.». (Éden) 



À suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 5.5 : Les Maîtresses du Temps.



Laisser un commentaire ?