La voix de l'ombre - Livre II : Le destin du monde

Chapitre 18 : Une lueur dans les ténèbres

2247 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/04/2024 19:30

Chapitre 18 : Une lueur dans les ténèbres.



Cela faisait des mois que Keera ne donnait plus signe de vie. Elle semblait avoir tout bonnement disparu. Certains avaient craint qu'elle n'ait été emportée par Aile-de-Mort qui détruisait tout sur son passage de son souffle mortel et implacable. Car, bien qu'elle présentât des caractéristiques physiques hors du commun, personne ne pouvait revenir indemne d'une confrontation avec le Destructeur.

Thrall la croyait déjà au Mont Hyjal, suite à l'appel de Malfurion, et s'était inquiété de ne pas l'y voir à son arrivée. Tout comme ses amis de la Ligue des explorateurs, dont les oiseaux messagers leurs revenaient systématiquement.


Cependant, depuis peu, des rumeurs se propageaient selon lesquelles une jeune femme avait été vue à plusieurs endroits d'Azeroth, semant la mort et le chaos, et décimant la population. Une femme au physique elfique et détenant une force surnaturelle qui se déplaçait de lieu en lieu seule pour répandre la destruction.

Ces rumeurs circulèrent aussi bien à Orgrimmar qu'à Hurlevent, laissant aux dirigeants de chaque faction l'occasion d'identifier aisément la coupable.


Ces informations relayées un peu partout parvinrent jusqu'à Thrall qui peinait à y croire. Il devait néanmoins admettre que cela pouvait correspondre avec la disparition de Keera. Il s'imagina alors qu'elle avait été corrompue par magie, ou par une autre forme d'envoûtement capable de prendre le contrôle de l'esprit d'une personne.



Hémathion était un dragon noir puissant qui vouait un véritable culte à son géniteur, Aile-de-Mort. Soucieux de mener à bien la mission qui lui avait été confiée, il redoubla de brutalité sur la captive d'Aile-de-Mort, qui supportait les coups et mauvais traitements tant bien que mal. Sa constitution physique lui permettait d'endurer une bonne partie des sévices, mais son moral faiblissait. Elle ne voyait pas bien comment leur échapper, ainsi attachée et les membres inférieurs brûlés dans la lave dès qu'ils repoussaient.


Elle tenta à plusieurs reprises de communier avec la Terre, mais aucune réponse ne lui parvenait. L'endroit avait dû être choisi en conséquence, car Aile-de-Mort connaissait ses liens avec Azeroth. Elle se demanda même si elle ne se trouvait pas sur un autre monde.


Alors qu'elle essayait une nouvelle fois d'en appeler au feu, seul élément vivant de son environnement, elle reçut un jet le magma sur le ventre qui fit fondre une partie de ses côtes.

  • Crois-tu pouvoir maîtriser notre élément ? se moqua Hémathion qui s'avançait vers elle. Le feu ne t'obéira jamais !

Keera hurla sur le coup, mais retint un second cri pour ne pas donner davantage de satisfaction à ce dragon suffisant.

  • Vas-tu enfin admettre ta faiblesse et te soumettre ?


Keera savait qu'il s'était fixé pour but de l'asservir pour obtenir la reconnaissance de son père. Cela faisait des semaines, peut-être même des mois, qu'elle était retenue ici. Elle craignait réellement que son esprit ne finisse par sombrer. De plus, elle avait dangereusement maigri, ce qui n'arrangeait pas son état.

Il lui fallait trouver un moyen de s'échapper, et vite, d'autant qu'Aile-de-Mort semblait aimer tester sa capacité à ne pas basculer dans la folie. Par moment, il lui faisait revivre les épisodes des plus sombres et cruels de son existence. Ainsi, Keera se demandait parfois s'il s'agissait de la réalité, car ces visions lui paraissaient si concrètes qu'elle en ressentait la douleur éprouvée à l'époque.


De toute évidence, le Destructeur ne cherchait pas qu'à la détruire physiquement. En s'attaquant à son esprit, elle deviendrait contrôlable, et finirait par lui céder. Un destin qu'elle se refusait de suive.



Le message avait été étrange et inattendu. Brann Barbe-de-bronze se souvenait de lui, bien-sûr, mais également de la méfiance qu'il lui vouait. Il discuta de cette affaire avec les deux nains les plus à même de décider de la marche à suivre avec lui.

  • Tu crois qu'on a l'choix ? demanda Hermand. J'te confirme qu'elle a ben disparu depuis des lustres.
  • Il a raison, Brann, renchérit Dagor. J'crois pas qu'on ait l'choix. On la r'cherche et c'est la seule piste qu'on ait.
  • Ch'ui d'accord pour lui porter secours, évidemment, dit Brann. Mais vous savez à quoi qu'on a affaire là ! Faut bien s'organiser les gars.
  • Ils m'font pas peur ces dragons noirs, annonça Hermand. Il s'agit d'mon amie, d'notr' amie, et on peut pas la laisser dans l'pétrin.
  • J'vote pour, on le rencontre et on voit c'qu'il propose, dit Dagor.


Brann réfléchit, mais fut vite rattrapé par sa nature combative et son sens de l'amitié. La loyauté des nains était légendaire quand il s'agissait de leurs amis.

  • Bien, on s'prépare et on décolle au plus vite, conclut Brann.


Quelques jours plus tard, tous trois rejoignirent leur correspondant aux Terres Ingrates, au sud de Loch Modan. La rencontre avait été fixée au Tombeau des Gardiens, près de la Balafre du Brise-monde. Le lieu avait été déserté par les dragons noirs, et la Ligue des explorateurs était déjà à l’œuvre pour déterrer les secrets du caveau.

Les nains arrivèrent à dos de griffons, et se posèrent aux abords du tombeau. Un homme se tenait non loin dans l'ombre, dissimulé par une longue cape qui le recouvrait presque entièrement. L'homme s'avança vers eux, et leur fit signe.


  • Je vous remercie infiniment d'avoir pris ma demande en considération.
  • Ça veut pas dir' qu'on t'fait confiance, lança Brann en s'avançant légèrement vers l'humain.
  • Veuillez m'excuser, mais le temps presse, fit Samal. Son état est critique, et je vais devoir œuvrer rapidement et au nez de mon vol.
  • Dis-nous le plan alors, et vite ! s'impatienta Hermand.


Samal leur dévoila la situation.

  • C'est pourtant toi qui l'as livrée au Destructeur ! gronda Hermand.
  • J'avais prév'nu Keera à propos d'mes doutes sur toi, renchérit Brann. Elle te faisait pas confiance non plus, mais elle pensait pas qu'tu lui ferais du mal !
  • Je ne connaissais pas les intentions de mon père, se justifia Samal. Et personne ne peut lui désobéir.
  • Alors pourquoi qu'tu veux la sauver maintenant, hein ? demanda Hermand.


Samal prit une profonde inspiration et regarda le ciel. Après quelques secondes, il leur expliqua :

  • J'ai conscience que mon vol n'inspire plus que mépris et défiance depuis longtemps. Notre destin nous est dicté par notre père, et personne ne peut l'arrêter. Mais j'ai compris, grâce à Keera, que nous nous fourvoyons. Nous avons oublié notre rôle de protecteurs de la Terre. Et que sommes-nous sinon l'une des races les plus puissantes d'Azeroth dont le but est de protéger ?


Les trois nains le dévisagèrent. Le discours du dragon était empreint d'une sincérité palpable, et aucune hostilité n'émanait de lui.

Malgré leur réticence, les nains s'empressèrent donc d'accepter sa proposition, car il fallait agir vite. Sans quoi il sera trop tard.



Finalement, aucune puissance supérieure ne devait exister pour protéger et rendre la justice. Car si c'était le cas, Keera ne se serait sûrement pas retrouvée une fois de plus dans ce genre de situation. Au moins, cette fois, elle sentait réellement la mort venir. Et pour elle, la mort était synonyme de délivrance.

Hémathion venait de la quitter, après s'être assuré que son œil droit était si profondément enfoncé dans son orbite qu'on l'aurait crue borgne. Faire preuve d'autant de haine et de cruauté envers une personne inconnue dépassait ses capacités de compréhension. Mais après tout, le monde entier appelait Aile-de-Mort le Destructeur, le Brise-monde. Il était logique que ses enfants fassent montre de la même férocité.


Les liens magiques qui retenaient ses poignets se défirent tandis qu'elle poursuivait le cours de ses pensées.

  • Orgrim, attends-moi, fit-elle dans un murmure à peine audible, les yeux mi-clos.

Elle sentit un corps étranger se glisser sous ses côtes qui se reformaient péniblement après la giclée de lave qu'elle avait reçu plus tôt.

Ses bras furent libérés, puis elle se sentit soulevée, comme lorsque l'orc la prenait dans ses bras. Elle se nicha contre le torse athlétique pour retrouver du réconfort. Orgrim était-il venu la chercher pour l'emmener dans le royaume des morts ?


Keera se laissa aller et s'endormit, sans remarquer que le paysage changeait.

  • Par la Lumière, Keera ! s'écria Hermand qui s'élança vers Samal qui la tenait dans ses bras.
  • Il faut faire vite, ils vont nous trouver, prévint Samal au moment où une faille grisonnante se forma derrière lui.


Un vent violent les fit basculer un peu plus loin, et Samal lâcha Keera qui manqua de rouler vers l'entrée du Tombeau des Gardiens.

  • Traître ! lança un jeune dragon noir qui venait de sortir du portail sous forme humaine. Hémathion sera prévenu, ainsi que notre père, sourit-il.
  • Sauf si tu ne repasses pas le portail, émit Samal qui pris sa forme draconique en une seconde pour croquer son cadet.


Les nains restèrent en arrière et observaient la scène. Hermand tenait fermement Keera dans ses bras, tandis que Samal reprit forme humaine après avoir avalé le haut du corps de son frère.

  • Par l'enfer, t'es pas un marrant toi ! s'esclaffa Brann.
  • Je ne peux détruire ni même réduire ce portail, dit Samal. J'ignorais que le sort lié à sa captivité créerait cette faille. Ce dragon surveillait Keera et ne préviendra personne, mais Hémathion saura très vite qu'elle n'est plus là.
  • Faut donc partir, et vite ! proposa Dagor.
  • Faut la soigner rapid'ment, dit Hermand d'une voix lourde. Sapristi, elle a plus d'pieds, et j'sens ses côtes à vif, sanglota-t-il presque.
  • Ses membres repousseront, le rassura le dragon noir. Je vais vous...


Une autre bourrasque, cette fois plus violente, sortit du portail, et un humain dont le physique avoisinait celui de Samal en sortit.

  • Tu croyais pouvoir l'emmener Samaellion ? Sache que notre père a vu la faiblesse qu'elle a insinué en toi, mon frère. Et tu sais qu'il ne pardonne pas la moindre faiblesse.
  • Hémathion ! s'écria Samal. Je te croyais...
  • Oui, j'étais bien parti pour le Nexus. Mais le sort d'entrave qui la retenait m'était lié, et m'a invoqué auprès d'elle, expliqua Hémathion. Et quand j'ai vu qu'elle n'y était plus, j'ai compris.


Samal lui lança un regard de défi.

  • Je ne te laisserai pas la reprendre ! cria-t-il. Ne vois-tu pas ? Elle peut sauver Azeroth ! Nous sauver !
  • Notre vrai maître nous a montré la voie, et tous ceux qui ne la suivront pas mourront. Et toi, traître, tu as laissé cette créature t'émouvoir ! Elle t'a poussé à nous trahir, et tu as désobéi à notre père. Tu ne mérites pas de vivre.


Samal savait qu'il ne faisait pas le poids face à son frère. Hémathion était très puissant, bien plus puissant que beaucoup d'autres dragons de leur couvée.

  • Autrefois, tu as fait preuve de grandeur, Samaellion le dissident, dit Hémathion. Si notre père t'a confié la mission d'espionner et d'amener à lui l'Enfant de la Terre, c'est parce qu'il avait pleinement confiance en toi, en ses enfants. Et tu as attendu que je m'éloigne pour la voler.
  • Je la remets entre les mains de ceux qui sauront la soigner pour qu'elle soigne à son tour notre monde, Hémathion ! Et s'il faut que je t'affronte pour les sauver, sache que je ne reculerai pas, dit-il les yeux luisant d'un rouge vif.
  • Alors tu mourras auprès de tes nouveaux alliés, gronda Hémathion qui dirigea un bras vers les nains.


Une énorme coulée de lave jaillit de sa main mais ne put atteindre sa cible. Samal invoqua un bouclier protecteur sur eux et envoya une salve de sorts de feu sur son frère. Il maintint la pression et se déplaça lentement vers les nains.

  • Crois-tu que j'ignore ce que tu as en tête, Samaellion ? Tu ne la sauveras pas, et j'apporterai ton corps de scélérat à notre père, dit Hémathion, un sourire sadique aux lèvres. Aucun dragon noir digne de ce nom ne se sacrifierait pour une cause aussi stupide et vaine.
  • Alors je mourrais pour la plus noble des causes, sourit Samal à son tour.


L'espace d'un instant, Samal crut voir une lueur étrange traverser les yeux de son frère. Repartie aussi vite qu'elle était apparue, elle laissa place à un regard aussi noir que le cœur qui le guidait. Samal invoqua alors un immense golem de lave qui para le sort qu'Hémathion venait de lancer, puis s'élança vers les nains.

  • Soignez-là, et dites-lui …

Une énorme épée dentelée traversa son corps et ressortait par son ventre, tandis qu'il crachait du sang. Hémathion se tenait derrière lui, l'air sinistre.

Rassemblant ses forces, Samal pressa la main de Keera et les téléporta.

Laisser un commentaire ?