The Legend of Zelda : Le dernier Cataclysme

Chapitre 6 : Le Ranch Lon-Lon

2224 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/11/2023 12:59

Note de l'auteur : Ouah enfin le chapitre 6 ! Je pense arrêter la publication de chapitre 5 par 5, je n'aime pas garder des morceaux d'histoire trop longtemps pour moi-même. Sinon, je suis assez fière des scènes d'action et des scènes un peu gore/morbide que j'ai pu faire, mais je suis moyennement satisfait par les dialogues, je trouve que les personnage sont peu crédible ce que j'ai vraiment essayé d'améliorer dans ce chapitre. J'espère avoir des retours et bonne lecture !



Cela faisait bien deux heures que Link était parti de Toal, et la Plaine s’étendait toujours à perte de vue, sans le moindre bâtiment à l’horizon. C’était une mer de vert : de l’herbe et des petites collines, quelques fois coupés par quelques bosquets, seul point d’ombre de la plaine qui pouvait se transformer en été en véritable désert de verdure. Link sentait bien que le printemps ne revenait que timidement, la matinée était froide et des nuages menaçants se profilaient plus loin à l’horizon. Il commençait à paniquer : et s’il avait pris la mauvaise direction ? De plus, il serait compliqué pour lui de se repérer avec le soleil puisque celui-ci était caché par le mauvais temps. Pas le choix, il devait continuer tout droit. Il finirait tôt ou tard par trouver quelque chose, et puis il pouvait encore tenir un certain temps avec ses provisions. La fin d’après-midi commençait à être entamée. Link avait du mal à avoir un bon rythme de marche : il avait peu dormi. Heureusement, ce qui devait arriver arriva : il apercevait enfin une habitation. Celle-ci était juché sur une petite colline. C’était constitué d’une maison et des étables ainsi qu’un portique d’entrée. Link contourna la colline et passa le portique sur lequel il était écrit : Ranch Lon-Lon. Il était enfin arrivé ! Ce n’était pas trop tôt. Il espérait pouvoir demander l’asile pour au moins une nuit au propriétaire du ranch : après tout, ce n’était pas vraiment une auberge, il craignait qu’on le laisse à la porte. Il avança et entendit un bruit inhabituel. Link, qui commençait à devenir sérieusement paranoïaque au moindre bruit inhabituel dégaina immédiatement son épée de son fourreau… Puis la rangea, puisque le son en question provenait d’une personne qui chantait.

Link s’avança pour découvrir un genre d’enclos à ciel ouvert dans lequel plusieurs chevaux se promenaient librement. Et au milieu de tout ça une femme, qui avait à peu près l’âge de Link et qui chantait à côté d’une jeune jument. Elle avait de longs cheveux auburn, avait de grands yeux bleus et portait une chemise légère ainsi qu’un foulard jaune attaché à son cou. Link se dirigea lentement vers la jeune femme. Elle l’avait remarqué et avait l’air d’attendre quelque chose de lui. Elle regardait vers la flûte de pan accroché à sa ceinture.

« - Cette flûte serai parfaite pour accompagner ma chanson, tu ne trouves pas ?

-  A qui est je l’honneur ?

- Je te retourne la question. Tu es dans ma propriété voyageur.

- Je suis Link, du village de Toal. Mon village a été victime d’une attaque de monstre. »

Link sentait bien qu’il avait piqué la curiosité de la jeune femme, Toal n’était pas très loin et cette histoire d’attaque était aussi effrayante qu’invraisemblable.

-  Admettons que ce que tu dis est vrai. Que viens-tu faire ici ?

-  Je pars pour le Bourg d’Hyrule. Je vais prévenir la famille royale en personne s’il le faut. Et j’avais besoin de faire une halte pour me reposer, j’ai encore de la route et je n’ai presque pas dormi la nuit dernière. »

En voyant son air débraillé, ses yeux fatigués et son épée, la jeune femme se dit que le jeune homme devant lui devait probablement lui dire la vérité. Elle lui serra la main et lui dit :

« - Tu es le bienvenu pour passer la nuit. Je m’appelle Malon, et toi, tu es ?

-  Link. Merci mille fois pour votre hospitalité.

-  Eh bien, je dois t’avouer que même si nous ne sommes officiellement pas une auberge, nous avons tout de même une chambre spéciale pour les voyageurs à côté de l’étable. Suis-moi, je vais te faire visiter ! »

Elle commença sa visite en me présentant sa jument favorite qui se promenait non loin et qui s’appelait Epona. Ensuite ils partirent en direction de l’étable, qui était proche de l’entrée. C’était un bâtiment assez grand dans lequel il y avait au moins une douzaine d’enclos à vaches laitières.

« - Et c’est ici qu’est produit le très réputé lait Lon-Lon. Il se vend merveilleusement bien à travers tout le pays et est connu pour ses valeurs nutritives. Les vaches sont toutes sélectionnées avec grand soin ! »

Elle continua dans l’étable et me montra un endroit dans le coin du mur où était installé un matelas à même le sol.

« - Et c’est dans ce magnifique lieu que tu auras l’occasion de dormir ! dit-elle à Link en souriant.

 - En toute sincérité, je suis tellement fatigué que je pourrais dormir n’importe où.

- Alors si j’en crois tes dires, tu pourrais très bien dormir à la belle étoile dans la plaine d’Hyrule plutôt que de me demander l’hospitalité, lui dit la jeune fille en souriant.

- Cela aurait été regrettable. Je n’aurais pas pu suivre cette incroyable visite ! » répondit Link en souriant lui aussi.

Ils continuèrent la visite, cette fois-ci dans la maison, un lieu d’habitation construit en brique et plus spacieux que les maisons à Toal.

« - Et voici mon chez-moi !

-  Tu vis seule dans ce vaste espace et en t’occupant de tout le ranch ?

-  Non, mon père vit ici aussi. Juste, il fait actuellement une vente de lait Lon-Lon à Bourg Hyrule.

-  Tu ne t’ennuies pas trop ?

-  Je n’ai jamais grandi et joué avec d’autres enfants. La présence des vaches et des chevaux me suffit. Mais assez parlé de moi, aide-moi à faire le repas ! »

Link aida Malon à tout préparer. Au menu : un délice des bois à la viande. Les deux jeunes gens s’installèrent dans une charmante petite salle à manger et commencèrent le dîner. Link qui d’habitude engloutissait les plats qu’il voyait en très peu de temps préféra les manger à une vitesse normale afin de ne pas faire mauvaise impression.

« - Et toi que faisais-tu à Toal ? Tu as l’air de savoir te servir d’une épée, c’est peu courant dans un village de fermier.

-  Toute ma famille a été décimée par une mystérieuse maladie. J’ai été recueilli par un ancien soldat d’Ecaraille qui m’a appris l’escrime. Lui aussi est décédé, mais c’était hier et à cause des monstres. »

Sur cette dernière note le cœur de Link se serra. Malon avait bien vu qu’il n’allait pas bien et préféra dévier vers un autre sujet de conversation.

« - Je peux t’apprendre à jouer de la flûte si tu veux ! Je me débrouille bien en musique ! »

Link ne refusa pas son aide. Elle lui montra les différentes notes qu’on pouvait faire avec ce petit instrument. Ensuite, pour mettre en pratique l’exercice, elle chanta un air simple que Link reprit à la flûte de pan.

« - Tu es un bon élève.

-  Merci pour tout Malon, vraiment. Mais il commence à être tard et je suis exténué.

-  Très bien, tu sais où se trouve ta chambre pour cette nuit. Dors bien ! »

Link partit dormir dans son coin. Il lui restait qu’un détail à élucider : il fallait qu’il persuade Malon de bien vouloir lui laisser un cheval pour faire route jusqu’au Bourg d’Hyrule.

 


Malgré l’inconfort de son abri, Link savait que c’était toujours plus préférable que dormir dehors. Il n’avait pas vraiment goût au luxe et était d’ailleurs tellement fatigué qu’il s’était endormi presque immédiatement et ne c’était réveillé qu’au petit matin. C’est Malon qui le sorti de son sommeil, car en tant que fermière, en l’absence de son père elle devait s’occuper des vaches le matin à l’aube. Link l’aida en changeant le foin de chaque enclos. Après quoi, il parla à Malon de son problème :

« - Si je veux prévenir rapidement la famille royale, il va me falloir un cheval. Je me demandais si je pouvais en obtenir un ici, même si je n’ai que peu d’argent sur moi.

-  Ce n’est pas que je ne veux pas, mais ce qui est coûteux ici, ce n’est pas l’achat de la bête, mais plutôt les cours pour apprendre l’équitation. Mais tu as de la chance que je sois là, les chevaux c’est plus ma spécialité que celle de mon père.

-  Et donc le prix ?

-  Disons que je veux bien te faire un prix d’ami. 

C’était donc aussi régler pour le cheval. Les deux jeunes gens partaient maintenant vers l’abris des chevaux. Link aperçut directement la jument que Malon lui avait montrée la veille : Epona. Ce cheval avait directement tapé à l’œil de Link, cet animal l’intriguait.

« - Tu penses que je peux réussir à apprivoiser Epona ?

-  De tous les chevaux présents ici, tu veux choisir la plus indomptable et imprévisible des juments ? Peu probable que tu y arrives. Moi-même j’ai parfois du mal à l’approcher. Mais je te propose un petit défi : si tu réussis, tu n’auras rien à payer.

-  Pourquoi me proposer ça ?

-  On n’a rien à perdre avec ce cheval. Impossible à vendre ou à apprivoiser.

- Je tente ma chance alors. »

Link s’approcha doucement. Epona n’eut pas la moindre difficulté à le repérer. Elle commença à s’éloigner. Malon ne put réprimer un petit sourire en coin devant la gêne manifeste de Link. Puis le jeune homme improvisa. Il sortit la flûte de pan, et de mémoire commença à jouer l’air que chantait Malon hier au soir. Cette technique marchait, Epona avait l’air plus apaisé et avançait timidement vers le jeune épéiste. Link caressa la jument le long de son encolure, puis tenta l’impossible : il monta sur le cheval, qui au lieu de se cabrer pour éjecter Link, se contenta de marcher tranquillement au pas. Link avait réussi le défi de Malon. La jeune femme était d’ailleurs restée bouche bée tout du long.

« - Tu ne m’avais pas dit pour ton talent avec les chevaux.

-  Pourtant, c’est bien la première jument que j’apprivoise. Mais j’avais l’impression de connaître ce cheval, ça a été étonnamment très facile d’établir le premier contact.

- Un marché reste un marché, soupira Malon, elle est à toi ! »

Après quoi, Malon lui apporta une selle et un filet que Link installa sur Epona qui restait docile.

« - Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps ici Malon, avec ce cheval, je peux espérer arriver à la capitale d’Hyrule avant la fin d’après-midi.

-  Je me doutais bien que tu allais repartir rapidement. C’est étrange, on ne s’est vu qu’une soirée, mais de toute ma vie tu es déjà pour moi ce qui s’apparente le plus à un ami. J’espère que tu atteindras ton objectif.

-  Et toi, j’espère que tu ne t’ennuieras pas toute seule ici trop longtemps.

-  Mon père devrait rentrer aujourd’hui normalement. Et n’oublie pas : tu seras toujours la bienvenue au Ranch Lon-Lon !

-  Au plaisir de se revoir ! »

Link partit au galop du ranch, et continua son voyage, cette fois-ci la tête reposée et en vue de son réel objectif : le Bourg d’Hyrule.

Laisser un commentaire ?