La guerre des clans cycle 9 tome 4: Perdus dans le feu

Chapitre 2 : "Vous avez besoin de quelque chose ?"

777 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2024 11:13

Plume de Jais s'installa dans une tanière. Il n'arrivait pas à dormir. Il revoyait Nuage de Platane et Œil de Myosotis être chassées par les Frères. Ce rêve le hantait toutes les nuits. Une demi-lune s'était écoulée depuis le terrible incident. Le groupe s'était bien occupé de Plume de Jais. Il avait remarqué que parfois, certains chats se comportaient bizarrement. Un chat nommé Loutre lui avait expliqué que leur communauté pouvait parler aux morts. Il lui avait aussi expliqué que le groupe ne comptait que des mâles: Nous n'aimons pas les femelles, avait-il miaulé. Elles ont un lien avec la terre et doivent errer pour la protéger. Plume de Jais avait de nouveau pensé au Sœurs. Serpent, un chat brun-vert lui avait dit que leur ancêtres étaient des chats domestiques, ce que Plume de Jais avait remarqué plusieurs fois. Comme les Sœurs. Plume de Jais avait compris que les Sœurs et les Frères avaient une origine commune, et qu'un schisme les avait séparés, formant un groupe de femelles et un groupe de mâles. Plume de Jais ne comprenait pas, si les deux groupes avait les mêmes coutumes, pourquoi ils s'étaient séparés et pourquoi ils accordaient tant d'aversion envers les membres du sexe opposé. Le chat gris sombre espérait, qu'un jour, ils reformeraient une communauté unie. Plume de Jais s'endormit, plongé dans ses pensées.

Plume de Jais ! Le chat gris sombre se réveilla. Loutre jouait avec deux petits chatons, et Plume de Jais devinait qu'il s'agissait de son père. Où est leur mère ? Demanda Plume de Jais. C'est une chatte de passage, miaula Loutre. Nous nous consacrons à l'élevage des chatons. Nous nous arrêtons le temps que les chatons naissent, et le père fait expiation. Il quitte le groupe et s'occupe de la mère. Lorsque les chatons sont sevrés, ont les récupère, et ont les élève. Père ! Que se passe-t-il ? Plume de Jais vit que Loutre s'adressait à Givre. Ce n'est pas son père. Ah mais oui ! Les Sœurs s'appelaient aussi comme ça ! Le chat gris sombre était toujours étonné. Les Frères étaient nomades, et avaient quelques connaissances sur les herbes. Ils croyaient aussi à leurs ancêtres. Les Frères, en résumé, avaient les mêmes coutumes que les Sœurs, à l'exception qu'ils s'agissaient de mâles. Viens, miaula Castor, un mâle écaille. La cérémonie va commencer. Hibou et Plume vont partir. Les deux chattes se tenaient, bien droites. Les Frères avaient formés un cercle autour des deux chattes. Givre alla toucher l'oreille de Hibou avec son museau, et fit de même avec Plume. Bonne chance, murmura Givre. Un à un, les Frères firent de même. Plume et Hibou se regardèrent. Allez, partez, miaula Givre. Protégez la terre. Plume de Jais ferma les yeux, les dents serrées. Il savait que les Frères avaient leur propre coutumes, mais il était un chat de clan, et il voulait revoir Nuage de Platane et Œil de Myosotis.


Nuage de Platane et Œil de Myosotis avaient marchés toute la journée. Elles étaient épuisées. Nuage de Platane ne comprenait toujours pas pourquoi elles avaient été chassées par les Frères. Plume de Jais devait maintenant trouver le chat brun-vert de la prophétie, puis les rejoindre. Œil de Myosotis miaula alors: Nuage de Platane, regarde ! Un territoire Bipède ! Elles avaient marché toute la journée, et étaient maintenant arrivées à la gorge. Nuage de Platane fut rassurée.

Les deux chattes traversèrent des chemins du tonnerre toute la journée. Nuage de Platane aperçût alors plusieurs chats domestiques. Bonjour, miaula l'un d'eux. Comment t'appelles-tu ? Nuage de Platane, et elle, c'est Œil de Myosotis. Vous avez besoin de quelque chose ? Moi, c'est Jessica, se présenta la chatte. Où sont vos Maisonniers ? Nos quoi ? Vos Bipèdes ! Oh ! Nous n'avons pas de Bipèdes, nous sommes des chats sauvages. Les chats domestiques furent surpris. Comme l'autre, là.... L'autre ? Un guerrier des clans les avaient suivis ? Cœur de Nuit, peut-être ? Nuage de Platane eu pitié de son père. Il devait s'inquiéter. Nous sommes en sécurité, et en mission. Il n'a rien à craindre de ces... chats domestiques. Enfin, je pense.... D'ailleurs, le chat sauvage est juste là, tu viens, trèfle machin chose... et Nuage de Platane vit avec stupeur Patte de Trèfle, le lieutenant de l'ombre, se diriger vers elles. Qu'est-ce que vous faites là ?

Laisser un commentaire ?