Hollow Man 2

Chapitre 1 : Hollow Man 2

Chapitre final

865 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2024 16:59

TATSOIN ! TATSOIN ! TATSOIN !


Scène 1

Dans les couloirs de Kaamelott. Bohort arrive en trombe et croise le roi Arthur.

Bohort : Sire ! Merlin vous demande de venir au plus vite à son laboratoire.

Arthur : Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Une nouvelle catastrophe ?

Bohort : Non au contraire ! Il a réussi à retrouver la formule de la potion d'invisibilité !

Arthur : Vous déconnez ?

Bohort : Non sire c’est très sérieux !

Arthur : Ah bah je veux pas louper ça. Je devais aller voir le maître d'armes, mais je vais annuler. Dites à Merlin que j'arrive tout de suite !

Bohort part en courant.

Scène 2

Laboratoire de Merlin. Perceval, Karadoc, Arthur et Bohort attendent que Merlin ait fini de préparer la potion.

Merlin (en jetant des herbes dans la fiole devant lui) : Vous vous souvenez quand j'ai vous ai fabriqué par erreur une potion d’invisibilité quand vous aviez une angine ?

Arthur (dépité) : Ah oui je m'en souviens...

Merlin (fier de lui) : Et ben j'ai refait la même erreur ! Sauf que ce coup-ci je me suis souvenu des ingrédients, du coup j'ai pu les noter pour pas oublier la formule !

Bohort : Rendez-vous compte sire, nous allons pouvoir devenir invisible !

Arthur : C'est sûr que sur les champs de bataille ce serait un sacré avantage !

Karadoc : Oui ou pour aller prendre de la bouffe en cuisine quand votre belle-mère en interdit l'accès...

Les autres le dévisagent.

Karadoc : Bah quoi ?

Merlin tend la fiole remplie à Perceval.

Merlin : Allez-y c'est prêt !

Après une brève hésitation Peceval boit un peu de la potion.

Perceval (en grimaçant) : Ah c'est dégueu votre truc !

Karadoc : Ça ressemble à quoi ?

Perceval : À rien que je connais, mais c'est dégueu !

Merlin : Je suis druide, pas cuisinier moi ! Aller, buvez entièrement, sinon ça fera pas effet !

À contrecœur Perceval boit le reste de la potion et après quelques instants, il devient un peu transparent sans disparaître complètement.

Perceval (paniqué en regardant son corps) : Oula, c'est trop bizarre là.

Arthur : C'est normal qu'on le voit encore ?

Merlin (perplexe) : Mais non, je comprends pas ! J'ai mis les mêmes ingrédients que la dernière fois...

Bohort : Vous êtes sûr que vous n'avez rien oublié ?

Merlin : Non... enfin je crois pas.

Arthur : Vous croyez pas ? Bon, ben quand vous serez sur vous me redirez hein... J'ai d'autres choses à faire que de vous voir bricoler des trucs qui marchent à moitié !

Arthur sort du laboratoire.

Scène 3

Le lendemain, toujours dans le laboratoire de Merlin. Celui-ci prépare de nouveau une potion.

Arthur : Donc ce coup-ci c'est bon vous êtes sûr ?

Merlin (fier) : Mais oui c'est tout bon. J'avais oublié d'ajouter la mandragore la dernière fois. Mais maintenant ça va marcher du feu de dieu, je vous le garantis !

Il tend la fiole à Perceval.

Perceval : Pourquoi encore moi ?

Merlin : Bah je sais pas...

Arthur : Buvez c'est un ordre !

Perceval (hésite un instant puis bois) : En tout cas c'est toujours aussi dégueu !

Quelques instants après ses deux bras disparaissent complètement... mais pas le reste de son corps.

Perceval (complètement paniqué) : Ah qu’est qui m’arrive ? Il m'a coupé les bras ce con de druide !!!

Arthur (énervé) : Mais qu'est vous avez encore foutu abruti ?

Merlin (honteux regarde ses pieds) : Ah bah merde, ça doit toujours pas être la bonne formule...

Arthur : Sans blague ?

Karadoc (tente de toucher les bras de Perceval) : Ah ils sont toujours là vos bras, mais on les voit plus. Y a du progrès !

Arthur : Parce que vous appelez ça du progrès ?

Scène 4

Un peu plus tard, même endroit.

Arthur : Je vous préviens si ça foire encore, je vous fous au cachot pour deux semaines !

Merlin : Non mais ce coup-ci c'est la bonne ! Avec cette potion le seigneur Perceval va devenir totalement invisible, 100% garanti !

Arthur (sur les nerfs et impatient) : Allez-y buvez Perceval.

Perceval s'exécute et il devient effectivement complètement invisible.

Karadoc : Ah bravo ! On le voit plus du tout cette fois !

Arthur : Et ben en effet ! Je dois reconnaître Merlin que vous avez fait du beau travail ce coup-ci.

Merlin (fier) : Je vous l'avais dit : 100% garanti. Discrétion assurée avec cette potion ! À partir d’aujourd’hui vous pourrez dire merci à bibi quand vous gagnerez bataille sur bataille !

Perceval : Ouai c'est cool ! Mais je dois avouer que je me sens ballonné...

Au bout de quelques instants, il se met à lâcher des pets de plus en plus sonores...

Ils se dévisagent tous, gênés.

Scène 5

Chambre du roi. Arthur et Guenièvre sont au lit.

Guenièvre : Il parait que Merlin a réussi à créer une potion d'invisibilité qui fonctionne ?

Arthur : Bizarrement oui.

Guenièvre : Ah vous voyez il est pas si mauvais que ça notre druide !

Arthur : Question de point de vue.

Guenièvre : De point de vue ? C'est-à-dire ?

Arthur : Du point de vue visuel c'est une vraie réussite. Par contre du point de vue sonore, c'est pas du tout utilisable en l'état...

[noir/silence]

Et je vous parle pas des odeurs !

Laisser un commentaire ?